Transfo sortie Ibanez valbee

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    zoubli
    le 16 Août 2014, 11:54
Bonjour,

J'ai un petit ampli Valbee dont le volume sonore maxi me semble assez faible (comparé avec le meme ampli que j'ai possédé, et au VHT special 6 qui envoie vraiment beaucoup +).
Je sais que pour 200€ qu'il coutait à la fin le fabriquant ne peut utiliser de bons transformateurs et faire sa marge.
Le tansfo de sortie pèse 560grs et sort uniquement du 4 ohms.
J'envisage de changer ce transfo pour un autre de meilleure qualité et + puissant, et avec un choix d'impédane (4/8 ou 8/16 par ex).

Si des connaisseurs me lisent qu'en pensez-vous ? Quel fabricant (je veux pas me ruiner) ?

J'ai lu que les fabricants donnent une impédance d'entrée de 2500 ohms pour un single-end de 6L6, est-ce correct ? Jusqu'à quelle valeur d'impédance je peux monter sans risque pour le circuit et la lampe 6L6 (en fonction de la courbe de valeur du datasheet je suppose) ?

La sortie casque est repiquée direct sur la sortie HP du transfo, avec 3 résistance dont une 5W.
Si je veux la conserver avec un transfo + gros il me faudrait augmenter la valeur de cette grosse résistance de dissipation en toute logique ?

Je précise que je débute la pratique avec quelques connaissances d'electro qui ont 15 ans, gros besoin de dépoussiérage. Hors tension j'ai tenté de mesurer les valeurs résiduelles sur les soudures du CI aux bornes des capa et nada (multi OK pourtant), je pense qu'il y a un vernis isolant.

Merci de partager vos avis et connaissances.
meps78
  • meps78
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    meps78
    le 17 Nov 2014, 14:53
Salut !
Si tu ne sais pas quoi faire du transfo original Val bee , je te le rachète !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...