Triaxis et 50 50

Rappel du dernier message de la page précédente :
reuveu
  • reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le 01 Oct 2005, 12:32
brancher le midi out du GT6 sur le midi In du GP3
et je ferais le test en branchant le GT6 dans la boucle deffets du GP3
ou en serie entre le GP3 et lampli de puissance suivant si la boucle est serie ou parallele
Stabilo Boss
ok , et pour jouer avec un casque,car je n'ai pas toujours mes 2 ,12 et je voudrais savoir ou brancher mon casque car il n'y a pas de sortie casque
Stabilo Boss
Pourrais tu m'expliquer comment fonctionne l'ampli de puissance car je trouve que la doc est vraiment limite comparée au prix de l'engin enfin bref...Je voudrais savoir comment le brancher tot simplement avec les baffles,et plus précisement au niveau des classes entre a , b ab sachant que j'aurais un 2 12 mesa v30
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il n'y pas besoin de plus, tout est expliqué dans la doc....
Bref, tu entres dans le power amp par une entrée (en mono) ou par les 2 en stéréo.
Tu sors sur une sortie (en mono), par les 2 en stéréo, après avoir réglé tes impédances.
Tu peux brancher 2 baffles maxi par canal (2 sorties HP). Dans ce cas, diviser l'impédance par 2.
Tu te serviras uniquement du mono car le Mesa est mono 8 ohms.
Tu n'allumeras donc pas le canal B.
En façade tu as des switchs:
Mode: Vintage (non enfoné) et Modern (enfoncé)
Volume: normal (non enfoncé) et - 20 dB (enfoncé)
Classe A ou AB
Standby
Rien de plus simple.

Pas de sortie casque, c'est du matériel pro...
Stabilo Boss
Merci gillou pour tes conseils.Donc vu que je joue en mono je dois allumer qu'un canal.Mais puis jouer en mode a/b?,ou vu que je joue en mono allumer les duex canaux en mode a?La est la question maitre
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout ne pas allumer les 2 canaux avec un seul baffle, car tu grillerait le transfo de sortie du côté sans baffle....!
Sur le canal où tu joues, tu peux choisir classe A ou classe AB.
En simplifiant au maxi, la classe A donne un son plus riche en micro-informations, avec moins de dynamique toutefois.
En classe AB, c'est l'inverse.
Donc dans les faits, la classe A est meilleure en clean ou en crunch, la classe AB est meilleure en grosses saturations.
Stabilo Boss
la oui c la réponse exacte a ma question merci gillou.Deplus je voulais savoir si il fallait passer par le standby pour changer de class ou si l'on pouvait changer directement?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut repasser en standby, car ça modifie le fonctionnement de l'ampli !
Stabilo Boss
J'ai essayé de brancher le gp3 sur mon ampli ,mais sans succès.J'ai donc branché du gp3 ampo out au combo return,mais aucun son,une solution docteur?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as laissé passer la séquence de préchauffage de 15 secondes ? (tous les voyants qui clignotent).
Tu as bien branché le amp out du GP3 au return de la boucle d'effet ?
Tu as monté tes volumes (canal + master) du GP3
Première verif.

Si ça ne marche pas, vérifie le combo: essaie de brancher une pédale de disto directement dans le retour de la boucle: ça devrait marcher. Si ça ne marche pas, c'est le combo qui est en cause.
Stabilo Boss
Je pense que cela doit etre a boucle d'effet qui est en cause car avec le gt6 il y a du son qui sort mais a faible volume,avec les volumes a fonds.par contre pour le gt3 rien aucun son.Pour en revenir au préchaffage,tu laiise 15s, mais c dans c 15s qu'il faut activer le grounded ou après?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le ground n'a rien à voir, il ne faut le toucher que si tu as un bruit de fond électrique....
Stabilo Boss
Donc il faut le laisser en position lift?Visiblement je ne comprend rien a l'anglais.ET si je branche le gp" sur l'input de l'ampli cela donne koi?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut le laisser en position normale, et ne le lifter que si tu as un buzz électrique. Ca enlève la terre de la prise..

Si tu branches le GP3 sur l'input de l'ampli, ça fera un gros buzz car ça additionnera 2 préamplis, le GP3 et celui du combo...
Stabilo Boss
Et c mauvais pour le gp3 ou mauvais pour l'ampli?De plus je voulais savoir si je ne pouvais pas brancher le casque en sortie de l'ampli de puissance car pour tout avouer je suis en peu frustré d'attendre les 2 12 et je cheche une solution pour voir ce que le gp3 a dans le ventre.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas mauvais, ça fera juste un son avec plein de souffle..
Tu peux brancher ton casque sur la sortie avec simulateur de HP (en commutant sur la sortie jack).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...