Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tubeman 2(hugues et kettner) quelle lampe choisir?

Forum Hughes & Kettner
Forums
hello.
malgré les reviews, j'suis pas content de mon tubeman II (preampli en version pédale) .
j'arrive pas a le faire sonner correctemet avec mon combo
yamaha dg80 112-A (ampli à modélisation). direct in, effect loop, return de l'effect loop...j'ai deja essayé...

j'suis pas intéressé par une tonne de gain: je joue du pop-rock pas du heavy metal. par contre je recherche de la chaleur, clarté et bonne définition du son. Pour l'instant, c'est flou. est-ce parceque je branche ce preamp dans un combo? ou bien la lampe d'origine ruby 12AX7 est a changer?
je l'ai acheté d'okaz. jamais changé la lampe.

Si j'arrive à le faire sonner co un bon overdrive ce serait deja pas mal.
pour l'instant, il prend les poussieres dans mon armoire car inutilisable!
Mais en lisant les posts de ce forum, je me dis qu'il doit y avoir moyen d'en tirer qqchose..

Quelle lampe? 12AU7 trop doux? quoi d'autre, 12AT7?
quelle marque?

Thanks!
Dagda
  • #2
  • Publié par
    Dagda
    le 26 Aug 04, 22:36
12AX7 ...

Apres, la marque c'est une histoire de gout ...

Electro Harmonix
Dragon
Sovtek ...

Dagda
Spinoo
  • #3
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Aug 04, 22:47
ben je ne suis pas convaincu qu'un changement de lampes soit la bonne chose à faire... Tu te plains d'une tonne de gain, de sons clairs bof (entre parenthèses, je l'ai entendu et j'ai trouvé les clean bons, un pote qui l'a pareil ) bref ce n'est pas les lampes mais le circuit qu'il faudrait changer !

Si tu peux essayes quand même de la brancher sur un ampli de puissance à lampes (si t'as des potes qui en ont, dans la boucle d'effets d'un combo au pire) pour voir si ce n'est pas ton yamaha qui bouffe le son !
Skalol
  • #4
  • Publié par
    Skalol
    le 27 Aug 04, 08:49
Perso, je le branchais que dans l'input guitar de mon classic... en utilisant la sortie guitar amp du tubeman... les autres configs ne me convenaient pas.
Par contre le son était nickel, beau son clair claquant, crunch sympa et lead qui pouvait tout déchirer.
J'ai monté une 12ax7wxt+, par la suite, c'est une lampe avec pas mal de gain mais qui a enlevé de la chaleur...
Essaie une 5751 qui a 70% du gain d'une 12ax7... faut voir ce que cela donne!

Peut être que ton ampli ne supporte pas les niveaux de sortie du tubeman... essaie avec diff niveaux de sortie, mon master était toujours entre 9 et 10h! Mais c'est un préamp vraiment sympa!
hello,
merci pour vos conseils.
le probleme que je mentionne, je l'ai aussi avec mon combo laney TF300
(hybride). c'est donc pas spécifique au yamaha dg80. J'ai l'impression que le tubeman ne supporte qu'un ampli de puissance à lampes derriere lui pour bien sonner. mas j'peux pas me le permettre pour l'instant. entre temps, il me reste à essayer d'autre lampes,..

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...