TSL 100

Rappel du dernier message de la page précédente :
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le 03 Mar 2004, 20:18
T'a pas un lien pour le site officiel de ENGL , le site que je trouve ne fonctionne pas...
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Maxcreed a écrit :
Voui, mais il fait pas mal de métal me semble-t'il, c'est pour ça que je lui conseille le Powerball qui reste tout de même un ampli polyvalent !

Valà !

Ah oui, je pense que pour le métal, le Powerball est plus adapté. Plus cher aussi, mais bon...

Ced777
darrell
800€ pour une TSL100 neuve??

Qui te propose çà?!
RIP Dimebag Darrell...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Moi

Elle est encore sous garantie et a fonctionné une centaine d'heures
darrell
Tu l'avais acheté combien?
RIP Dimebag Darrell...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
1300
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
le probleme du TSL c'est que l'étage de puissance est dur à régler (bias, dixit Manulonch). Mais le son clair ma bluffer pour un marshall! en fait cet ampli serait parfait si Marshall le vendait vers 600/700 euros neuf, mais à 1300 euros, ca fait cher quand meme...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
darrell
Et encore, le plein tarif c 1600€!!

Alors tu m'étonne qu'à 600/700€ ca serait parfait!!
RIP Dimebag Darrell...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
C'est pour ca que je le vends 800 Euros, avec frais de port

Le mien l'est tout propre, l'a pas un seul pète, tout beau quoi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
blavod a écrit :
le probleme du TSL c'est que l'étage de puissance est dur à régler (bias, dixit Manulonch). Mais le son clair ma bluffer pour un marshall! en fait cet ampli serait parfait si Marshall le vendait vers 600/700 euros neuf, mais à 1300 euros, ca fait cher quand meme...

A l'époque j'avais monté le mien en E34Ls de chez Groove Tube. Donc bias à refaire. Il y a deux molettes juste à l'intérieur de l'ampli qui permettent le réglage du bias en 5 minutes chrono. C'est très simple.

Ced777
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
cest trés simple à régler, mais c'est pas constant, si jai bien compris le bias se déregle trés vite (un peu comme si tu jouais au floyd sans mécanique à blocage) mais demande à Manulonch il en sait plus!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
juju_77
ENGL powerball c de la tuerie,c allemand, et de bonne facture, le TSL est loin ,mais alors a des annees lumieres du son du engl , ainsi que de la fabrication
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Centaur a écrit :
Canal clean et crunch très bien mais le canal lead je ne l'ai pas aimé du tout, trop stérile, plat et un cotè transexuel en bouche: pas bien

lol
eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le
ok ok merci pour tout ces petits conseils
Sinon si quelqu'un avait la tete road king de mesa pas trop cher (1500euros) a me proposer je sui acheteur (je sais, je reve ... )
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
blavod a écrit :
cest trés simple à régler, mais c'est pas constant, si jai bien compris le bias se déregle trés vite (un peu comme si tu jouais au floyd sans mécanique à blocage) mais demande à Manulonch il en sait plus!

Pas constant?? Le mien j'avais mis des E34Ls et j'ai changé de lampes 2 ans après. J'ai contrôlé le bias puisque j'avais à le rerégler pour les nouvelles lampes (E34Ls -->30W alors que les autres EL34 font 25W). Il n'avait pas bougé. Manu a peut être eu une (ou plusieurs ) expériences malheureuses, mais pour ma part, c'est facile et stable à régler. Peut être que je suis chanceux.... Mais ne jugez pas trop vite les TSL.

Ced777

En ce moment sur amplification...