Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Oct 2011, 13:34
loylo a écrit :
Et parlons en de ce que dit Mike Soldano, il suffit de lire son site pour être convaincu... que sa communication est un flou artistique!

Bah putain, ouais !

A l'époque, Mike disait que les 3 amplis étaient les mêmes (Hot Rod, Avenger et SLO), et que seuls les transfo de sortie différaient ... il faut vraiment avoir une maigre considération de ses clients pour sortir des trucs pareil.
Ce qui n'enlève rien à la qualité des produits, néanmoins

(merde, les gars ... où est Fend ?)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
loylo a écrit :
Et parlons en de ce que dit Mike Soldano, il suffit de lire son site pour être convaincu... que sa communication est un flou artistique!

Bah putain, ouais !

A l'époque, Mike disait que les 3 amplis étaient les mêmes (Hot Rod, Avenger et SLO), et que seuls les transfo de sortie différaient ... il faut vraiment avoir une maigre considération de ses clients pour sortir des trucs pareil.
Ce qui n'enlève rien à la qualité des produits, néanmoins

(merde, les gars ... où est Fend ?)

+1
(Fend va pas tarder... faut juste qu'il arrive à se souvenir de son log in g.com )
loylo
  • Custom Top utilisateur

niko a écrit :

A l'époque, Mike disait que les 3 amplis étaient les mêmes (Hot Rod, Avenger et SLO), et que seuls les transfo de sortie différaient ...

Bah oui! Ca ne m'étonne pas que le père Mike ait franchi un pas supplémentaire en fusionnant le Hot Rod et l'Avenger. Il ne manque plus qu'un Hot Rod Super Lead Overdrive Avenger!

gillou a écrit :
Ce que j'infirme, c'est l'affirmation que l'Avenger et l'Avenger Hot Rod sont des amplis différents. La seule différence, c'est la boucle d'effet de l'Avenger Hot Rod, qui est identique à celle du défunt Hot Rod, qui n'existe plus depuis 2007 (version monocanale).

Alors explique moi une chose:
Le Hot Rod (pas dans sa version +), dont la production est aujourd'hui arrêtée, avait 4 tubes de preamp pour un monocanal high gain sans boucle d'effet.
L'Avenger classique a 4 tubes de preamp pour un monocanal high gain sans boucle d'effet.
Le Hot Rod Avenger a 4 tube de preamp, pour un monocanal high gain, avec boucle d'effet bufferisée à tube.
Comment Soldano peut rajouter une boucle à lampe sans rajouter de lampe?
Par exemple, la boucle du SLO comporte un buffer qui nécessite un tube complet (2 triodes). Donc même s'il restait une triode non utilisée sur les 4 tubes de l'Avenger, il faudrait un tube supplémentaire pour lui ajoutter une boucle et en faire un "Hot Rod Avenger".
Donc oui, malgré ce que t'ont dit Soldano et Sundt, j'ai des doutes.

gillou a écrit :
Et je ne me base bien évidemment pas sur la com du site Soldano, qui est trop succinte pour être vraiment lisible, mais sur les conversations que j'ai eues avec Mike Soldano et Bill Sundt.

Au delà de leur site, je n'ai jamais trouvé leur communication très clair. Même sur leur forum...
Mais ce qui compte, ce n'est pas ce qu'ils racontent. C'est ce que les utilisateurs entendent. Donc pour mettre fin au débat, je t'invite à nouveau à nous dire, toi qui a tout le matos nécessaire, si l'Avenger classique et le Hot Rod Avenger, dans les mêmes conditions, sonnent exactement pareil.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
La boucle du HR Avenger n'utilise qu'une triode et l'Avenger et le HR Avenger sonnent exactement pareil !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Merci loylo pour cette réponse complète!
Avec ça et ce que viens de rajouter Guiloop, je pense rester sur le choix d'un Avenger tout court!

Y a plus qu'à espérer que mon VHT parte à présent!!
Si y a des intéressés d'ailleurs...

Pourquoi vouloir te passer de l'ultralead alors que tu fais du death? Tu le joues sur quel baffle?
Scorpion1211
levautour a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Merci loylo pour cette réponse complète!
Avec ça et ce que viens de rajouter Guiloop, je pense rester sur le choix d'un Avenger tout court!

Y a plus qu'à espérer que mon VHT parte à présent!!
Si y a des intéressés d'ailleurs...

Pourquoi vouloir te passer de l'ultralead alors que tu fais du death? Tu le joues sur quel baffle?

Plusieurs raisons. Le GAS en est une bonne.
Je rigole.

Déjà le grain du VHT n'est pas de mes préféré, très lisse, je préfère le "rocailleux" si je puis dire, et le Soldano est réputé l'être.
Ensuite, le VHT, c'est un trois canaux, avec une multitude de réglages et switchs et même un égaliseur six bandes. Le Soldano, c'est un monocanal avec des réglages habituels. Et bien moi je préfère ça, je suis un gros adepte du plug-and-play, encore plus pour le death où je n'utilise qu'un seul son (à l'image de ma guitare d'ailleurs : un micro, un volume et basta! ). Si je n'avais pas eu une occasion en or pour acquérir l'Ultra-Lead, je n'aurais jamais pensé à le prendre, je voulais plutôt essayer le Deliverance au départ d'ailleurs.
Bref! C'est un excellent ampli avec une multitude de possibilité, mais ce n'est pas dans mon esprit.
Ah oui aussi, je trouve que le VHT n'a pas tant de gain que ça de base. Il demande à être boosté. Moi j'aime quand y a du gain à la base. Suis un bourrin...

