Triple XXX en appart'.???

Forum Peavey
Forums
zebutcher
Salut à tous,

J'ai un gros problème à vous soumettre (sic).

Je vis dans un appart' et je joue sur un mashall valvestate 8080. J'ai débuté avec. C'est un chouette ampli pour le départ mais, niveau saturation, on est loin de ma tete triple XXX que je me suis payée récemment.

En gros la saturation de mon Triple XXX me manque. J'aime pouvoir ressortir mes harmoniques artificielles sans lutter, et faire mes tapings avec mon médiator (fainéant inside ).

Le problème c'est que j'ai pris la tete avec le peavey 4x12 MS pan coupé. C'est très bien pour faire la scène (ya mieux mais niveau rapport quelité prix je ne pense pas) mais pour jouer en appart on repassera.

Dc je me disais si un 2x12 ou 1x12 ne règlerait pas ce problème. Me permettant de jouer avec ma tete, sans pour autant faire écrouler l'immeuble, ou que je descende du 2 ème étage à la cave après avoir fait l'intro de Remembrance de Gojira.

Dc est ce que un 2x12 ou 1x12 règlera mon problème.?

Et si oui le(les)quel(s) me conseillez vous.?

Merci à tous.

Musicalement

zeb
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mortal Kastor
pourquoi pas plutôt un atténuateur de puissance ? tant qu'à investir...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
zebutcher
Pour la place également.

Un 4x12 ça prend de la place. Et ça crachera toujours autant vu qu'il y a plus d'enceintes. Enfin je pense, non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
RoCKThECoCknEy
Sérieusement, je trouve qu'un 2*12 ça fait une chouette table de nuit... :mdr:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
zebutcher
bah c'est tout de mm moins gros, non?.?.?

J'aime tes sylvains.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Invité
Un 1x12 ca le fait bien.
Un 2x12 je sais pas mais ca doit pas etre trop énorme non plus.
Le 4x12 c'est la cata.

J'avais un 1x12 et deja c'est trop fort et largement suffisant.
Niveau place si tu t'organises bien ca peut le faire.
Mister Max
Tu gagnera au niveau place et poids c'est sur mais tu en fera tout autant profité tes voisin!
La solution serait peut etre le 1*12 + atténuateur de puissance.Ou alors tu chope le combo xXx 40W d'occaz pour jouer chez toi.Niveau prix c'est aussi interessant que le 1*12 + atténuateur.
-=Schecter & Jackson addict=-
zebutcher
c'est ce que j'avais pensé également. Mais c'est dommage car ma tete restera en plan.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Invité
sinon prends un petit combo pour chez toi et la tete pour les concerts.
zebutcher
ya une annonce sur audiofanzine, mais bon le combo c'est le prix auquel j'ai payé ma tete.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mortal Kastor
déjà pour le 1X12, j'en connais pas qui encaisse les 120w d'un xxx (ce qui veut pas dire que ça n'existe pas). Ensuite vient le problème du rendement des hp. Si tu te choppes un 2X12 avec des hp qui ont un rendement ne serait-ce que 2dB supérieur aux sheffield 1290 de ton baffle (qui sont à 96dB 1w/1m je crois), tes voisins vont vraiment pas apprécier.

Donc fais gaffe parce que le 2X12 il risque tout autant de déprimer tes voisins
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
zebutcher
C'est ce que j'avais pensé également.

D'ailleurs si on peut m'expliquer l'histoire des ohms et db ce serait cool (pour éviter de me planter).

Les carac' de ma tete :

120 watts en 16, 8, or 4 ohms (switchable)

Ce qui veut dire.?

Oui je suis une quiche ms je ne demande qu'à apprendre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Mortal Kastor
zebutcher a écrit :
C'est ce que j'avais pensé également.

D'ailleurs si on peut m'expliquer l'histoire des ohms et db ce serait cool (pour éviter de me planter).

Les carac' de ma tete :

120 watts en 16, 8, or 4 ohms (switchable)

Ce qui veut dire.?

Oui je suis une quiche ms je ne demande qu'à apprendre.


Les 16, 8 ou 4 Ohms c'est pour correspondre à l'impédance du baffle. il faut absolument que le switch soit positionné sur l'impédance correspondant à celle du baffle.
Les 120w de l'ampli c'est la puissance rms maximale délivrée par l'ampli vers le baffle. Pour le baffle, si par exemple t'as un baffle 100w continu c'est la puissance maximale qu'il pourra encaisser en continu

Mais ça veut pas dire que 2 hp 100w différents vont sonner aussi fort l'un que l'autre, et là entre en ligne de compte l'histoire du rendement.

le rendement (les histoires de dB) c'est la capacité du HP à transformer de manière plus ou moins "performante" (en terme de rendement) les watts de l'ampli en pression acoustique. Concretement au plus le rendement (souvent exprimé sur les caracs des hp en db pour 1W/1m) est élevé, au plus le son va être fort pour la même puissance reçue à la base. mais les dB ne sont pas une échelle linéaire. une différence de 3 dB de rendemment entre 2 hp c'est beaucoup.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    buz
    le 15 Feb 06, 11:51
Ce qui veut dire que si le hp de ton futur 1x12 est un 8 ohm faudra régler le selecteur sur 8 ohm et si c'est un 16 ohm le regler sur 16 ohm, rien de compliquer et t'inquietes ce sera écrit derriere le baffle.
perso je te conseillerais pas d'acheter un 1x12 supllémentaire, je serais toi je me trouverais un petit combo 15 ou 30 watts genre vox valvetronix ou encore line6 spider, c'est très correct à bas volume.
Ca te fera gagner de la place, ca t'evitera de trimballer ta tête et de l'allumer toutes les 5 mins pour jouer 3 notes.

Voila mon avis

PS: ne compte pas avoir à bas volume un son bourré d'harmoniques comme tu as en repete, c'est perdu d'avance.
zebutcher
ok.

Hors de question d'acheter du 15 ou 30w, je ne veux pas de son nasillard.Mes voisins encaissent déjà mon valvestate 8080 au 1/4 de volume, voir plus qd mon bassiste et mon batteur viennent répéter chez moi dc minimum pour moi ce sera 40w.

D'ailleurs anecdote amusante, hier j'étais à pigalle pour tester des pelles. Ya un des vendeurs qui faisait jouer un débutant sur une squier ou une fender (pas fait attention au modèle) et il lui conseille avec la guitare un vox 15w/ Les commentaires "alors tu as un très bon son clair (ce qui est vrai il était pas mal du tout) et tu peux passer sur un léger crunch très sympathique et dynamique (faux le machin était suraigue) et ensuite tu peux avoir qqchs de beaucoup plus lourd ( il met la saturation à mort et le pauvre ampli sort un crunch tout pourri et nasillard)" J'étais mort de rire qu'on puisse dire ça. Il pourrait être honnète mm si il veut vendre son ampli.

J'ai un pod également (dt le son est pas top pour jouer) mais dans ce cas en le branchant sur un HP ça pourrait peut être le faire non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...