Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Pas assez de gain. La couleur sonore était plutôt sympa par contre, mais trop peu de gain pour mon utilisation.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vache

y a un moment faut se poser les bonnes questions je crois
si même avec un ampli comme ça t'as pas assez de gain c'est le problème est ailleurs
attaque faiblarde? envie d'une avalanche de gain qui sert à rien?

vraiment si le but c'est d'avoir le plus de gain possible c'est problématique, même pour faire du death y a pas besoin de 3 tonnes de gain
Scorpion1211
Roooh mais non, je sais ce que veux!

C'est simple : vous voyez le gain que peut avoir un ampli comme les ENGL Fireball par exemple? Il me faut pareil, mais avec un grain plus "rocailleux" et plus axé bas-mediums.
Ce n'est pas une histoire de "qui-c'est-qui-aura-le-plus-de-gain-pour-faire-gros-métalleux-de-la-mort", j'ai passé ce stade merci bien... D'ailleurs même sur un Fireball, je ne fous pas le gain à fond.

L'Ultra-Lead, au fond, je m'exprime mal, ce n'est pas une question de gain mais de grain. Grain trop serré, trop lisse, j'aime pas et ça donne une IMPRESSION de gain pas assez élevé.
J'ai testé le Deliverance et le Soldano Avenger, là c'est clairement une question de gain, on ne me dira pas le contraire. Par rapport à un Mesa Rectifier par exemple (je ne parle que en ce qui concerne le gain, pas la qualité de son lol)...

Maintenant c'est bon, j'ai ciblé mes recherches : ampli type 5150 (les nouveaux EVH me tentent beaucoup par exemple), ou ENGL Savage (selon Gillou, autant de gain que les Powerball/Fireball mais axé bas mediums, j'ai pas pu en essayer, dommage). Ou je reviendrais bien sur le Laboga Mr Hector, qui bien que n'ayant pas le type de grain que je préfère, me plaisait beaucoup (je l'ai eu avant l'Ultra Lead).

Voilà, fin du hors-sujet, si y en a qui veulent poursuivre le débat, c'est par MP.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok c'est ptet une erreur de "vocabulaire"
mais arrête de chercher 12h à 14h
5150 et pis c'est tout! ça granule et tu auras une marge énorme de gain, c'est pas trop cher en occaz et tu le revendras tres facilement si jamais ca te convient pas
savage même avec le gain à donf ca reste tres propre, tu risques d'avoir le même ressenti que sur ton VHT
Scorpion1211

Pour le Savage je me suis dit ça aussi, mais pas de possibilité d'essayer, donc au pire, si on m'en propose en échange de l'Ultra Lead, je prends quand même pour le tester à fond, et je revends si ça ne va pas. Mais priorité aux EVH ou Peavey (d'ailleurs j'avais mis que je ne voulais pas de Peavey, je pense que je vais modifier ça, après tout ce sont sensiblement les même).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Allez, mon Astroverb est en vente, avis aux amateurs... Prochaine étape, test du hot rod!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
levautour
Scorpion1211 a écrit :

Pour le Savage je me suis dit ça aussi, mais pas de possibilité d'essayer, donc au pire, si on m'en propose en échange de l'Ultra Lead, je prends quand même pour le tester à fond, et je revends si ça ne va pas. Mais priorité aux EVH ou Peavey (d'ailleurs j'avais mis que je ne voulais pas de Peavey, je pense que je vais modifier ça, après tout ce sont sensiblement les même).

La evh est assez propre aussi , tate de la framus dragon c'est lourd et rocailleux...
Scorpion1211
C'est plus trop d'actualité en ce qui me concerne, mais merci quand même.
Keith moon
Hello tous, auriez vous une idée concernant l'emplacement de la v1 sur un slo? Car je souhaite rajouter un peu de graou en lui mettant une tung sol en v1. Il me manque un peu de gras en crunch, donc j'aimerais tester avec une v1 différente..Merci à tous et bonnes fêtes de fin d 'année
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Keith moon a écrit :
Hello tous, auriez vous une idée concernant l'emplacement de la v1 sur un slo? Car je souhaite rajouter un peu de graou en lui mettant une tung sol en v1. Il me manque un peu de gras en crunch, donc j'aimerais tester avec une v1 différente..Merci à tous et bonnes fêtes de fin d 'année

La V1 est la loupiotte la plus proche de l'entrée guitare
Keith moon
Après remplacement de la sovtek 12ax7lps par la tung sol reçu today (merci Gillou) j'ai enfin un son plus chaleureux, avec plus de sustain et de basses et moins de microphonie. Un petit changement qui fait son effet tout de même!!!
Scorpion1211
Salut tout le monde!

Je lance un appel pour savoir s'il y en a parmi vous qui auraient un Soldano Hot Rod+ à me faire tester sur les départements du Cher et limitrophes (Indre, Loiret, Nièvre, etc...).
Merci à vous!
glienrogue
Salut Soldaniens.

Je viens demander de l'aide pour mon HR50. Voilà quelques années que mon Hr n'a pas eu de cure de jouvence et comme il ne me coûte rien en maintenance je veux lui offrir de nouvelles loupiottes.
Mon cab est en X1200 et je sens bien que j'ai moins de plaisir à le jouer qu'avant. Mais au grand jamais je ne veux le revendre pour changer de crémerie.
Pour l'instant j'ai plutôt un son sec et je le voudrais plus crémeux chaud.
Je suis maintenant plus blues/rock que rock /Hardrock.
Alors je voudrais votre avis éclairé pour avoir les modéles de lampes préampli et ampli pour indiqué au technicien mes désiratas.

Merci d'avance GAT.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Change toutes tes lampes de préampli par des JJ ECC83S, ça devrait suffire.
Et si ça ne suffit pas, change la moitié de tes HP par un ou des Greenbacks, et là ce sera bon.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...