Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
squier_man
achete une stagg et un ampli de merde : tu verra bien que ton maros est super genial de la mort qui tue
fernandes ravelle + peavey classic 50
yannnn
  • Custom Total utilisateur
MMM

Finallement il serait pas si mal mon rg50tc et ma ibanez en dimarzio.

Remarque que normalement,je compare avec + haut que plus bas,sinon je ne changerais jamais de matériel ahahah
Don Guillermo
Citation:

quelle démagogie!!

Ne m'en veux pas mon pote, mais... on peut tout faire, certes, mais parfois grossir les choses et frapper un grand coup sur la table permet de remettre les pendules à l'heure!

Si Iommi jouait sur un tirant aussi faible, c'était parce qu'il avait des prothèses au bout des doigts. Du coup il ne pouvait plus bender avec des tirants forts... C'est un contre-exemple, certes, mais très spécifique...

Il y du vrai dans ce que tu dis , mais avoue que ma reaction etait a la hauteur de ton coup de poing sur la table

Espece d' avocat du diable !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sunglasses
GUY777 a écrit :
Citation:

quelle démagogie!!

Ne m'en veux pas mon pote, mais... on peut tout faire, certes, mais parfois grossir les choses et frapper un grand coup sur la table permet de remettre les pendules à l'heure!

Si Iommi jouait sur un tirant aussi faible, c'était parce qu'il avait des prothèses au bout des doigts. Du coup il ne pouvait plus bender avec des tirants forts... C'est un contre-exemple, certes, mais très spécifique...

Il y du vrai dans ce que tu dis , mais avoue que ma reaction etait a la hauteur de ton coup de poing sur la table

Espece d' avocat du diable !

c'est vrai, j'ai été un peu provovateur!!!
Hiwatt
frippouille a écrit :
T'en fait pas, il y a pire comme maladie

Pour le son il n'y a qu'une réponse: quand tu l'auras trouvé, c'est que tu auras réellement progressé dans ton jeu et dans la perception de ta musique. Normalement tu dois sonner presque pareil sur tous les matos.

Amen.
Xavier MTL
J'dois jouer très mal parceque sur un marshall je sonne pas comme sur un Hiwatt ou sur un recto.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
sunglasses
Xavier MTL a écrit :
J'dois jouer très mal parceque sur un marshall je sonne pas comme sur un Hiwatt ou sur un recto.

Ce n'est pas ce qu'il veut dire je pense!!!

Quelque soit l'ampli ou la gratte utilisée, chaque guitariste a sa "patte"... bonne ou mauvaise d'ailleurs. Le toucher, l'attaque, tout cela crée un son particulier à chacun, et indépendant de la qualité de ton matos.
iVince
Xavier MTL a écrit :

Heureusement que tu as pas le même son avec un Hiwqatt et un Mesa, il manquerait plus que ça
yannnn
Hmmmm vaguement on peut dire qu'on sonne pareille quelque soit l'amplis,mais je crois que nos caractères changent un peu d,amplis en amplis.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
frippouille a écrit :
T'en fait pas, il y a pire comme maladie

Pour le son il n'y a qu'une réponse: quand tu l'auras trouvé, c'est que tu auras réellement progressé dans ton jeu et dans la perception de ta musique. Normalement tu dois sonner presque pareil sur tous les matos.

Amen.

Je communie, mes frères .
herydub
Vince5 a écrit :
Xavier MTL a écrit :

Heureusement que tu as pas le même son avec un Hiwqatt et un Mesa, il manquerait plus que ça

le problème c'est qu'on peut inverser la proposition :
"je dois jouer très mal parceque je sonne pareil sur un Marshall ou sur un Recto"

je communie aussi
Oränge ESP
Moi Pour Arreter le Gas je viens plus sur G;com je me concentre sur Guitare Live et les defis; Ceci dit j'ai eu des criss de gas Sérieuses, parce qu'en un an j'ai vu passer 5 amplis a lampes et 5 grattes chez moi, j'ai fait trois changemes de micros, les lampes etc....

Mais bon c'est vrai qu'une fois trouve le son que je veux ca va mieux même si c'est clair q'a la premiere occasion un petit ampli de plus.... Et surtout fat pas trainer ici ou chez gillou la c'ets la fin. Bon y'a aussi question d eplace je saurais plus ou mettre un ampli de plus !!!!!!

Le pire c'ets mon batteur, ca fait un an qu'il fait de la gratte, au debut il se foutait de ma geule avec mon ESP et mon carvin en me disant nia nia c'ets pour les bourrins moi j'aime les trucs Funky etc...

Maintenant tu le vois le mec avec une Godin et un Randall MDR :C1:
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
doublon
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Geordie boy
Deadly Whispers a écrit :
Te concentrer sur ta tachnique et non pas sur ton matos.

Allez moins sur guitariste.com et jouez plus!!!!

Hiwatt
yannnn a écrit :
Hmmmm vaguement on peut dire qu'on sonne pareille quelque soit l'amplis,mais je crois que nos caractères changent un peu d,amplis en amplis.

Il y a des boutons d'équalisation sur un ampli.
Quand je galérai en studio de répète avant de dénicher mon local, je jouais pas deux fois sur le même matos.
Mais avec les réglages on finit toujours par retrouver son équilibre sonore.

Le SEUL ampli dont je n'ai jamais pu tirer un son sur la trentaine de modèles différents que j'ai pu jouer, c'est le Peavey 5150. Ignoble.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...