Et mon baffle, c'est un 4x12 NOS en V30 et Century Vintage.
Guiloop
j'ai presque envie de dire... si tu manques de gain sur un VHT, viens pas chez Soldano!!
prends toi un 5150, c'est assez rocailleux, y a trois fois trop de gain, ca devrait te plaire
Guiloop
ben je connais mal l'ultra lead, mais sachant que c'est VHT et avec un nom pareil je vois déjà pas comment on peut manquer de gain.....
pas sûr que le Soldano en ai plus

faudrait demander à Gillou qui doit connaitre les 2 bestiole

enfin dis toi que si même avec un VHT tu manques de gain c'est qu'il y a un soucis autre que l'ampli
Scorpion1211
Bah je sais pas, franchement la réserve de gain est pas extraordinaire sur le VHT. Bon évidemment, il a du gain, ça va au delà du crunch, bien sûr, mais faut vraiment foutre le gain aux trois quarts pour qu'il y ait du gros. Pourtant j'ai une Tung-Sol en V1.
Après, ma gratte n'est pas équipé d'un micro big gros high gain (Seymour SH-5), mais ça devrait quand même le faire.

Je pense que c'est pas qu'une question de gain après. Le "gros son", ça s'obtient aussi beaucoup avec l'égalisation d'un ampli, quel qu'il soit, mais je dois admettre que j'ai une flemme monstrueuse de passer 3 ans à régler mon ampli aux petits oignons. Moi je veux brancher ma gratte et que ça sonne tout de suite!
Franchement là j'ai un gros son avec mon VHT, mais en le boostant avec une GE-7 avec mediums boostés et ayant le volume à fond. Mais je suis pas fan du grain, donc de toute façon...
Au pire, si le grain du Soldano me plaît, je veux bien foutre la GE-7 si y a besoin, mais je voulais éviter, je dois l'utiliser pour autre chose et je voulais qu'elle reste fixe sur mon pedalboard que j'utilise pas pour le metal, et pas question d'emmener le pedalboard pour une seule pédale. Ca me soûle de trimballer du matos d'un endroit à l'autre.
Oui, je suis un gros flemmard.

Bref... Je crois que ça va finir par une visite chez Gillou pour test d'un Avenger...
X Dino X
Soldano , c'est quand meme du Hi-gain "a l'ancienne" (pas DUTOUT péjoratif). Je connais pas toute leur gamme (jamais touché d'avenger...), mais tout ceux que j'ai essayé sont des Marshall fachés et pas des ENGL ou des 5150.Quand, pour tester je poussais le gain outre-mesure sur mon X88-r ou meme sur un SLO, ca devenais Muddy et fuzzy...Pour faire du death avec, j'avais de meilleurs resultats en gardant un gain raisonnable et en boostant avec OD808 ou TS.

Si tu veux faire du death SANS boost, c'est clairement pas la bonne marque.
De maniere générale mes prod de death préférée sont enregistrée avec un boost type TS ou 808 avant l'ampli... ca permet de pas exagérer sur le taux de disto de l'ampli et garder du tranchant.Tu le sais, tu le fais!Alors pourquoi s'en priver?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
L'Avenger a quand même moins de gain que l'UL, et surtout un grain pas moderne du tout, même avec les médiums à 0....

Je ne suis pas sûr du tout qu'il convienne pour du Death, alors que la Deliverance conviendra, j'en ai vendu pas mal à des métalleux de la pire espèce...

Et si tu peux viender, ce sera le mieux en effet, j'ai tout pour essayer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
A mon avis c'est plus une question de voicing que de quantité de gain. Si on "manque" de gain avec un vht c'est, à la limite qu'on joue sur strat et qu'on peut pas le pousser, et encore, ça a une réserve hallucinante de gain. Soldano en aura plutôt moins, mais surtout comme le disait Gillou, rien à voir niveau voicing.

Pour un son ultra moderne....Si même vht coince, je pense à Peavey 5150 (et assimilés) et surtout Diezel, le modèle que j'avais essayé avait une réserve dingue de gain et voicing très très brutal.

Sinon....Rectifier? Road King ? Nan? Quand on manque de gain souvent on va voir par là aussi...Mais pas vers soldano ça c'est sûr, quoiquon soit servi, mais bon.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
levautour
gma a écrit :
A mon avis c'est plus une question de voicing que de quantité de gain. Si on "manque" de gain avec un vht c'est, à la limite qu'on joue sur strat et qu'on peut pas le pousser, et encore, ça a une réserve hallucinante de gain. Soldano en aura plutôt moins, mais surtout comme le disait Gillou, rien à voir niveau voicing.

Pour un son ultra moderne....Si même vht coince, je pense à Peavey 5150 (et assimilés) et surtout Diezel, le modèle que j'avais essayé avait une réserve dingue de gain et voicing très très brutal.

Sinon....Rectifier? Road King ? Nan? Quand on manque de gain souvent on va voir par là aussi...Mais pas vers soldano ça c'est sûr, quoiquon soit servi, mais bon.

oui pour diezel , les mesa sont moins fournis! ce qui est bizarre avec les vht c'est l'effet hifi et le grain serré qui donne l'impression qu'il manque de gain.
Je ne connais pas soldano mais j'ai eu une splawn nitro qui ramone bien, ça perce direct.
Après pour les gros gain il y a la framus cobra qui est sûrement ce qu'il se fait de plus fourni.
Guiloop
c'est pas beau ça??

1) je trouve la différence de son négligeable (avis perso)
2) si tu n'as pas autant de gain sut ta VHT c'est qu'elle a un soucis
3) si tu as autant de gain et que tu en veux plus... pourquoi faire bon sang???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...