Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 24 Oct 2005, 12:51
Svietkinala a écrit :
T'es trop fort Goosemen
Je croyais que les plus atteints étaient Bumble et GUY777.
Je viens de trouver leur maître

oaui alors là c'est vite dit, bumble a eut 4 rectifiers, 2 vht donc le dernier acheté-vendu en 2semaines, une khr des baffles ... bref goosemann peut s'acrocher!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Deadly Whispers a écrit :
Te concentrer sur ta tachnique et non pas sur ton matos.

Allez moins sur guitariste.com et jouez plus!!!!

C'est LA solution je crois, car sinon je crois que voir le matos des autres nous affecte tous!
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
yannnn a écrit :
Pour ceux qui savent pas, gas= gear aquisition symptom, que certains souffrent dont moi.

Les symptômes sont:

Devrais-je dire,l'unique symptome.....On veut toujours plus! Toujours meilleurs et jamais le matériel que l'ont possède nous satisfait!

La voiture, c'est un bon remède !
Frais d'entretien, réparations, carburant, etc...
Et puis, cerise sur le pompon, c'est de faire un crédit non pas pour acheter une belle guitare flambant neuve, mais pour réparer le parchoc entre autres choses, afin qu'elle puisse passer le control technique, où là encore il faut payer
le mois prochain nous parlerons du loyer ou des impôts
Obiwanpat
Pareil depuis que je suis sur le forum... j'ai acheté plein de matos et en ce moment je ne reve plus que d'un truc... une Gibson
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Mais pourquoi cette vonlonté d'avoir le TOP?

J'ai vu quelqun sur le forum passé de rivera à engl,de engl à mesa et ensuite vht...

Je sais pas,mais on parle de beaucoup d'argent,car je vois des gens achetés du neuf et le revendre pour acheté un autre amplis tout neuf!

**Sérieusement,je suis sûre que ce n'est pas seulement un histoire de son
mais un peu dans la tête des gens!**

Jsais pas mais le gars (ou la fille,on sait pas),qui joue avec un triple rectifier ou un gros rivera 100 watt dans son appartement,j'y suis perdu!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
[ terb_ ] a écrit :
la seule solution pour arreter le GAS: posséder le meilleur matos (du moins le plus adapté à ses besoins) qu'on connais ...

Clair!!!
Mon soldano par exemple est on vaccin. Non pas que je sois aps tenté apr d'auetrs trucs, mais à chaque fois que j'essaie, ben je me rends compte que mon ampli me convient mieux, qu'il est plus ceci ou cela et que c'est ce qu'il me faut. Pourtant chuis tenté, j'i envie de changer, mais bon. Cet ampli est tellement devenu le mien que je suis pas tip top sur autre chose.

Et ma nouvelle gratte risque de me faire cet effet encore un bon bout de temps j'imagine. J'ai l'impression qu'un luthier es venu chez moi pendant que je dormais et qu'il a pris tout ce qui concernait mes goûts en gratte pour faire ce modèle. Après par contre c'est du GAS de gadgets qui arrive. Un delay par ci, un petit ampli 5w pas cher par là, mais bon niveau tarif c'est plus gérable. J'ai acheté UN ampli en 10 ans et niveau gratte j'espère que je suis guéri pour encore 10 ans. En tout cas niveau folk ma Martin m'a calmé depuis 8 ans déjà. Les seules qui me font envie sont tellement chères (martin j42, martin 000-45 etc) que je suis calmé dès que j'en vois le prix et c'est la seule chose qui me tente par rapport à la mienne.

La matos qui cogne dur niveau tarif et qualité, ça a aussi comme avantage que pour trouver mieux c'est généralement tllement cher que le temps de rembourser déjà le premier achat on a le temps de relativiser son GAS. Donc en fait c'est plus des petites grattes pas chères qui me font envie, des petits amplis pour changer, mais quand je les essaie je trouve ça tellement moyen que j'achète pas.
Xavier MTL
Mon truc ça a été de m'acheter une super pelle et un super ampli. Maintenant je veux mieux mais j'ai plus un rond alors je m'en fais pas trop.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour ma part, depuis que je suis sur g.com j ai laché a notre gillou bien aimé et a nos autres forumeurs la modique somme d environ 2500 € en 1 an et demi...
comme quoi çà monte vite pour un petit budget et petit joueur comme moi...
(on parle pas de bumble et toute le clique)

maintenant je me focalise plus sur mon matos present que je cherche a tirer au max de ces possibilités plutot que de racheter encore et encore...

