Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas beau ça??

1) je trouve la différence de son négligeable (avis perso)
2) si tu n'as pas autant de gain sut ta VHT c'est qu'elle a un soucis
3) si tu as autant de gain et que tu en veux plus... pourquoi faire bon sang???
Scorpion1211
Guiloop a écrit :
c'est pas beau ça??

1) je trouve la différence de son négligeable (avis perso)
2) si tu n'as pas autant de gain sut ta VHT c'est qu'elle a un soucis
3) si tu as autant de gain et que tu en veux plus... pourquoi faire bon sang???

J'ai vu cette vidéo, et je n'arrive pas du tout à obtenir ce son avec l'ampli seul. Boosté oui.
A croire que y a vraiment un problème. Vous me faites flipper là...
X Dino X
C'est vrai que quelles que soient les differences, c'est pas flagrant sur cette video.

Peut etre un grain legerement moins derré et un poil plus de présence coté Soldano?Le guitariste semble avoir beaucoup plus de mal a sortir ses harmoniques artificielles sur l'avenger que sur la VHT , ce qui m'indiquerai un peu moins de gain et/ou compression naturelle...m'enfin c'est clair qu'il y a pas la distance Terre-Venus.

Pour ton histoire de gain, soit il y a une ENORME difference entre ses EMG et ton Seymour, soit le preamp a un soucis...
Scorpion1211
Ou lampes de preamp rincées peut etre? Je vais faire des tests, et puis au pire, direction Lyon la semaine prochaine chez Gillou.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, fais voir ton ampli, c'est bien la première fois qu'on me dit ne pas avoir assez de gain sur un UL...
Je précise qu'en 10 ans, j'ai eu 4 UL perso...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
levautour
Scorpion1211 a écrit :
Ou lampes de preamp rincées peut etre? Je vais faire des tests, et puis au pire, direction Lyon la semaine prochaine chez Gillou.

Vérifie ce qui se trouve au niveau de la boucle d'effet, ça agit sur le son même à vide... J'ai le même type de son avec la cl50 qui est plus soft...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon j'ai enfin pu essayer mon petit astroverb! Et je suis assez déçu...
J'ai trouvé le son muddy au possible, une très mauvaise définition dans l'ensemble malgré un grain plutôt agréable.

http://img703.imageshack.us/i/(...)x.jpg

J'ai testé avec 2 PRS CU 22 et 24, en comparant avec le jcm800.

Le jcm est plus bright, plus equilibré dans l'ensemble.
Je vais retester cet aprèm avec une strat et une LP, peut-être aussi qu'il faut que je m'habitue au Soldano.

On verra bien, je me laisse un mois pour gamberger, si je suis toujours pas satisfait d'ici la je le revendrai
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
Bon, j'ai poussé les tests avec une strat montée en CS 54 et une LP standard.
Il donne d'excellents résultats à bas volume, une réserve de gain appréciable mais mon 4010 à côté, c'est un autre monde... Et pourtant ce dernier n'est pas, dit-on, des meilleures séries. Je pensais que ce petit soldano était le combo qu'il me fallait mais c'est sans doutes une erreur de casting de ma part.

Je vais encore attendre un peu mais je pense qu'il va retourner sur le marché de l'occasion.
Scorpion1211
Comme quoi des fois, les réputations et les avis ne sont pas toujours meilleurs guides!

De mon côté j'ai pu essayer un Avenger, et ce n'est pas non plus ce qu'il me fallait, alors que j'en étais presque persuadé au départ.

Et au fait, pour ceux qui ont suivi quelques pages auparavant, mon Ultra Lead n'avait pas de soucis hein, il n'a VRAIMENT pas assez de gain pour moi. Oui, je suis un bourrin...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
pour toi, je verrais plus le Bogner Uberschall. Si avec ça tu n'as encore pas assez de gain, je veux bien me les mordre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scorpion1211
Yes, j'y pensais à celui-là, mais c'est hors budget du coup. Un jour peut-être...
Slider
Scorpion1211 a écrit :
Comme quoi des fois, les réputations et les avis ne sont pas toujours meilleurs guides!

De mon côté j'ai pu essayer un Avenger, et ce n'est pas non plus ce qu'il me fallait, alors que j'en étais presque persuadé au départ.

C'est exactement ça, on peut lire ce qu'on veut et écouter tous les samples du monde, au final y'a qu'une seule regle: essayer et comparer.
Je voudrais pouvoir tester un hotrod, c'est le prochain projet.
loylo
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :

Ah bon? Pas assez de gain ou couleur sonore qui ne te convient pas?
Scorpion1211
Pas assez de gain. La couleur sonore était plutôt sympa par contre, mais trop peu de gain pour mon utilisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...