Triple XXX en appart'.???

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
ok.

Hors de question d'acheter du 15 ou 30w, je ne veux pas de son nasillard.Mes voisins encaissent déjà mon valvestate 8080 au 1/4 de volume, voir plus qd mon bassiste et mon batteur viennent répéter chez moi dc minimum pour moi ce sera 40w.

D'ailleurs anecdote amusante, hier j'étais à pigalle pour tester des pelles. Ya un des vendeurs qui faisait jouer un débutant sur une squier ou une fender (pas fait attention au modèle) et il lui conseille avec la guitare un vox 15w/ Les commentaires "alors tu as un très bon son clair (ce qui est vrai il était pas mal du tout) et tu peux passer sur un léger crunch très sympathique et dynamique (faux le machin était suraigue) et ensuite tu peux avoir qqchs de beaucoup plus lourd ( il met la saturation à mort et le pauvre ampli sort un crunch tout pourri et nasillard)" J'étais mort de rire qu'on puisse dire ça. Il pourrait être honnète mm si il veut vendre son ampli.

J'ai un pod également (dt le son est pas top pour jouer) mais dans ce cas en le branchant sur un HP ça pourrait peut être le faire non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    buz
    le 15 Feb 06, 12:17
zebutcher a écrit :
ok.

voir plus qd mon bassiste et mon batteur viennent répéter chez moi dc minimum pour moi ce sera 40w.


Si tes voisins supportent une batterie ils supporteront un 4x12 voir meme deux
zebutcher
euh non je me suis trompé : mon gratteux.

lol
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
daboui
J'ai une tête VHT ultra lead avec un 4*12VHT, et je suis en appart lol, ou c bien insonorisé ou alors me voisins son tres compréhensif...
Sauron
Citation:
J'ai un pod également (dt le son est pas top pour jouer) mais dans ce cas en le branchant sur un HP ça pourrait peut être le faire non.?


non.

entre ton pod et le hp faut un ampli
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fmkf
    le 15 Feb 06, 14:02
Te prends pas la tête.
Chez moi, je jouais avec mon triple x sur un 4x12 mg412A en 8 ohms.

C'est plus petit qu'un 4x12 normal et plus léger (et il est en vente sur e bay, les enchères sont actuellement à 71 euros). A bas volume, j'ai jamais trouvé que ma tête sonnait mal.
Bon vu que j'ai déménagé dans un appart au troisième étage et qu'on se déplace souvent avec mon groupe, j'ai laissé la tête chez mes parents et je joue sur mon bon vieux valvestate.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
zebutcher
pff f c'est de la merde c'est pod

déjà que j'arrive pas à enregistrer avec ....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Xel@
  • #23
  • Publié par
    Xel@
    le 15 Feb 06, 18:36
zebutcher a écrit :
pff f c'est de la merde c'est pod

déjà que j'arrive pas à enregistrer avec ....


:mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
zebutcher
et dc tu rigoles pourquoi.?

Parce que le pod est naze ou parce que tu penses que je suis une brèle.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Hate_Crew
Alors ce topic m'intéresse!

J'ai également posé une bonne quantité de question à ce cher Zeb au niveau du Triple XXX et moi aussi je suis intéressé à savoir si ça vaut vraiment plus la peine de me payer un 2x12 ou de carrément y aller avec le 4x12. Sachant qu'en plus des répètes et des shows je jouerais chez moi. J'imagine qu'il y a possibilité de jouer normalement sans que les parents deviennent fou
zebutcher
Hate_Crew a écrit :
Alors ce topic m'intéresse!

J'ai également posé une bonne quantité de question à ce cher Zeb au niveau du Triple XXX et moi aussi je suis intéressé à savoir si ça vaut vraiment plus la peine de me payer un 2x12 ou de carrément y aller avec le 4x12. Sachant qu'en plus des répètes et des shows je jouerais chez moi. J'imagine qu'il y a possibilité de jouer normalement sans que les parents deviennent fou


Bah oui. SIt parents sont compréhensifs ça va. Le pb c'est plus les voisins.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zetek
  • #27
  • Publié par
    zetek
    le 16 Feb 06, 10:06
Mortal Kastor a écrit :

le rendement (les histoires de dB) c'est la capacité du HP à transformer de manière plus ou moins "performante" (en terme de rendement) les watts de l'ampli en pression acoustique. Concretement au plus le rendement (souvent exprimé sur les caracs des hp en db pour 1W/1m) est élevé, au plus le son va être fort pour la même puissance reçue à la base. mais les dB ne sont pas une échelle linéaire. une différence de 3 dB de rendemment entre 2 hp c'est beaucoup.


Pour apporter ma petite contribution, le décibel suit une progression logarithmique. Cela veut dire que 3 décibels de plus équivalent à multiplier l’intensité sonore par deux, que 5 dB de plus équivalent à trois fois plus de « bruit » et 10 dB de plus, dix fois plus.
On constate donc que cela créé rapidement une forte différence entre deux HP.
Pour Zeb, tu devrais essayer de passer ton Pod sur un ampli HiFi pour voir ce que cela donne. Passe à la maison pour tester ce que cela donne. Tu verras ensuite pour investir dans un autre ampli.
dafonkybwoy
Mortal Kastor a écrit :
déjà pour le 1X12, j'en connais pas qui encaisse les 120w d'un xxx (ce qui veut pas dire que ça n'existe pas). Ensuite vient le problème du rendement des hp. Si tu te choppes un 2X12 avec des hp qui ont un rendement ne serait-ce que 2dB supérieur aux sheffield 1290 de ton baffle (qui sont à 96dB 1w/1m je crois), tes voisins vont vraiment pas apprécier.

Donc fais gaffe parce que le 2X12 il risque tout autant de déprimer tes voisins


tu t'en fous que le 1x12 supporte ou non les 120W.
Si il veut un 1x12 pour jouer en appart, cela veut dire qu'il va jouer à bas volume et qu'il ne va surtout pas pousser le volume. Donc tu peux bien prendre un 1x12 ac un V30 dedans.

Dans ton cas (c'est ce que je faisais qd j'avais une tete SOldano): j'avais un gros cab pour repet / concert que je laissais au local et un petit 1x12 Engl fermé (ultra important: meme à bas volume, tu as des grosses basses, une bonne compression, etc) pour la maison / appart. Ac un 1x12 fermé, t as déjà l'impression de jouer sur un stack à très bas volume.

Cout de l'opération: 300€.

Donc moi, je vote 1x12! C'est qd meme plus intéressant que de racheter un combo XXX non?
on fout l'feu et on se casse!!
zebutcher
C'est clairement plus interessant.

Je penchais vers ça également.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...