Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! +test autres lampes...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fend
    le 10 Jan 08, 17:28
[Boubou] a écrit :
Mais je suis tellement amoureux de la JJ que j'en mettrais bien 3 pour voir !

J'ai moi aussi 2 JJ ECC83S en V1 et V2 sur mon Savage 60 (config que tu as testé d'ailleurs)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
marky_mark a écrit :
hell'O a tous...

petites questions...
je ossede un JCM 900 high gain dual reverb 100w

Je me tate entre deux lampes....
Tung-Sol ECC803 et Sovtek 12AX7LP

Quelqu'un peu m'expliquer l'interet de monter 2 voir 3 lampes differente?

a quoi sert V1, v2 et V3 sur mon ampli?

sachant que j'utilise exclusivement le canal "disto" sans reverb

quelle lampes concerne ce canal?


pour modifier (legerement) le grain ou l'ameliorer si tu prefere...

Sur cet ampli:
V1-canal clean (pour ma par 12ax7 JJ, plus bluesy à mon avis)
V2- canal lead (12ax7 HH, une lampe à grosse disto)
V3- dephaseuse
Ultrashock
Les JJ sont intéressantes avec leurs grain rapeux un peu à la EH, en fait il faut tester (c'est pas le prix que ça coute) pour voir laquelle on préfère.

@marky_mark: la 803 t'apportera plus de gain et aura tendance à lisser un peu le son, ça le rendra plus précis, moi je l'ai adopté dans mon Krank, par contre dans le Triaxis c'était pas terrible.
La GE m'a fait pareil, autant dans l'Engl E530 elle apportait vraiment un plus autant dans la Krank c'était bof!
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
marky_mark
j'ai passé commande... je vais pouvoir tester tout ça...

tung sol
sovtek

j'ai 3 Ei elite gold en rabe.... et 3 lampes a la con sans rien ecris dessus...

ça va panacher sec...

Angus n'a qu'a bien se tenir.



analgrinder laisse moi deviner... tu joue du grind non ?
analgrinder333
marky_mark a écrit :




analgrinder laisse moi deviner... tu joue du grind non ?

non du brutal death (influence Suffocation, Decrepit birth, Vehemence, Spawn of possession... donc son tres precis et aussi beaucoup de hard rock (et instrumental) et pas mal de jazz fusion aussi (donc c varié quand meme
[Boubou]
Fend a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mais je suis tellement amoureux de la JJ que j'en mettrais bien 3 pour voir !

J'ai moi aussi 2 JJ ECC83S en V1 et V2 sur mon Savage 60 (config que tu as testé d'ailleurs)

Quel bon souvenir, ça sonnait terrible ton bazar, j'aimerais avoir le même (enfin ton "dernier né" - si j'ose dire - encore plus )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 08, 01:43
[Boubou] a écrit :
Fend a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mais je suis tellement amoureux de la JJ que j'en mettrais bien 3 pour voir !

J'ai moi aussi 2 JJ ECC83S en V1 et V2 sur mon Savage 60 (config que tu as testé d'ailleurs)

Quel bon souvenir, ça sonnait terrible ton bazar, j'aimerais avoir le même (enfin ton "dernier né" - si j'ose dire - encore plus )

Merci

Un test à l'occasion d'un passage dans le coin (avec Scrat?)...?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • #68
  • Publié par
    muse
    le 11 Jan 08, 09:55
fend, ce que tu dis de la tung sol gold me semble intéressant, t'avais testé en V2 ou V3? j'étais parti sur la config que tu me conseillais mais je suis aussi curieux de la tung sol. je me demandais si en mettant une jj en V1 et la tung sol ailleurs ça sonnerait bien... (et je pense évidement a tester la tung sol en V1 seulement ça coute cher juste pour tester, je préfere me renseigner avant)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 11 Jan 08, 10:10
Oui, en V2 et V3 ça ne change quasiment rien. Mais commande 2 JJ la Thung Sol et des EH et ensuite tu fait ton mix... En mettant ta préférée en V1.
Si tu a les moyen tu peux même prendre une GE pour tester (en V3) par exemple.

Moi, ma Thung Sol gold a terminée en V6 sur mon Savage 120.

Pour mon Savage 60 je suis repartis à 0 avec les lampes d'origine. J'ai juste changé V1 et V2 par deux JJ. Le reste est d'origine.
J'ai encore quelques testes à faire mais je mettrais bien une LPS ou EH (ou les deux) derrière en V3 V4 pour éclaircir le son, pour redonner un peu de mordant. Mais le 60 est beaucoup plus sensible aux lampes que le 120.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Fend a écrit :
Merci

Un test à l'occasion d'un passage dans le coin (avec Scrat?)...?

Je ne demande que ça, dès que possible
muse
  • #71
  • Publié par
    muse
    le 11 Jan 08, 10:46
Fend a écrit :
Oui, en V2 et V3 ça ne change quasiment rien. Mais commande 2 JJ la Thung Sol et des EH et ensuite tu fait ton mix... En mettant ta préférée en V1.
Si tu a les moyen tu peux même prendre une GE pour tester (en V3) par exemple.

Moi, ma Thung Sol gold a terminée en V6 sur mon Savage 120.

Pour mon Savage 60 je suis repartis à 0 avec les lampes d'origine. J'ai juste changé V1 et V2 par deux JJ. Le reste est d'origine.
J'ai encore quelques testes à faire mais je mettrais bien une LPS ou EH (ou les deux) derrière en V3 V4 pour éclaircir le son, pour redonner un peu de mordant. Mais le 60 est beaucoup plus sensible aux lampes que le 120.

ok merci de tes conseils, je vais me commander ça bientot.
Ultrashock
Gillou me conseillait la Tung Sol gold en V2 pour l'E530 et la GE en V1 et ça sonnait vraiment bien, quand je suis passé au Krank c'est aussi en V2 que la TS sonnait le mieux.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
marky_mark
question con...
sur mon JCM 900 dual reverb high gain 100w
comment savoir qui est v1 , v2 et v3 ?




l'ampli est vu de dos.

donc V1 c'est laquelle?
celle de gauche?

j'ai regarder sur le PCB dedans au cas ou il y aurai eu une indication mais il n'y a rien.
[Boubou]
La V1 est tt simplement la plus proche de l'input, et les autres suivent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...