je me suis trouvé 2 grattes magiques a pas trop cher avec l artillerie lourde en pickups, mais comme maintenant çà me convient, on change plus !

coté amp, je reste finalement fidele a ma HK qui m a suivis durant les années et les concerts.
le seul dernier plaisir:
un 2x12 VHT histoire de ne plus faire souffrir mon dos avec un 4x12 en V30 dix fois trop lourd...
Nancy boy
niko a écrit :
A propos de ton Randall : il faut vraiment que tu essayes autre chose

je trouve pas cette afirmation tres symapthique......
pour le budget il est plutot tres sympa cet ampli
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah ya surtout les fait et le mode de pensé!

Le randall rg50tc,dans les faits,j'aime le son,il est parfait pour jouer chez moi et pour jouer en répet...

En mode pensé: C'est nul,j'aimerais mieux un beau gros marshall jcm 900 sl-x .....

-----

Si jamais j'achèterais cet amplis,j'aurais le gout du beau gros rivera de fou et tout le tralalala!

Faut-il atteindre le niveau haut de gamme (c'est-à-dire,LE TOP) pour être satisfait?
nabstud
Oui le niveau Diezel enfin pour ma part
J'ai quasi essayé toutes les marques et il n'y a rien a faire plus aucun ampli n'a la meme saveur après avoir gouté au Diezel...
getback
j'ai deja du mal a me payer le plaisir d'avoir du temps pour jouer alors le luxe d'un super hyper mega extra ampli (pour ne parler que de sa..) alors la....
J’attends que jacques sonne...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
si je devien riche,peut-être un jour,mais jsuis pas partis pour sa! Surtout en appartement,je me vois mal avec un 4x12 + tête....

Je crois qu'arrêter d'en parler est la meilleur solution,car je vais enlever le gout de jouer aux genre qui ont du matos de merde!
nabstud
Tu es pas obligé d'avoir un 4x12 pour avoir du bon matériel...Un combo Diezel par exemple ce n'est pas encore exagéré comme prix
getback
j'ai du matos de merde mais tu m'enleveras pas le gout de jouer parceque tu joue sur du best matos.
quant a jouer avec un 4*12 en appart je l'ai fait et je continuerai de le faire si le temps m'en etait donné(maintenant j'habite en mason donc c plus pareil)
J’attends que jacques sonne...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Je suis aussi atteinds de ce GAS....

Enfin bon il m'a permis d'apprendre plein de choses aussi !
Jamais avant je n'aurai même penser un jour me construire un baffle, refaire une guitare séverement endommagée ( tête bien cassée sur un manche collé en plus ) Bref...j'ai beaucoup appris de la façon de fonctionner des amplis à lampes notament, et j'ai découvert plein de nouveaux horizons avec du matos varié...Et surtout moi en tout cas le GAS m'a donné le plaisir du plug n' play....je préfère donc avoir un bon ampli ( même si ce n'est pas encore le cas ) et une bonne gratte, et c'est tout, y a pas la floppée d'effets...C'est déjà ça

Sinon là demain ma Gibson devrai arriver...Vraiment le modèle que je voulais vraiment dont je suis tombé amoureux il y a de ça très longtemps...une X-Plorer Pro (http://www.gibson.com/products/gibson/xfactor/xpro.html en version Trans-Black ) ....à mon avis je serai satisfait là, je n'aspirais à rien de plus...donc question gratte je suis calé.

Ensuite niveau ampli pour l'utilisation que j'en fais, le miens me convient très bien, après quand j'aurai les moyens et les raisons ( groupe sérieux qui fait de nombreux concerts, là on en fait trop peu ) là je me ferai plaisir avec un bon ampli...mais d'ici là j'ai le temps.

Une fois son objectif atteind, on se fait vraiment plaisir dessus, et on passe trop de temps à jouer dessus plutôt que de glander 1h/jour sur guitariste.com à guetter les annonces

En ce moment sur ampli et préampli guitare...