Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
niko a écrit :
AMHA c'est inutile Surtout si tu joues avec un bassiste.

Heuuu c'est pas que le mode depth rajoutes betement des basses...en gros c'est comme une présence mais renforcant l'autre partie du spectre.

Cette modfi ajoutes sans conteste un plus assez appréciable qu'il serait dommage de négliger.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
LORD RIFF a écrit :
niko a écrit :

Heuuu c'est pas que le mode depth rajoutes betement des basses...en gros c'est comme une présence mais renforcant l'autre partie du spectre.

Cette modfi ajoutes sans conteste un plus assez appréciable qu'il serait dommage de négliger.

Bah un bassiste, ce n'est pas que des sub et des basses ... c'est aussi des bas médiums et même pafois des aigus

Mais je suis d'accord : avoir un potard de depth c'est très sympa. Même si AMHA le HR standard peut s'en passer
niko
  • Publié par
    niko
    le
smartti a écrit :

Mon amis à un Bogner Ubershall niko!
C'est vraiment le seul amplis métal qui m'a convaincu. Je trouve le son halucinant, ce que j'aime c'est que le son peut être agressif mais reste chaleureux sans agressé les oreils..

Oui, le Uber et le HR c'est très différent
groove87
LORD RIFF a écrit :
niko a écrit :

bon ben je la tenterai alors...
[edit]
je pensais ne pas avoir les archives sur moi mais je les ai dans ma boite mails donc:
1- la modif type XL (bill l'appel fixed depth)
-> consiste a rajouter une resistance et un condo en // entre la pate de V5 vers le transfo

2- la modif type bouton depth
-> la meme modif sauf qu'a la place de la resistance, on met un potar log de 1mg puis un autre condo en serie

Si besoin de schema MP
Je pense que tenterai la modif 2 sur ma HR d'ici la fin de l'année des que j'aurai 5min et rien d'autre a faire (ce qui n'est pas trop le cas actuellement)
[ /edit]
smartti
  • Special Méga utilisateur
Avec les vacances et les problèmes du forum le topic est à déterrer..
bientôt j'amène ma contribution en photo et j'espère trouver le temps pour des samples
Don Guillermo
Tiens en parlant de samples , un petit fait rapidos cet aprem

C' est donc une tete HR50 , sans modif avec son baffle dedié en Eminence , repris par un SM57 a volume moderé ( 3 de master )

Sans pretentions hein , juste pour avoir une idée du son , gain a bloc , equal plate ou presque , presence sur 7

Avec une Musicman Axis en DiMarzio custom , donc

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)r.mp3
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Publié par
    niko
    le
Alors, elle sonne différemment de ton ex HR-50 Modifiée ?

Don Guillermo
niko a écrit :
Alors, elle sonne différemment de ton ex HR-50 Modifiée ?

Le jour et la nuit

La modifiée etait horrible , vraiment , defectueuse , rien a voir avec le son de celle çi , mais alors rien du tout
Ca sonnait comme une big muff en plus etouffé et avec moins de gain et de definition , pas du tout d' harmoniques , des aigus inexistants , bref ...

J' ai bien fait de vous ecouter et d' en re-essayer une !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
J' ai bien fait de vous ecouter et d' en re-essayer une !

Merci qui ?

Celle que tu avais permettais un soit disant changement de canal ... mais je pense que la modif avait été mal conçue ou mal réalisée
groove87
ca me fait plaisir de lire ca
vivement que tu ais une boucle adaptée pour coller sur ton sample un ptit delai
Sinon, par rapport à cette histoire de niveau de boucle, le pb ne se situe pas seulement sur le niveau mais aussi sur l'adaptation d'impédance. J'avais essayé de coller entre une pedale et la boucle mon vieux ge7 au taquet de maniére à compenser ces 15db mais ca n'a rien changé.
Par contre :
- une boite de directe ca devrait le faire non?(suggestion de g_sylvain)
- la mxr MC401 porte le nom de boost /line driver ca ne pourrait pas le faire si ca remet à un niveau ligne(et adapte l'impédance)
Sinon pour avoir fait qlqs testes avec mon ancien vht, lorsqu'on rentre une sortie ligne dans le return de la boucle d'origine et bien clairement ca sonne.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
groove87 a écrit :

- la mxr MC401 porte le nom de boost /line driver ca ne pourrait pas le faire si ca remet à un niveau ligne(et adapte l'impédance)

j'en ai parlé un peu sur un autre sujet, c'est ce que je peux faire avec ma Voodoo Lab Sparkle drive en position total clean boost, branchée dans la boucle en off pas de changement de son, activée avec le potard de volume a plus de la mi course elle agit comme un boost de volume, mais car il y a un mais, en mettant d'autres effets devant cela les fait cruncher, en plus s'ils n'ont pas un true bypass (ou un truc y ressemblant) le son est bouffé...(test réalisé avec un CE2, un TC XII, et une wha Bad Horsie)

Sur le forum Soldano, certains ont essayé en intercalant 2 pédales de volume entre leurs effets, solution interessante sur le papier mais peu convainquante en realité

Amha hormis un multi ou un petit tour chez un tech il n'existe pas vraiment d'autres solutions
groove87
demain je vais essayer avec une boite de directe...pour la mc401 ca serait cool car deja qu'en boost elle me tente alors si elle peut compenser.....
LORD RIFF
floobert a écrit :
bon son ton sample et joli touché au passage!

Ouaip..ça me rapelle fort l'esprit de l'album du satch, "The Extremist"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
acarrado
Don Guillermo a écrit :
Tiens en parlant de samples , un petit fait rapidos cet aprem

C' est donc une tete HR50 , sans modif avec son baffle dedié en Eminence , repris par un SM57 a volume moderé ( 3 de master )

Sans pretentions hein , juste pour avoir une idée du son , gain a bloc , equal plate ou presque , presence sur 7

Avec une Musicman Axis en DiMarzio custom , donc

http://donguillermo.free.fr/Sa(...)r.mp3

Tiens je découvre que tu joues sur Soldano actuellement (avec toi, ce n'est pas tjs facile de savoir )

En tout cas, excellent choix de morceau !
The Rom
Coucou les copains Soldanoistes

Il se peut que je quitte le club. Est ce qu'une Avenger 100 comme neuve vous tenterai?

zzz, rom
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...