Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
c'est quoi la différence réel entre la "Soldano Hot Rod 100 Plus" et la "50 plus"? juste la puissance, ou le circuit change un peu?

merci
legembloutois
entre hr100+ ou hr50+ , c'est exactement les memes! sauf la puissance!

2 canaux avec equal séparée et c tout! (comme le slo) appart qu'il faut moins le poussé
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Salut les Soldanistes !!!

Pour avoir joué pendant pas mal d'années sur Soldano (HR50, HR 100+, ROS et préamp SP77), celui qui avait le meilleur clean était le Reverb O Sonic.
Logique car c'est un ampli conçu pour ça à la base, mais ce que l'on gagnait en clean, on le perdait en crunch... Le problème c'est qu'on choisi du Soldano pour son gros crunch boosté qui fait tomber les chaussettes.

Le HR100+ était bien, le graou du crunch avec un clean qui s'apparente plus à un light crunch, c'est là que le potard de volume sur une gratte prend tout son sens.

Mon préféré reste tout de même le HR50 de base : gain à 4/5, master assez haut pour qu'il puisse respirer (ce ne sont pas des amp de chambre ! ), le tout branché sur un 4X12 Soldano avec une Les Paul dans les paluches : le panard.

Si vous voulez du vrai clean (fender, vox...etc) , passez votre chemin si vous voulez un gros crunch bien rock, les soldano sont faits pour vous.
Scorpion1211
Salut les gens!
Je me permets de re-poster ma demande, je ne sais pas si elle a été remarquée.

Scorpion1211 a écrit :
Salut les soldats (haha.... je sors ),

J'envisage, une fois mon ampli actuel vendu, de m'ajouter à la liste des utilisateurs de Soldano, notamment avec l'Avenger, qui me fait méchamment de l'oeil.

Par contre, j'aimerais un petit éclaircissement, car je suis tombé là dessus (dans ce même topic):
Citation:
C'est quand même étonnant que la réalité ne t'ait pas sauté aux yeux Janpol. Tu l'as lu sur le PCB, tu as un Hot Rod Avenger.
Va voir sur le site de Gillou, c'est l'ampli qui remplace le Hot Rod 50 (avec un depth en plus comme le dit Mike Soldano).
L'explication: tu as 4 tubes 12AX7 (dont le PI pour la puissance), dont un est affecté à la boucle d'effet. Tu te retrouves avec le même préamp que le hot rod, pas étonnant que les sons soient similaires.

Maintenant l'Avenger (non hot rod) n'a pas de boucle d'effet, mais quand même 4 tubes. Donc Il a un (voire deux) étages de gain en plus, d'où plus de compression (moins de dynamique), comme constaté par Fend et Niko.

Alors moi, vu la description, je serais plutôt intéressé par un Avenger sans boucle, car j'ai besoin de beaucoup de gain (death metal). Le problème c'est que qui dit haut gain dit en général noise gate, et qui dit noise gate dit souvent boucle d'effet, car c'est branché à cette dernière que le noise gate se révèle efficace pour supprimer le souffle des amplis.

Mes questions sont donc : cet ampli est-il suffisamment silencieux pour se passer de noise gate dans la boucle (qu'il n'a donc pas)? Et, si ce n'est pas le cas, le Hot Rod Avenger a-t-il tout de même suffisamment de gain à lui seul (sans boost quelconque) pour explorer les vastes plaines morbides du death metal?

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en quoi c'est gênant d'y ajouter un boost? c'est même conseillé sur des sons vraiment hi-gain pour garder de la précision

sinon tu prends l'avenger, et si tu trouves que ca souffle trop faire installer une boucle chez un tech compétent ca coute pas bien cher
Scorpion1211
Guiloop a écrit :
en quoi c'est gênant d'y ajouter un boost?

sinon tu prends l'avenger, et si tu trouves que ca souffle trop faire installer une boucle chez un tech compétent ca coute pas bien cher

C'est pas gênant en soi, mais je voulais éviter des frais supplémentaires tout simplement, même s'ils sont minimes à côté du prix de l'ampli.
Et des techs compétents là où j'habite.... hum...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
le clean sur mon HR 100+ je le trouvais beau moi, pas à tomber certes mais beau, je m'attendais pas à trouver ça sur un Soldano

Les goûts et les couleurs

Il n'était pas moche, c'est vrai, mais je trouvais que son grain n'était pas transcendant et qu'il manquait de headroom.
loylo
  • Custom Top utilisateur
A Scorpion 1211 (hello Scrat! ):
J'ai pu lire à droite et à gauche (notamment sur des forums ricains) que l'Avenger est étonnament silencieux pour un ampli avec autant de gain, donc tu n'as pas grand chose à craindre (je t'invite à faire une recherche google pour t'en rendre compte).

