Triaxis et 50 50

Stabilo Boss
Je fias des reprises et je voudrais savoir si cette combinaison est polyvalente?Nos reprises passent par goldman, super bus, the knack, cranberries, kio, green day, rolling stones,red hot
reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le
salut,

possedant un triaxis, je pense que le triaxis pe etre vraiment sympa mais il faudra passer du temps pour trouver les sons et assimiler tous les modes. cest un preamp tres axe blues rock metal et meme jazz si on veut.

Maintenant concernant l'ampli de puissance, jai un VHT 2502 je trouve que ca sonne mieux quavec le 50/50. Je lai deja entendu sur un Engl 930/60, ca sonne aussi sympathiquement. A savoir aussi que le mesa est plus chere que le engl et le VHT

mais il nya pas de secret il faut essayer pour savoir si cela plait a ton oreille ou non, et si c;est ce que tu recherches

voila
Stabilo Boss
quelle est la difference sonnore entre les deux
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
entre les deux ? mesa <> engl, Mesa <> VHT ou VHT <> Engl ?
Stabilo Boss
entre mesa et vht de plus il parait que triaxis et le 50 50 n'est pas une bonne combinaison tu pourrais m'en dire un peu plus sur ça
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
bin ecoutes l'ampli est monte en 6L6, jai entendu le triaxis branche jai trouve que ca manque de kelke chose, de niak, c est un pe mou.

bon je suis un fan de mesa depuis toujours, mais lorsque jai branche mon triaxis sur le VHT que je navais pas essaye avant. Et cest vraiment le jour et la nuit
il ia une rumeur qui dit que les VHT sont les meilleurs ampli du monde. Bon on i croit on i croit pas. perso je laisse les rumeurs ou elles sont et je ne croit que ce que jentends !!
alors le VHT est monte en EL34 il est commutable class A / class AB
Donc les sons clairs sont vraiment chaud, les sons satures sont vraiment propres avec un petit cote baveux venant de la lampes.

bon maintenant un ampli de puissance mesa qui sonne vraiment bein avec le triaxis cest le two ninety qui a ete construit pour se jumeler avec le triaxis

bon je ne sais pas trop si cela taide. je ne sais pas trop comment expliquer, mais si tu as des questions precises nhesites pas
Stabilo Boss
donc tu me conseillerais un 2 90 ou un vht .Tu as quel modèle comme ampli
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
moi je joue sur le vht
Stabilo Boss
Et tu obtients quel genre de son avec cette combinaison en comparant avec des artistes?Et de plus je voudrais savoir si il y a un souffle au niveau des saturations?
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
pas un pet de souffle

etant un fan de petrucci, dream theater, rush et jouant essentiellement du rock ou metal progressif
je me rapproche bocou du son de awake de DT
mais maintenant en jouant avec le potard de volume de la guitare jarrive a retrouver une belle panel de son
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
j oubliais, les sons clair sont monstrueux !
Stabilo Boss
On me l'avait dit.C très attractif tout ça.je suis motivé pour achter le triax mais c l'ampli de puissance qui me pose problème j'hésite entre le vht et le 50 50 si tu pouvais vraiment me confirmer de prendre soit l'un ou l'autre meme si c vrai , les gout et les couleurs...De plus je voulais te demander si tu avais essyé la mk2 de chez hk car je trouve sublime au niveau du look, mais au niveau du son je 'n'ai aucune idée
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
la MkII, je nai jamais essaye ni meme entendu, mais les avis que jen ai entendu netait pas tous positif. Mais com dhabitude il ia ceux ki aime et ceux ki naime pas, c une question de gout

maintenant pour notre affaire, ca mennuie un pe de te dire achete ca cest genial etc etc ... le son c'est vraiment un gout tres personnel, mais com tu ve mon avis ...
ce que je pe te dire, c'est que jai achete le VHT sur un conseil de Gillou (Audiotubetech, dailleurs si tu te decide pour le VHT contacte le tauras un prix forum) qui ma dit tu verras tu ne sera pas decu, et lorsque jai recu la bete, je netait pas decu, javais exactement le son que je recherchais, c'est la rare fois ou jai achete en aveugle tout le reste jai essaye avant dacheter
et pi avec le VHT ca casse un pe le son mesa, et cest pas un mal, ca fait un petit mix et le resultat est plutot sympa

donc ji javais a refaire le choix entre les 2 je pense que je prendrais le VHT

mais je persiste si tu pe trouver le moyen dessayer avant dacheter fais le !
c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper
Stabilo Boss
J'ai trouvé un vht 2 50 d'occas ,est ce qu'il irait bien avec le triax?
reuveu
  • Publié par
    reuveu
    le
bin si tu pe essaies le

maintenant cest pas parce quil est doccose quil ne sonnera pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...