TSL 100

eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut la tete d'ampli marshall TSL 100????Bien ou pas bien?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bien.

Ced777
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bah c'est très bien pour le rock, voire le rock bien musclé, mais pas pour le metal.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Canal clean et crunch très bien mais le canal lead je ne l'ai pas aimé du tout, trop stérile, plat et un cotè transexuel en bouche: pas bien
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Ca tombe bien, j'en ai une à vendre pour pas cher du tout et tout neuf

Sinon cette tête est vraiment bien
Maxcreed
Bonne tête pour faire du bon rock tranquille, pas du tout faite pour les musiques extrêmes (dison typées genre Blues, Funk, Métal, etc...) car pas assez de caractère propre !

Mais pour jouer d'un peu de tout, c'est pas mal, t'auras pas LE son du tonnerre mais ça va !

Perso, ça répond pas du tout aux attentes que j'ai d'un ampli à lampe, mais certains en sont super satisfaits et je les comprends car on peut pas dire que ce soit si mauvais que ça, mais bon...

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
eraser
  • Publié par
    eraser
    le
alors vous me conseiller koi comme tete pour jouer du metal bien musclé mais a la foi super melodique?(black metal) parce que mon choix s'était porté sur la TSL 100 par defaut car je ne savai pas quoi choisir d'autre
Maxcreed
Dans le même budget voire un peu plus cher, il y a le 5150II de Peavey ou alors va voir du côté d'ENGL, tu peux peut-être toucher du Powerball et là, ça arrache !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

eraser
  • Publié par
    eraser
    le
je connai ni ENGL ni powerball c de la bonne marque? ca vien d'ou?
Maxcreed
Oh que oui c'est de la bonne marque ! Ca vient d'Allemagne et ils font leurs amplis aussi bien que Mercedes fait des voitures !

C'est à dire que c'est du costaud qui marche bien (quoique ENGL n'est pas trop cher contrairement à Mercedes !) !

Tu prends un Mesa rectifier avec ses avantages (gros son !) tu enlèves les inconvénients (ça bave !) tu ajoute une pointe de polyvalence et de grain (et oui, les ENGL ont du caractère, c'est pas lissé, ça a du grain !), tu divises ensuite le prix par 2 (j'exagère un peu mais bon !) et tu as l'ENGL Powerball, à peine plus chère qu'une TSL100 mais avec une qualité de fabrication nettement supérieure !

Valà !

T'en veux ?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
La TSL100 est une super tête. Plus polyvalente qu'un ENG, mais moins typé "gros son". 3 canaux avec tous les réglages possibles. Pour quelqu'un qui a besoin de polyvalence et le grain Marshall (mais typé un poil moderne).

Ced777
Maxcreed
Voui, mais il fait pas mal de métal me semble-t'il, c'est pour ça que je lui conseille le Powerball qui reste tout de même un ampli polyvalent !

Valà !

T'en veux ?

eraser
  • Publié par
    eraser
    le
oué je me tate surtout kon me propose une TSL100 neuve a 800 euros...fodrai voir pour les ENGL
Maxcreed
Le ENGL fait 1400/1500€ !

Après faut voir, si le TSL est moins cher mais qu'il ne répond pas à tes attentes, ça sert à rien de le prendre !

Le mieux, c'est encore d'essayer, mais honnêtement le ENGL enterre le Marshall (il ne sont d'ailleurs pas tout à fait de la même catégorie !) !

T'en veux ?

eraser
  • Publié par
    eraser
    le
T'a pas un lien pour le site officiel de ENGL , le site que je trouve ne fonctionne pas...

En ce moment sur amplification...