Roooh mais non, je sais ce que veux!
C'est simple : vous voyez le gain que peut avoir un ampli comme les ENGL Fireball par exemple? Il me faut pareil, mais avec un grain plus "rocailleux" et plus axé bas-mediums.
Ce n'est pas une histoire de "qui-c'est-qui-aura-le-plus-de-gain-pour-faire-gros-métalleux-de-la-mort", j'ai passé ce stade merci bien... D'ailleurs même sur un Fireball, je ne fous pas le gain à fond.
L'Ultra-Lead, au fond, je m'exprime mal, ce n'est pas une question de gain mais de grain. Grain trop serré, trop lisse, j'aime pas et ça donne une IMPRESSION de gain pas assez élevé.
J'ai testé le Deliverance et le Soldano Avenger, là c'est clairement une question de gain, on ne me dira pas le contraire. Par rapport à un Mesa Rectifier par exemple (je ne parle que en ce qui concerne le gain, pas la qualité de son lol)...
Maintenant c'est bon, j'ai ciblé mes recherches : ampli type 5150 (les nouveaux EVH me tentent beaucoup par exemple), ou ENGL Savage (selon Gillou, autant de gain que les Powerball/Fireball mais axé bas mediums, j'ai pas pu en essayer, dommage). Ou je reviendrais bien sur le Laboga Mr Hector, qui bien que n'ayant pas le type de grain que je préfère, me plaisait beaucoup (je l'ai eu avant l'Ultra Lead).
Voilà, fin du hors-sujet, si y en a qui veulent poursuivre le débat, c'est par MP.