TSL 100

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 2004, 12:23
blavod a écrit :
cest trés simple à régler, mais c'est pas constant, si jai bien compris le bias se déregle trés vite (un peu comme si tu jouais au floyd sans mécanique à blocage) mais demande à Manulonch il en sait plus!

Pas constant?? Le mien j'avais mis des E34Ls et j'ai changé de lampes 2 ans après. J'ai contrôlé le bias puisque j'avais à le rerégler pour les nouvelles lampes (E34Ls -->30W alors que les autres EL34 font 25W). Il n'avait pas bougé. Manu a peut être eu une (ou plusieurs ) expériences malheureuses, mais pour ma part, c'est facile et stable à régler. Peut être que je suis chanceux.... Mais ne jugez pas trop vite les TSL.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
eraser a écrit :
ok ok merci pour tout ces petits conseils
Sinon si quelqu'un avait la tete road king de mesa pas trop cher (1500euros) a me proposer je sui acheteur (je sais, je reve ... )

Ben ouais j'ai cela. Le tremoverb. 1750 euros à vendre. 4 canaux. ;-)
C'est l'ancêtre du Road King et ca sonne mieux. En plus moi c'est un combo (donc t'as 2 Vintage 30 pour le même prix)

;-)

Ced777
eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le
ouai mais j'ai eu que des combo jusqu'a maintenant et je voudrai essayer une tete en plus en concert mon combo n'est pas genial...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Combo ou tête c'est le même cablage. La différence, c'est le transport et les problèmes de chauffe sur les amplis pas bien conçus.
Pour moi le max de flexibilité, c'est soit tête + 2 baffles 2x12, soit combo 2x12 + baffle 2x12.

Ced777
eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le
moi g un bi-chorus 200 de chez marshall ( le truc que personne connait) et c'est un combo et en concert je sui obligé de le surelever pour qu'on m'entende.Le guitariste solo a la derniere tete ibanez tone blaster 100h (je trouve que le son est tres mauvais d'ailleurs) mais il a une bafle de 4 hp et je trouve ca vraiment pas mal non? mais ca vrai ke pour le transport ...
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
en tout cas ya 6 mois je suis aller à un concert dans un pub (en angleterre) et le guitariste avait une TSL, j'étais completement bluffer, un son de OUF! je lui ai parlé à la fin et en fait sa tete était modifée chez Watfordvalves, tube NOS+nouveaux condos et réglages au x petites onions...je crois aussi que les potards degalisation étaient changés. le mec avait un crunch trés proche des tete oranges et des sons proche du vox aussi. bon maintenant je ne dis pas le prix des modifs...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais si tu veux du Marshall modifié, autant tapé chez Orange (très moche selon mes goûts mais ca a l'air de sonner)

Ced777
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
quand jai essayé la TSL jai été deçu par légalisation, en particulier du canal lead, cest pas trés réactif quand même...par contre jai bien aimé le bouton réduction de la puissance, cest bien pratique! et la sortie XLR elle est comment?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
blavod a écrit :
quand jai essayé la TSL jai été deçu par légalisation, en particulier du canal lead, cest pas trés réactif quand même...par contre jai bien aimé le bouton réduction de la puissance, cest bien pratique! et la sortie XLR elle est comment?

Ouais l'égalisation Marshall, ca n'a rien à voir avec celle de Mesa par exemple. Ca n'est pas très drastique. (enfin celle du TSL, car mon JCM800 Slash réagissait très bien)
Je n'ai jamais essayé la sortie XLR.

Ced777
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Moi j'ai essayé la sortie XLR, le premier concert où j'avais la TSL100, jme suis rué sur un Shure SM57 le WE d'après

Parce que bon d'un côté, tu cherches à avoir le même son qui sort sur ta baffle sur la sono et y'a pas mieux que le micro devant la baffle

En ce moment sur amplification...