Trucs et Remèdes contre le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Oct 2005, 23:51
Je suis aussi atteinds de ce GAS....

Enfin bon il m'a permis d'apprendre plein de choses aussi !
Jamais avant je n'aurai même penser un jour me construire un baffle, refaire une guitare séverement endommagée ( tête bien cassée sur un manche collé en plus ) Bref...j'ai beaucoup appris de la façon de fonctionner des amplis à lampes notament, et j'ai découvert plein de nouveaux horizons avec du matos varié...Et surtout moi en tout cas le GAS m'a donné le plaisir du plug n' play....je préfère donc avoir un bon ampli ( même si ce n'est pas encore le cas ) et une bonne gratte, et c'est tout, y a pas la floppée d'effets...C'est déjà ça

Sinon là demain ma Gibson devrai arriver...Vraiment le modèle que je voulais vraiment dont je suis tombé amoureux il y a de ça très longtemps...une X-Plorer Pro (http://www.gibson.com/products/gibson/xfactor/xpro.html en version Trans-Black ) ....à mon avis je serai satisfait là, je n'aspirais à rien de plus...donc question gratte je suis calé.

Ensuite niveau ampli pour l'utilisation que j'en fais, le miens me convient très bien, après quand j'aurai les moyens et les raisons ( groupe sérieux qui fait de nombreux concerts, là on en fait trop peu ) là je me ferai plaisir avec un bon ampli...mais d'ici là j'ai le temps.

Une fois son objectif atteind, on se fait vraiment plaisir dessus, et on passe trop de temps à jouer dessus plutôt que de glander 1h/jour sur guitariste.com à guetter les annonces
RoCKThECoCknEy
Bha dison que contre le GAS il suffit d'etre raisonnable...quand on est un débutant ou un joueur moyen qui fait pas de studio et peu de scéne, pourquoi donc (sauf si on a beaucoups d'argent) acheter un mesa, des pédales electroharmonix...alors que dans un V-amp il y a tous ces trucs pour le prix d'une pédale boss...bon c'estvrai qu'a un moment on se dit que le son est pas terrible, et on a envie d'autres choses...mais bon je trouve ça un peu con de ne savoir jouer que nothing else matter et Hell bells, sur un stack riviera et une gibson les paul xxx...

Enfin... il y a des personnes qui aiment le matos (que ce soit dans le domaine de la voiture ou de la péche a la mouche), et bha c'est vraimnt cool s'il arrivent à se faire plaisir...la vie ets pas toujours facile alors autant essayer d'avoir le max de bonheur possible...

Sinon, c'est vraiment pas dur de ce limiter pour acheter du matos pourris...(chouette un line 6 pour jouer dans les chiottes! Il est trop mimi, je l'achéte, il ira trop bien avec ma harley benton 7 cordes...)...surtou quand on a du bon matos...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Ouhh elle doit pas être donnée la petite gibson...Combien?

Bah le gas m'a permis de découvrir les amplis à lampe,la différence entre différents pickups,changer 4 fois de guitare en 1 ans et c'est pas mal sa!

Maintenant j'ai aussi le gout d'acheté des "gadjet" genre chorus,distorsion pour basse,delay,petit amplis portatif,ect....
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
1100€...et une des seules ( puisque elle n'est plus produite ) qui restait en magasin coutait 2100€

Au moins le GAS m'aura permit de quasi-arrêter de fumer...car pour pouvoir payer cette Gibson je suis passé de huit clopes à une par jour, et je compte bien arrêter
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
hahahahah déja 8 cé pas beaucoup...

Tien,je fumme pas et j'ai même pas l'argent pour me payer une guitare du genre
contre la gas? pas connaitre gillou, ca aide
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Ne plus avoir de sous aide aussi
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah 8 clopes alors qu'encore avant c'était 1 paquet j'en était déjà assez content...là je me sens encore mieux

Sinon je suis Lycéen qui habite donc chez sa mère, et les sous du taff d'été sont direct passé dans la Gibson
Dark Iron
kanarkana a écrit :
La voiture, c'est un bon remède !
Frais d'entretien, réparations, carburant, etc...
Et puis, cerise sur le pompon, c'est de faire un crédit non pas pour acheter une belle guitare flambant neuve, mais pour réparer le parchoc entre autres choses, afin qu'elle puisse passer le control technique, où là encore il faut payer
le mois prochain nous parlerons du loyer ou des impôts

Euh, à la limite je trouve qu'acheter du matos, comparé à ça, c'est le meilleur moyen de pas gaspiller son fric lool (au moins on a quelque chose de valeur qui reste à nos côtés :mrgreen

RoCKThECoCknEy a écrit :
Sinon, c'est vraiment pas dur de ce limiter pour acheter du matos pourris...(chouette un line 6 pour jouer dans les chiottes! Il est trop mimi, je l'achéte, il ira trop bien avec ma harley benton 7 cordes...)...surtou quand on a du bon matos...

Mdrrrrrrr ! J'imagine les chiottes aménagés en studio... après on s'étonne d'entendre de la m**** sur certains CDs
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah,c'est déja bien j'avoue!

Le mieux c'est de pratiquer en fou,sans jamais aller sur guitariste.com et sans être 24h/24 entrain de rechercher du matos.Et là,on se fait endorsé comme un certain gars sur le forum qui a fait un post sur son endorsement avec vht dernièrement!
yannnn a écrit :
Bah,c'est déja bien j'avoue!

Le mieux c'est de pratiquer en fou,sans jamais aller sur guitariste.com et sans être 24h/24 entrain de rechercher du matos.Et là,on se fait endorsé comme un certain gars sur le forum qui a fait un post sur son endorsement avec vht dernièrement!

je vois pas DU TOUT de qui tu veux parler...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ahahaha!

Je m'enalais te dire de regarder juste en dessous de ce topic,mais je me suis dit : à chui con

Tu jouais avec du vht pour qu'ils décident de t'endorser? Ou ta fait une demande?? (je vois que dans ton topic tu ose pas trop en parler héhéhéhéh )

Ta pas à soufrir des symptômes dues au GAS ahahaha!
yannnn a écrit :
ahahaha!

Je m'enalais te dire de regarder juste en dessous de ce topic,mais je me suis dit : à chui con

Tu jouais avec du vht pour qu'ils décident de t'endorser? Ou ta fait une demande?? (je vois que dans ton topic tu ose pas trop en parler héhéhéhéh )

Ta pas à soufrir des symptômes dues au GAS ahahaha!

ben on a discuté ensemble à propos du CL50, ca me seduisait bien dans le sens ou ca sonne deja très bien à bas volume, donc, ca m'interessait et j'ai eu une proposition d'endorsement dans la foulée...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Moi chui du québec,mais en frances es-tu connu dans la scène de... (bah du style que tu joues quoi!) ....

Sinon combien coute ce joujoux ?

Merde , le monstre qu'il recoit gratuitement et moi je ne peu que me payer un randall sniffeee!
yannnn a écrit :
Moi chui du québec,mais en frances es-tu connu dans la scène de... (bah du style que tu joues quoi!) ....

Sinon combien coute ce joujoux ?

Merde , le monstre qu'il recoit gratuitement et moi je ne peu que me payer un randall sniffeee!

j'ai un album en distribution mais de là a dire que je suis connu ...tout est relatif...!!!

la tête qu ej'ai coute 3000€ et le baffle 900...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
s'il y avait un remede au GAS ca se saurait...

ah si en fait je n'en voit qu'un potentiel: ta nana
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...