Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
Coucou les copains Soldanoistes

Il se peut que je quitte le club. Est ce qu'une Avenger 100 comme neuve vous tenterai?

zzz, rom
Call me Mclovin
mickael 5820
vous savez que je vend un preamp soldano sp 77 usa non?
ca interesse personne??
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bonne nouvelle, je vais pouvoir de nouveau obtenir du Soldano. Ils ne sont toujours pas aux normes RoHS, mais j'ai trouvé une combine....

Et autre bonne nouvelle: La Space Box est toujours fabriquée.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
microwAves
Gillou a écrit :
Bonne nouvelle, je vais pouvoir de nouveau obtenir du Soldano. Ils ne sont toujours pas aux normes RoHS, mais j'ai trouvé une combine....

paaaa bieeeeeeeen!

....

c'est pour quand?

Je suis toujours sur le cou pour une supercharger(un jour elle sera mienne... oh oui, un jour elle sera mienne... )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce sera pour décembre.
Et t'as pas de bol, la SuperCharger n'est plus fabriquée.....

Font iech chez Soldanouche, à toujours arrêter les produits qui marchent bien (SP77...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
microwAves
raaaaaaaah....
Effectivement là ils sont pete-c***lles...

bon bah pas pour tout de suite le Mw dans le soldano club...
The Rom
guitarcanapé a écrit :
combien ?

J'ai poste l'annonce dans la rubrique amplis!

En gros, vu l'etat et la qualite de la bete c 1800 euros + en cadeau une pédale Marshall pour cruncher!!!

Rom
Call me Mclovin
Elemiah666
Salut les soldaniens!!

J'ai une pitite question:
j'ai un ampli en rack soldano super lead slave 105 (2x50w en 6L6) et le ventilo fait beaucoup de bruit!
Je voulais savoir si il n'était pas dangereux de le débracher et virer le cache arriere de l'ampli ouvert pour la ventil?...

merci
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Elemiah666 a écrit :
Salut les soldaniens!!

J'ai une pitite question:
j'ai un ampli en rack soldano super lead slave 105 (2x50w en 6L6) et le ventilo fait beaucoup de bruit!
Je voulais savoir si il n'était pas dangereux de le débracher et virer le cache arriere de l'ampli ouvert pour la ventil?...

merci

Perso je n'essayerai pas de l'enlever car s'il y a un ventilo d'origine c'est pour une bonne raison...par contre tu peux toujours essayer de voir s'il est de la taille qu'un ventilo de PC et de le changer, il en existe des performants et silencieux a la fois
Elemiah666
Non il est plus petit!

Visiblement c'est un ventilo d'assez bonne qualité. En fait une foid démonté il est silentieux, mais fixé sur le châssis ca résonne et c'est ca qui est bruyant... donc le changer ne résoudrait pas vraiment l'affaire :S

Peut etre que le monter sur de la mousse... :p
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
groove87
pour les possesseurs de hot rod mono canal, apres qlqs tests j'ai obtenu des améliorations sympas avec:
-dans la boucle d'origine,en rajoutant un boost (mxr +20db), je peux y mettre enfin des pédales qui sonnent
-pour obtenir un deuxieme canal, il suffit d'utiliser un looper 2 boucles et en réalisant un branchement type 4 cables ca permet d'obtenir dans la deuxieme boucle un deuxieme canal (obligé d'avoir le boost)
Pour le looper, je me le suis bricolé simplement (grace à une idée du tuto A/B box) en utilisant simplement un switch 3pdt et 6 connectiques jacks....prix de reviens 10euros
Du coup je suis ravi
LORD RIFF
Citation:
-dans la boucle d'origine,en rajoutant un boost (mxr +20db), je peux y mettre enfin des pédales qui sonnent

Pour moi, le seul booster mxr que je connaisse est le micro-amp...c'est de ça que tu parles?

Si c'est le cas, peux tu me dire comment tu fais pour savoir que tu as +20 db?

Et puis j'aimerais aussi savoir si cette manip peut permettre l'utilisation optimale des stomp boxes dans la boucle...ce qui serait effectivement génial!

Enfin, si ce n'est pas de ça dont tu me parlais, quelqu'un pourrait-il me dire si le rajout d'une micro amp pourrait résoudre les problémes de boucles? Devrait-on placer le boost avant ou apres les effets?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
groove87
il existe le mxr cae aussi
dans mon branchement je met le boost en dernier dans la boucle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...