Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La prochaine étape pour gma c'est une tête Soldano genre astroverb
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bah pas besoin j'ai déjà le atomic, on le voit bien pourtant sur la photo, hein!!!!!! Si je veux le brancher sur le 410, un tit jack hp et vogue le navire....Pis si je veux lui coller une reverb, j'ai une holy grail.

Non sincèrement je crois que j'ai fait le tour de ce qui m'intéresse chez soldano. Buttshaker a été plutot surpris qaund il m'a vu la première fois sur scène...J'ai un son assez clean, a priori pas vraiment soldanesque. Sur l'atomic je poussais rarement el rpeamp au dessus de 3....Et le master à fond si la salle le permet. Donc ça crunche mais pas plus que ça! Je joue pas lead (je sais pas jouer de toutes façons), je branche juste ma yamaha ou ma lp junior speciale avec un boost pour certains passages et basta.

Je pourrai finalement très bien jouer sur fender, un bon twin ou un ro reverb silverface, mais c'est trop chiant à utiliser. Je suis un gros fan des emsa amrk aussi, mais apreil, c'est pénible à controler, els réglages sont chiants. Voilà pourquoi je suis sur soldano...Un heureux hasard mélangé à un plaisir sans borne et une prise de mauvaises habitudes...Je déteste quand le son es super beau mais qu'on en m'entends pas sur scène, je déteste avoir un ampli fraigle, je déteste ne pas pouoir gérer vraiment mon son, etc....

Franchement al decatone ne m'attire pas du tout, la slo, je vois pas ce qu j'en ferai, la hot rod pareil, l'avenger, ce serait du gachis vu mon utilisation de la bête....Non c'est bon, chuis heureux...Si une crise aigue de gas d'amplis me reprend, ce sera vers vox que j'irai (un tit ac30cc ça le ferait bien!!! ).

Tiens, tu l'as vendue ta decatone, finalement?

et Butt, t'es le bienvenue dès que tu passes sur Grenoble, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
Ben ouais la deca est partie.
J'ai bien essayé d'autres trucs mais rien ne peut vraiment remplacer la facilité d'utilisation et le son de la deca.
Je comprends tout à fait ton explication concernant les réglages.
Quand je vois un Recto ou un TSL je flippe devant tant de bordel.
Peut être que je me reprendrai un modèle de la marque quand je pourrais me le permettre.
gma
  • Publié par
    gma
    le
Bah on trouve des atomic à aps trop cher (c'est d'ailleurs pour ça que je vends pas le mien...Pas envie de le brader!) et avec un od on arrive à du high gain si tes micros envoient. Franchement on a la facilité d'utilisation, le grain, le volume est là si on n'a pas peur de faire compresser et si on veut faire du méchant, on y colle un 412 tout simple en v30 et c'est parti!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tiens j'ai essayé vite fait une SLO crème cet après midi

J'aime beaucoup (bien plus dynamique et défini que le Hot Rod), mais inexploitable à mon gout (master à 2/11 :!

Félicitations à magpi

(mais je continue à rêver sur l'XTC)
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
je ne vais pouvoir l'essayer que demain ....elle me regarde là et je peux pas la brancher.

bon alors apparement faut pousser la bete ... ben je vais la pousser alors !!!

mais c'est une aubeine j'ai des voisins un petits peu emmerdeurs en ce moment, comme ca je ne vais pas faire de quartier ...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Au dessus de 5/11 le master
raoul31
Tiens salut à tous les soldaneurs !
Je me pose deux/trois ptites questions :
Sur le site officiel, Mr.Soldano écrit à propos de la hotrod et de l'avenger que, dans le premier cas l'entrée "high" de la tête permet d'obtenir le son de la SLO, et dans le deuxième cas que c'est le canal de satu de la SLO "sans compromis". Ma question est donc : sont-ce juste des expressions ou n'y a-t-il véritablement aucune différence de son entre les satu des trois têtes ?
D'autre part, j'ai pu remarquer sur internet en visionnant des photos que les têtes Avenger version 50W se voient priver de leur magnifique façade pour être affublées d'une horrible grille toute de stries horizontales découpée. Gillou, par pitié, dis moi que ce n'est pas ce que je crois ! Je vais pas être obligé d'acheter la 100W pour avoir ma façade fétiche !
Et dernièrement, j'ai aussi lu qu'apparemment on pouvait commander une avenger avec boucle d'effet en option (dans mon cas se serait pour brancher une noise gate, je rassure les puristes ), à combien se monte le supplément ?

Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Voilà la vérité:
Il n'y a que la SLO qui sonne véritablement comme une SLO.
La Hot Rod est bien en-dessous à tous les niveaux, et l'Avenger est tunée différemment (beacoup plus de gain, moins précis).
L'Avenger n'est plus dispo avec la belle façade alu, seulement avec la très moche grille.
L'option boucle d'effet sur l'Avenger est à 250 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
raoul31
Gillou a écrit :
Voilà la vérité:
La Hot Rod est bien en-dessous à tous les niveaux, et l'Avenger est tunée différemment (beacoup plus de gain, moins précis).

C'est bien ce que jme disais nom d'une pipe !
Gillou a écrit :
L'Avenger n'est plus dispo avec la belle façade alu, seulement avec la très moche grille.

Je peux aller me pendre ?
Gillou a écrit :
L'option boucle d'effet sur l'Avenger est à 250 €.

Je peux aller me re-pendre ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Mike aime l'argent, c'est clair...
La façade alu devait coûter trop cher..
D'un autre côté, quand tu veux faire poser une boucle comme il faut sur un ampli qui n'en a pas, c'est à peu près le taf (car pour une boucle active, il faut une lampe de plus et une grosse modif de circuit....)

Par contre, une boucle passive à 2 boules comme sur les Matchless, maxi 50 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bon j'ai testé rapidos avec mon baffle egnater en 2*12 century vintage et la whale d'un pote...

à volume plutot bas.

Ca promets, à priori le switch bright est trés efficace et j'adore...
Demain je vais pouvoir tester à taquet avec ma schecter je ferais une petite review ...

A priori je suis trés content.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Gillou a écrit :
:

Complètement d'accord.
Mike dit que seuls les transfos changent (Deyoung pour SLO, Mercury Magnetics pour Avenger), mais je n'y crois pas un instant.

Magpi pourquoi la SLO et pas l'XTC (je crois que tu trippais bien dessus) ?
Uniquement le budget ?
raoul31
Gillou a écrit :
D'un autre côté, quand tu veux faire poser une boucle comme il faut sur un ampli qui n'en a pas, c'est à peu près le taf (car pour une boucle active, il faut une lampe de plus et une grosse modif de circuit....)

Mais pour la façade, pourquoi pose-t-il cette grille horrible au lieu de la grille habituelle de chez Soldano, qui est tout de même plus esthétique à mes yeux ? Ne me dis pas que toute la gamme va changer de grille ?
Pour la boucle, effectivement dans ma ptite tête j'avais seulement pensé à la ptite boucle passive pas chère... mais j'avais oublié que le bougre fait pas les choses à moitié !
niko
  • Publié par
    niko
    le
raoul31 a écrit :
Ne me dis pas que toute la gamme va changer de grille ?

Vu le poids de l'ancienne face de l'avenger, et le coup actuel des métaux grace à nos amis les chinois ... ça ne m'étonne pas qu'il modifie ce "détail"
gma
  • Publié par
    gma
    le
raoul31 a écrit :
Gillou a écrit :

Mais pour la façade, pourquoi pose-t-il cette grille horrible au lieu de la grille habituelle de chez Soldano, qui est tout de même plus esthétique à mes yeux ? Ne me dis pas que toute la gamme va changer de grille ?
Pour la boucle, effectivement dans ma ptite tête j'avais seulement pensé à la ptite boucle passive pas chère... mais j'avais oublié que le bougre fait pas les choses à moitié !

Juste un truc, merci de corriger sir je dis une énormité....

"On" (on c'est scrat hinhinhin) m'a dit que les boucles soldano étaient avant tout destinées à des trucs en rack et que donc avec des pédales c'était aps tip top. Une histoire d'imépdance ou je sais pas quoi. C'est vrai cette histoire?

Parceque bon, si c'est le cas, pour des épdales ou un systèm rack+pédales, une boucle passive c'est ptetre ce qui marche le mieux...J'ai toujours pas testé la mienne, je sais même pas utilsier ces trucs, moi, je branche tout devant, avec le buffer qui va bien en fin de chaine à cause de ma foutue small stone qui bouffe en bypass (cochonnerie, mais ça sonne!).

Mais bon en gros apparemment els boucles soldano sont assez spéciales avec leur tite loupiote et tant qu'à faire un techos fera plutôt un truc qui marche bien avec le amtos que tu as à brancher dedans...autat se faire ça selon ses besoins, non?

Ha Gillou, je vais retuber un peu le bouzin là, preamp compris (ça crachouille quand je fais les tests qu'ils indiquent sur le site soldano, faut tout changer...Et pis je serai plus tranquille)...Les lampes de reverb et de boucle, a priori, je m'en fous, non???La reverb souffle pas ni rien, elle sonne du feu, donc j'y touche pas et la boucle je compte aps l'utilsier...C'est une mauvaise idée? Faut tout retuber ou ça roule en changeant juste preamp+poweramp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...