Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juil 2006, 11:40
raoul31 a écrit :
Gillou a écrit :
Le Mike aime l'argent, c'est clair...
La façade alu devait coûter trop cher..
D'un autre côté, quand tu veux faire poser une boucle comme il faut sur un ampli qui n'en a pas, c'est à peu près le taf (car pour une boucle active, il faut une lampe de plus et une grosse modif de circuit....)

Par contre, une boucle passive à 2 boules comme sur les Matchless, maxi 50 €.

Mais pour la façade, pourquoi pose-t-il cette grille horrible au lieu de la grille habituelle de chez Soldano, qui est tout de même plus esthétique à mes yeux ? Ne me dis pas que toute la gamme va changer de grille ?
Pour la boucle, effectivement dans ma ptite tête j'avais seulement pensé à la ptite boucle passive pas chère... mais j'avais oublié que le bougre fait pas les choses à moitié !

Juste un truc, merci de corriger sir je dis une énormité....

"On" (on c'est scrat hinhinhin) m'a dit que les boucles soldano étaient avant tout destinées à des trucs en rack et que donc avec des pédales c'était aps tip top. Une histoire d'imépdance ou je sais pas quoi. C'est vrai cette histoire?

Parceque bon, si c'est le cas, pour des épdales ou un systèm rack+pédales, une boucle passive c'est ptetre ce qui marche le mieux...J'ai toujours pas testé la mienne, je sais même pas utilsier ces trucs, moi, je branche tout devant, avec le buffer qui va bien en fin de chaine à cause de ma foutue small stone qui bouffe en bypass (cochonnerie, mais ça sonne!).

Mais bon en gros apparemment els boucles soldano sont assez spéciales avec leur tite loupiote et tant qu'à faire un techos fera plutôt un truc qui marche bien avec le amtos que tu as à brancher dedans...autat se faire ça selon ses besoins, non?

Ha Gillou, je vais retuber un peu le bouzin là, preamp compris (ça crachouille quand je fais les tests qu'ils indiquent sur le site soldano, faut tout changer...Et pis je serai plus tranquille)...Les lampes de reverb et de boucle, a priori, je m'en fous, non???La reverb souffle pas ni rien, elle sonne du feu, donc j'y touche pas et la boucle je compte aps l'utilsier...C'est une mauvaise idée? Faut tout retuber ou ça roule en changeant juste preamp+poweramp?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
gma a écrit :

Juste un truc, merci de corriger sir je dis une énormité....

"On" (on c'est scrat hinhinhin) m'a dit que les boucles soldano étaient avant tout destinées à des trucs en rack et que donc avec des pédales c'était aps tip top. Une histoire d'imépdance ou je sais pas quoi. C'est vrai cette histoire?

La confiance reigne a ce que je vois en fait la boucle des HR, ROS, SLO est a +4db cad prévue pour les multieffets, les pédales fontionnent a -10db... au fait je ne sors pas ça d'une pochette surprise comme tu pourrais le croire, cela m'arrive aussi de tester mon ampli parfois tu sais et de rechercher d'où peut venir le problème.
gma
  • Publié par
    gma
    le
Hahahahaha je disais ça pour avoir des précisions, par pour remettre en cause ce que tu me disais...Je voulais savoir si j'avais bien compris ce que tu m'avais dit ou si j'étais à côté de la plaque, des fois on m'explique 1é fois et pis ça rentre aps, c'est tout...Tu vois, je croyais que c'était une question d'impédance et tout ça...Là tu me réexplique apr écrit (avec moins de bière dans le pif) et je comprends mieux.....

Hooo ben y va faire la gueule le scrat.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
gma a écrit :
Hahahahaha je disais ça pour avoir des précisions, par pour remettre en cause ce que tu me disais...Je voulais savoir si j'avais bien compris ce que tu m'avais dit ou si j'étais à côté de la plaque, des fois on m'explique 1é fois et pis ça rentre aps, c'est tout...Tu vois, je croyais que c'était une question d'impédance et tout ça...Là tu me réexplique apr écrit (avec moins de bière dans le pif) et je comprends mieux.....

Hooo ben y va faire la gueule le scrat.

Meuuuu non, il m'en faut plus quand même

En fait lorsque j'ai eu mon HR, j'ai testé dans la foulée la boucle avec quelques pédales, résultat perte de volume et de dynamique...changement de loupiotte :même résultat, du coup j'ai pris les boules et je me suis renseigné sur le net si c'était mon ampli qui merdoyait ou bien si c'était normal...sur le forum soldano, j'ai appris cette "histoire" de niveau...modifiable je pense par un tech compétent.

D'ailleurs en parlant de bière, faut qu'on s'en jette une dans la semaine hein
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Depuis le temps que je harcèle pak pour faire un comparo HR/ROS
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
niko a écrit :
Depuis le temps que je harcèle pak pour faire un comparo HR/ROS

Cela pourrait être intéressant effectivement
on va peut-être tacher d'organiser ça avec gma
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bon moi je suis un peu dégouter ...car j'ai poussé un peu la bete (parais qu'elle sonne bien comme çà) mais à 8 au master sur le chanel lead et bien tout d'un coup je n'ai plus eus de son.

Un des fusibles, le 1 amp à lacher.

je vais avoir du mal à en trouver un le dimanche.

Quelqu'un peu m'aider (gillou, gillou) j'espère qu'il n'y a pas de défaut sur ma slo...
rassures moi please.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Merde, les boules :-(
gma
  • Publié par
    gma
    le
Ben t'es pas le premier à parler de souci de fusibles sur SLO. Dans un local de répète à Lyon, ils ont eu une SLO qui bouffait du fusible à tout va.

Ptetre comme sur certains recto il faut en prendre un qui soit un peu "large", sudimentionné....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
nico MG
magpi a écrit :
bon moi je suis un peu dégouter ...car j'ai poussé un peu la bete (parais qu'elle sonne bien comme çà) mais à 8 au master sur le chanel lead et bien tout d'un coup je n'ai plus eus de son.

Un des fusibles, le 1 amp à lacher.

je vais avoir du mal à en trouver un le dimanche.

Quelqu'un peu m'aider (gillou, gillou) j'espère qu'il n'y a pas de défaut sur ma slo...
rassures moi please.

si c'est le 1A, c'est celui de la HT alors (et ça n'est pas une valeur sous dimensionnée) ; change le, par un de même valeur, et de même type (regarde si c'est un rapide ou un temporisé) ;
si ça reclaque, alors y a un souci --> tech
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
ouais c'est le HT qui a claqué, je vais essayer d'en trouver un autre de meme type.

brrr ...
je l'ai peut etre mis trop vite trop fort ...

un soucis au niveau de l'install électrique peut générer ce pb ?
nico MG
magpi a écrit :
ouais c'est le HT qui a claqué, je vais essayer d'en trouver un autre de meme type.

brrr ...
je l'ai peut etre mis trop vite trop fort ...

un soucis au niveau de l'install électrique peut générer ce pb ?

c'est possible oui, mais plutôt rare quand même, et dans ce cas là c'est plutôt le fusible "main" (secteur, sur le primaire du transfo d'alim) qui claque ;

un fusible HT qui claque, en général c'est un problème de lampes de puissance, ou résistance/condo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...