niko a écrit :
A l'époque, Mike disait que les 3 amplis étaient les mêmes (Hot Rod, Avenger et SLO), et que seuls les transfo de sortie différaient ...
Bah oui! Ca ne m'étonne pas que le père Mike ait franchi un pas supplémentaire en fusionnant le Hot Rod et l'Avenger. Il ne manque plus qu'un Hot Rod Super Lead Overdrive Avenger!
gillou a écrit :
Ce que j'infirme, c'est l'affirmation que l'Avenger et l'Avenger Hot Rod sont des amplis différents. La seule différence, c'est la boucle d'effet de l'Avenger Hot Rod, qui est identique à celle du défunt Hot Rod, qui n'existe plus depuis 2007 (version monocanale).
Alors explique moi une chose:
Le Hot Rod (pas dans sa version +), dont la production est aujourd'hui arrêtée, avait 4 tubes de preamp pour un monocanal high gain sans boucle d'effet.
L'Avenger classique a 4 tubes de preamp pour un monocanal high gain sans boucle d'effet.
Le Hot Rod Avenger a 4 tube de preamp, pour un monocanal high gain,
avec boucle d'effet bufferisée à tube.
Comment Soldano peut rajouter une boucle à lampe sans rajouter de lampe?
Par exemple, la boucle du SLO comporte un buffer qui nécessite un tube complet (2 triodes). Donc même s'il restait une triode non utilisée sur les 4 tubes de l'Avenger, il faudrait un tube supplémentaire pour lui ajoutter une boucle et en faire un "Hot Rod Avenger".
Donc oui, malgré ce que t'ont dit Soldano et Sundt, j'ai des doutes.
gillou a écrit :
Et je ne me base bien évidemment pas sur la com du site Soldano, qui est trop succinte pour être vraiment lisible, mais sur les conversations que j'ai eues avec Mike Soldano et Bill Sundt.
Au delà de leur site, je n'ai jamais trouvé leur communication très clair. Même sur leur forum...
Mais ce qui compte, ce n'est pas ce qu'ils racontent. C'est ce que les utilisateurs entendent. Donc pour mettre fin au débat, je t'invite à nouveau à nous dire, toi qui a tout le matos nécessaire, si l'Avenger classique et le Hot Rod Avenger, dans les mêmes conditions, sonnent exactement pareil.