Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
On déroute un peu là! Moi je ne serait pas capable de jouer avec du 9-42 sur ma lespaul,mais j'ai vu des gars bien meilleur que moi jouer avec du plus petit tirant ( dont 1 sur une lespaul gibson deluxe 73,plus précisement).

Sinon,pour revenir au gas,je me demande:

Perdez-vous beaucoup quand vous changez de matériel?

Sinon oui,j'ai beau bosser,mais c'est tantant de se dire: j'aimerais bien
avoir la disto de cet amplis avec le clean de celui-ci.

Puis macalpine,c'est un truc de débutant ce dire qu'on va "jouer" mieux avec d'autre matos.Je sais purement que je ne "jouerai" pas mieux avec d'autre matos,je sais seulement que mon oreille,va plus apprécier le son de cet engin.

Quand je veux acheté quelque chose d'autre,je ne me dit pas:
-Merde que je vais jouer en fou avec cet amplis
Je me dis plutot:
-Merde que j'aime ce son
Nikk Dee
Anje a écrit :
il sonnait pas Page avec son 8-38 sur sa LP peut-etre ?

Ou Tony Iommi en 8-38 sur sa SG accordée en D voire C

Pour l'histoire de "mériter" le matos ou ce genre d'idées bizarres, même si ça agace toujours de voir un grand débutant avec une Gibson et un stack Marshall (sisi ça existe, vu de mes yeux vu !), je pense qu'on est plus motivé à jouer quand on a une guitare et un ampli qui sonnent bien, sachant qu'en plus le "bon" matériel a en général une grande qualité: il ne pardonne rien et retranscrit fidèlement chaque nuance du jeu. Ce qui ne peut que motiver à travailler, pour parvenir à le faire sonner
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
Anje a écrit :
si ca t'amuses...

tu peux y copier mon post ci-dessus tout est dit pour ma part

De mon côté je n'ai pas que ça à faire et qui plus est, c'était juste une petite suggestion qui aurait permis de t'aider !

Ne soit pas soupe au lait l'ami, je te sens sur la défensive !

Dans le fond chacun fait ce qu'il veut, je n'ai fait que donner mon avis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
de m'aider en quoi ? j'ai appele a l'aide ?

sur la defensive par rapport a quoi mon cher ?

moi aussi je ne fait que donner mon avis
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
ça y est !

Max est de mauvais poil , son nouvel ampli lui plait plus !

Vite un autre .......
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Maxcreed
Je suis autant de mauvais poil que tu peux être drôle !

C'est à dire que ça va bien et j'ai même envie d'ajouter un petit : "est-ce que je t'ai sonné ?"

Je sais pas où est ton problème Guy machin-chose à toujours me relancer sur mes amplis mais sache que ça devient lourd !

Et si t'as un truc à me dire, fais le clairement au lieu d'envoyer tes petites phrases digne d'un gamin de 5 ans, du type : " Deja qu' il passe son temps a changer d' ampli !!!" ou encore "ça y est ! Max est de mauvais poil , son nouvel ampli lui plait plus ! Vite un autre ......."

Je vois pas trop où tu veux en venir ! Et je trouve ça d'un puéril... Surtout à ton âge !

D'ailleurs si l'idée me prenait d'avoir encore envie de changer, je ne pense pas que ça te casserait un doigt si ?

Et pour finir en beauté, j'ai envie de dire que j'ai pas vraiment de compte à rendre quand à l'évolution de mes goûts et de mes choix concernant le matériel, même si j'aime bien en faire profiter les autres et en discuter !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

yannnn
Je comprend pas trop?
Don Guillermo
Citation:
Je suis autant de mauvais poil que tu peux être drôle !

C'est à dire que ça va bien et j'ai même envie d'ajouter un petit : "est-ce que je t'ai sonné ?"

Je sais pas où est ton problème Guy machin-chose à toujours me relancer sur mes amplis mais sache que ça devient lourd !

