Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
sympa le test..
avec quel micro repique-tu ton amplis?
quel sont tes conclusion personnelles, ce serait intéressant de savoir, objectivement ou pas tes impression.
merci...
LORD RIFF
C'est un micro chant "SM58"like...je ne connais pas la marque.

Sinon je m'embrouille un petit peu, je sais que ma config originelle ne me plait plue et je sais que rajouter l'Eh 5751 en V5 est (config3) correspond à la rondeur que j'aime retrouver...Bref je réfléchis encore. En tout les cas le Hot rod est vraiment terrible, le grain me plait vraiment et en fait mon probléme est que j'ai un peu trop de choix...parceque la plupart des config me plaisent bien.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
smartti
Le micro est pourtant crucial à mon avis dans le rendu de l'enregistrement. Pour ma part je teste un senheiser 906 et je trouve qu'il reprend plutot fidèlement l'amplis en gardant le corps du son sans être criard.
Je posterais des samples lorsque j'aurais pigé comment on fait
Pour mon soldano hotrod50xl+ le son me parait plus neutre lorsque les potards sont baissé!
la bass et medium vers 1-2, treble et presence 5-6 dans un soldano 2x12 V30.
évidement ça dépend de la gratte et ses micros!
J'ai une Ibanez S540 en dimarzio Air Norton et Fred et le simple bobinage d'origine.
J'adore tellement cet amplis que je préfère au SLO100.
J'ai résisté au GAS pendant 6-7mois durant lesquel j'ai essayé un maximum d'amplis (bogner,vht,mesa,marhall,masotti,cornford,etc) et j'ai enfin trouvé un amplis réellement polyvalent capable de me donné des son clean, des crunch rétro au modern métal sans jamais être criard ou frêle le tout modulable à l'aide du seul potard de volume de la guitare.
Et un lead ultra addictif!
Un amis possèdant vht mesa et bogner(!) à bien haluciner avec le lead..
C'est chère et les occasions sont rare mais le déplacement en vaut la chandelle.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
smartti a écrit :
Un amis possèdant vht mesa et bogner(!) à bien haluciner avec le lead..

Il a quoi comme Bogner, ton ami ?
[Boubou]
Houla smartti va surtout pas dire à niko que l'ampli de scrat sonne mieux que le sien
niko
  • Publié par
    niko
    le
[Boubou] a écrit :
Houla smartti va surtout pas dire à niko que l'ampli de scrat sonne mieux que le sien

smartti a un XL+, scrat a la version mononcanal non XL
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
[Boubou] a écrit :

En snakeskin siouplé

@smartti : tu mets le master a combien ? perso c'est préamp a 4, bass a 6, med a 6, aigus à 5, master entre 4 et 5 (suivant l'humeur du batteur :lol présence a 4. le tout sur un 2X12 soldano en V30 avec une Heritage en dimarzio paf classic ou bien une gibi les paul standard...
groove87
niko a écrit :
[Boubou] a écrit :

moi je l'adore ma version mono canal non XL
par contre j'hesite toujours à rajouter ce depth, plus de possibilité mais est ce vraiment nécessaire?
niko
  • Publié par
    niko
    le
AMHA c'est inutile Surtout si tu joues avec un bassiste.
scrat
Apparemment pour les SLO cela ce fait couramment, perso la HR de base me convient parfaitement, pas besoin de plus de basses
Par contre le plus dur actuellement étant de trouver un tech compétent qui puisse réaliser cette mod
groove87
franchement elle est vraiment tres simple. Bill stundt m'a envoyé le schema et c d'une simplicité (de mémoire 1 resistance, 1 condo et 1 potar)...
d'ou mon hésitation, mais le pb c que pour rajouter le bouton obliger de percer le chassis et la irrreversible.
(un pote me suggere de laisser le potar à l'interieur...mais bon pas du tout pratique)
scrat
groove87 a écrit :
franchement elle est vraiment tres simple. Bill stundt m'a envoyé le schema et c d'une simplicité (de mémoire 1 resistance, 1 condo et 1 potar)...
d'ou mon hésitation, mais le pb c que pour rajouter le bouton obliger de percer le chassis et la irrreversible.
(un pote me suggere de laisser le potar à l'interieur...mais bon pas du tout pratique)