Je rebondis sur la citation que tu as faite, vu que c'est moi qui avait écrit cela. Aujourd'hui, je reste toujours autant dubitatif sur les appelations que Soldano donne à ses amplis. Ils sont tous supposés avoir le canal disto du SLO (à croire qu'il n'a fait qu'un seul ampli mythique qu'il décline à l'infini) et il est difficile de s'y retrouver entre le Hot Rod, l'Avenger et maintenant le Hot Rod Avenger.
Contrairement à ce que dit le site de Gillou, ça m'étonnerait que le Hot Rod Avenger soit "seulement" un Avenger avec une boucle d'effet à tube (ce n'est pas parce que la Hot Rod a une boucle d'effet, que l'ajout d'une boucle à une Avenger en fait un Hot Rod Avenger, l'argument du site audiotubetech est léger!).
L'Avenger classique a d'origine 4 tubes de preamp, comme le hot rod Avenger. Une boucle à tube, comme sur le SLO, nécessite 1 tube de preamp supplémentaire, donc en toute logique le hot rod Avenger devrait avoir 5 tubes de preamp!
Donc voilà, la ligne commercial de Soldano est vraiment merdique pour le client qui s'intéresse à leurs amplis. Je reste convaincu que l'Avenger a plus d'étage de preamp et donc plus de gain que le hot rod avenger (qui est pour moi une déclinaison du hot rod classique à un seul canal).
Maintenant, de mémoire, le hot rod a déjà énormément de gain, je ne pense pas qu'il ait un problème pour tapper dans le death d'un point de vue gain. Maintenant d'un point de vue signature sonore, avec ses haut médiums, je ne sais pas.
Guiloop
pour avoir eu le hot rod, pas mal de gain oui mais passé une certaine dose de gain ca devient boueux dans les basses, bien pour du stoner par exemple mais pour du death ca collera pas
Scorpion1211
Merci loylo pour cette réponse complète!
Avec ça et ce que viens de rajouter Guiloop, je pense rester sur le choix d'un Avenger tout court!

Y a plus qu'à espérer que mon VHT parte à présent!!
Si y a des intéressés d'ailleurs...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Contrairement à ce que dit le site de Gillou, ça m'étonnerait que le Hot Rod Avenger soit "seulement" un Avenger avec une boucle d'effet à tube (ce n'est pas parce que la Hot Rod a une boucle d'effet, que l'ajout d'une boucle à une Avenger en fait un Hot Rod Avenger, l'argument du site audiotubetech est léger!).

Si tu en es persuadé, libre à toi, mais n'en fais pas une vérité absolue, surtout quand Mike Soldano dit le contraire.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
loylo
  • Custom Top utilisateur
Où vois tu que j'en fait une vérité absolue? "Ca m'étonnerait" n'est pas une expression suffisamment subjective pour toi?

Et parlons en de ce que dit Mike Soldano, il suffit de lire son site pour être convaincu... que sa communication est un flou artistique!
Après, il y a aussi les oreilles des utilisateurs et pas mal de témoignages sur le net qui affirment, subjectivement là-aussi, que l'Avenger a plus de gain et une signature sonore différente d'un hot rod.

Et finalement, toi, qui à la différence de moi, a encore les amplis en question sous la main, outre les descriptions marketing de ton site, tu en dis quoi? Tu infirmes les différences que j'évoque?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce que j'infirme, c'est l'affirmation que l'Avenger et l'Avenger Hot Rod sont des amplis différents. La seule différence, c'est la boucle d'effet de l'Avenger Hot Rod, qui est identique à celle du défunt Hot Rod, qui n'existe plus depuis 2007 (version monocanale).

Et je ne me base bien évidemment pas sur la com du site Soldano, qui est trop succinte pour être vraiment lisible, mais sur les conversations que j'ai eues avec Mike Soldano et Bill Sundt.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
loylo a écrit :
Et parlons en de ce que dit Mike Soldano, il suffit de lire son site pour être convaincu... que sa communication est un flou artistique!

Bah putain, ouais !

A l'époque, Mike disait que les 3 amplis étaient les mêmes (Hot Rod, Avenger et SLO), et que seuls les transfo de sortie différaient ... il faut vraiment avoir une maigre considération de ses clients pour sortir des trucs pareil.
Ce qui n'enlève rien à la qualité des produits, néanmoins

(merde, les gars ... où est Fend ?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...