Le micro est pourtant crucial à mon avis dans le rendu de l'enregistrement. Pour ma part je teste un senheiser 906 et je trouve qu'il reprend plutot fidèlement l'amplis en gardant le corps du son sans être criard.
Je posterais des samples lorsque j'aurais pigé comment on fait
Pour mon soldano hotrod50xl+ le son me parait plus neutre lorsque les potards sont baissé!
la bass et medium vers 1-2, treble et presence 5-6 dans un soldano 2x12 V30.
évidement ça dépend de la gratte et ses micros!
J'ai une Ibanez S540 en dimarzio Air Norton et Fred et le simple bobinage d'origine.
J'adore tellement cet amplis que je préfère au SLO100.
J'ai résisté au GAS pendant 6-7mois durant lesquel j'ai essayé un maximum d'amplis (bogner,vht,mesa,marhall,masotti,cornford,etc) et j'ai enfin trouvé un amplis réellement polyvalent capable de me donné des son clean, des crunch rétro au modern métal sans jamais être criard ou frêle le tout modulable à l'aide du seul potard de volume de la guitare.
Et un lead ultra addictif!
Un amis possèdant vht mesa et bogner(!) à bien haluciner avec le lead..
C'est chère et les occasions sont rare mais le déplacement en vaut la chandelle.