tu peux peut-être le mettre a l'arrière à la place du line out par exemple et tu peux utiliser le potard pour ta modif sans percer le chassis...enfin je ne suis pas tech donc je ne sais pas si cela est facilement faisable...
groove87
j'y ai deja pensé....le mieux serait de faire la modif avec le potar volant dans un premier temps, et si c utile se prendre la tete pour le placer qlq part.
smartti
Meuu non mon ampli n'est pas meilleur sauf pour moi
Moi j'aimerais faire la modif pour parametré le depth afin de retirer les bass quand j'en veux moin!
L'avantage des deux canaux avec la modif XL c'est deux canaux dont l'un clean à crunch et overdrive le tout en début de course du potard drive pour un son plus dinamique et un voicing différent qui fait(je crois justement que la modif xl affecte les deux cannaux mais sur le canal "clean-sale" modifie les medium aussi d'une certaine façon)
Sur le deuxieme canal overdrive le paramettre de depth fait qu'on a un son bien riche en bass ce qui lui confère une sonorité métal modern lorsque le gain est poussé (jamais essayé sur un 50+ non xl donc ..)
mais bon c'est un avantage et non une nécésité...
J'aimerais bien savoir comment sonne la version mono canal!
Si elle sonne comme le canal overdrive de ma 50XL+ alors ça vaut la peine de faire des économies...et la modif XL mais parametrable.

Pour le master je le mets sur le normal à 2,5-3,5 et ovedrive 1,5-2,5 pour un jeux en appartement. Je confirme ce que l'on m'a dit sur le forum, que le son est vraiment bon à bas volume quand on joue au niveau sonor d'un piano. La journée je peux me permettre de pafois jouer plus fort (merci les voisins simpa) mais mes oreils ne suporte plus trops les fort volumes.(trop abusé en groupe avec batteur dingue , oreils devenu sensible problème d'hyper acousie!!)
La nuit je peux même mettre le volum hyper bas que je reprend avec un senheiser e906 pour un jeux avec mes effets en stéréo dans la table de mix puis amplis hifi!!!! et ça sonne moin bien mais ça sonne quand même! (toujours selon mes oreilles nikée).
Avec la sortie directe je passe parfois dans le simulateur de hp d'un boss gt5 et j'ai un son tout à fait utilisable en directe (étonnant pour ce boss gt5)
Pour le problème du potard on m'a suggéré d'utilisé le potard de la sortie direct qui est de toute façon toujours à fond, de mettre un condo pour que la sortie soit fixe et à fond et de mettre le depth sur ce potard!
Sinon je vois pas ce que ça gène d'avoir un file qui sort avec un potard.
smartti
Ps: cela la dit je ne sais pas comment sonne la hotrod sans la modif donc je ne peux pas la recommandé.
Je suis d'accord avec niko sur le faite que si tu as un bassiste inutile de rajouter des basse... j'aimerais paramettré le depth pour en retiré des bass justement donc cette modif je pourrais dire ce qu'elle vaut que le jour ou je trouve un bon technicien pour un prix sympa..
Mon amis à un Bogner Ubershall niko!
C'est vraiment le seul amplis métal qui m'a convaincu. Je trouve le son halucinant, ce que j'aime c'est que le son peut être agressif mais reste chaleureux sans agressé les oreils..
Mon amis étant un métalleux pur et dure il a besoin de la précision qu'offre l'ubershall et n'a pas besoin des possibilité old shool roots du soldano, encore que l'ubershall s'en sort pas mal en crunch (mais qui sais.. un futur GAS )
Peut-être que le soldano en métal manquerais de dinamique pour le métaleux pur et dure bienqu'avec des micros adapté au style genre emg ou dimarzio evolution on récupère un piqué ultra précis (que j'aime pas )...
LORD RIFF
niko a écrit :
AMHA c'est inutile Surtout si tu joues avec un bassiste.

Heuuu c'est pas que le mode depth rajoutes betement des basses...en gros c'est comme une présence mais renforcant l'autre partie du spectre.

Cette modfi ajoutes sans conteste un plus assez appréciable qu'il serait dommage de négliger.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...