Et si t'as un truc à me dire, fais le clairement au lieu d'envoyer tes petites phrases digne d'un gamin de 5 ans, du type : " Deja qu' il passe son temps a changer d' ampli !!!" ou encore "ça y est ! Max est de mauvais poil , son nouvel ampli lui plait plus ! Vite un autre ......."

Je vois pas trop où tu veux en venir ! Et je trouve ça d'un puérile... Surtout à ton âge !

D'ailleurs si l'idée m'en prenait d'avoir encore envie de changer, je ne pense pas que ça te casserait un doigt si ?

euuhhhhh , comment dire .... les smiley , tu vois a quoi ça sert ? second degrés ? , humour ?

Faut pas s' enerver comme ça , hein !

Que je sois lourd , ça c 'est un fait averé ( j' essayes d' imiter mon idole Tristan mais chuuuuuutttt ) pueril sans doute ( surtout a mon age d' ailleurs ) , mais de là a s 'enerver comme ça !

keep cool , c 'est du second degres puisque je suis bien plus atteint que toi par le GAS , comme tu doit le savoir d' ailleurs ....

Bref , on va dire que t' as pas saisi mon humour , deja qu' on est atteint du meme syndrome , si en plus on se tire dans les pattes
Don Guillermo
Citation:
Je comprend pas trop?

Ben , moi non plus en fait ...

Je voulais pourtant pas l' agresser , j' ai pas l' impression d' avoir ecrit dans ce sens là .... bref
Maxcreed
Bah je l'ai pris dans ce sens là !

En même temps, depuis que j'ai vendu mon recto au bout de 2 mois... J'ai l'impression que ça en a perturbé plus d'un sur le forum !

Ca devient reloud les différentes remarques qui arrivent par-ci par-là !

Second degrés donc...

Et pour finir sur le SL-X, celui là je pense honnêtement le garder car il m'a fait un effet qu'aucun autre ampli ne m'avait fait ! (Je dis toujours pareil concernant les filles ceci dit... ) !

Valà !

T'en veux ?

yannnn
hahaha!

fini la chicane!

Bah c'est encore drole max,encore drole!!!!

Peut-être que tu vas te dire: mmmm un jcm 800
Maxcreed
Mouais, mais ça sera sûrement en complément du SL-X !

T'en veux ?

sunglasses
9-42 sur une Les Paul? Ouais, chacun fait ce qu'il veut... Evidemment, on peut tout faire avec une Les Paul: monter n'importe quel tirant, n'importe quelle marque, certes. D'ailleurs Gibson vend ses propres cordes, et on trouve... du 9-42.

Je voulais juste exprimer mon opinion sur la chose: je pense PERSONNELLEMENT qu'un 9-46 est le minimum pour un diapason aussi court. Mais c'est un avis personnel! On trouvera toujours des contre-exemples...

Avec du 9-46, on tient mieux l'accord, l'ensemble sonne mieux, plus équilibré... je trouve. Après les gouts et les couleurs...
sunglasses
GUY777 a écrit :
Citation:
Il arrive de croiser des gars qui possèdent des guitares hors de prix (Gibson Les Paul, etc) et qui sont incapables de monter des cordes correctement ou qui jouent en 9-42 parce que ça fait moins mal aux doigts... (du 9-42 sur une Gibson c'est une honte...).

N' importe quoi ! Qu 'es ce qu' on peut lire comme conneries sur ce forum des fois !

Le tirant de corde on s 'en fou , ce qui compte c 'est que le zicos exprime , apres la couleur de ses chausettes , ses preferences sexuelles ou le tirant de corde .... quelle importance ?

quelle démagogie!!

Ne m'en veux pas mon pote, mais... on peut tout faire, certes, mais parfois grossir les choses et frapper un grand coup sur la table permet de remettre les pendules à l'heure!

Si Iommi jouait sur un tirant aussi faible, c'était parce qu'il avait des prothèses au bout des doigts. Du coup il ne pouvait plus bender avec des tirants forts... C'est un contre-exemple, certes, mais très spécifique...
squier_man
achete une stagg et un ampli de merde : tu verra bien que ton maros est super genial de la mort qui tue
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur ampli et préampli guitare...