Tung-Sol ECC803 / 12AX7 Gold !!! +test autres lampes...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
La V1 est tt simplement la plus proche de l'input, et les autres suivent
scrat
  • #76
  • Publié par
    scrat
    le 11 Jan 08, 22:13
[Boubou] a écrit :
Fend a écrit :
Merci

Un test à l'occasion d'un passage dans le coin (avec Scrat?)...?

Je ne demande que ça, dès que possible


Ben c'est when you want

Sinon, j'affectionne tout particulièrement le duo JJ en V1 et LPS en V2, ces loupiottes se complètent parfaitement...enfin suivant mes gouts
montsaintmichel
Mon avis personnel : toutes les tubes de préampli faites en URSS par le même fabricant d'ailleurs : REFLECTOR ou "X-PoPUL" soit EH, Sovtek et TUNG SOL ont un côté "agressif", "moderne"...attention tout dans la nuance !!

La TUNG SOL est un excellent tube, très punchy et gros débit sans bruit de fond ( ou si peu !! ), la EH est plus "acide", un son qui "cisaille"

Si vous souhaitez un son au grain plus doux, moins "agressif", plus rond, plus vintage il faut se tourner vers les tubes anciennement européens comme JJ/tesla, Ei et tous les tubes dits "NOS" ( attention aux arnaques ) tels TELEFUNKEN, PHILIPS, RTC (français !! ), MAZDA, DARIO Miniwatt, RFD et d'autres fabricants anglais ou USA : RCA , AMPEREX...etc et tester/insérer des tubes à gain réduit : 5751, 12AT7...tout est possible, l'essentiel est de trouver ce que l'on veut "entendre" !!!
montsaintmichel
Pour les possesseurs de Fender "Blues Junior"...essayez-donc une 5751 Philips en V1, une TUNG SOL en v2 et une 12AT7 NOS en v3

Là, vous atteindrez le firmament !!!!
StevieREddy
montsaintmichel a écrit :
Pour les possesseurs de Fender "Blues Junior"...essayez-donc une 5751 Philips en V1, une TUNG SOL en v2 et une 12AT7 NOS en v3

Là, vous atteindrez le firmament !!!!


Et pour les EL84 ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
montsaintmichel
Cher Stevie REddy,
En ce qui concerne les EL84 du "Blues Junior" je te suggère particulièrement les JJ/Tesla qui sont à mon avis celles qui donnent le mieux...

Néanmoins les Ei sont excellentes.

Après je monte des RTC, RFD, et TELEFUNKEN, SIEMENS...NOS mais là on n'est plus dans la même cour !!

Toutefois les SOVTEK et EH n' ont rien d'exceptionnel, ainsi que les les chinoises ( Shino ) sont trop agressives, tranchantes...trop chargées en aigüs.

C'est ampli dédié au blues tout de même qui doir respecter un certain "esprit".

Une adresse pour commander à des prix honnêtes:
www.audiotriodes.com
analgrinder333
marky_mark a écrit :
question con...
sur mon JCM 900 dual reverb high gain 100w
comment savoir qui est v1 , v2 et v3 ?




l'ampli est vu de dos.

donc V1 c'est laquelle?
celle de gauche?

j'ai regarder sur le PCB dedans au cas ou il y aurai eu une indication mais il n'y a rien.


De gauche à droite: V1, V2, V3
StevieREddy
StevieREddy a écrit :
montsaintmichel a écrit :
Pour les possesseurs de Fender "Blues Junior"...essayez-donc une 5751 Philips en V1, une TUNG SOL en v2 et une 12AT7 NOS en v3

Là, vous atteindrez le firmament !!!!


Et pour les EL84 ?


Merci .

En 6V6 sur du Fender Like ( 5E3 et AB 763 ) STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
[Boubou]
Pour les EL84, j'avais des EH montées sur mon Maranello et je le trouvais très bien...
montsaintmichel
StevieREddy a écrit :
StevieREddy a écrit :
montsaintmichel a écrit :
Pour les possesseurs de Fender "Blues Junior"...essayez-donc une 5751 Philips en V1, une TUNG SOL en v2 et une 12AT7 NOS en v3

Là, vous atteindrez le firmament !!!!


Et pour les EL84 ?


Merci .

En 6V6 sur du Fender Like ( 5E3 et AB 763 ) STP ?


Je te conseille également JJ/tesla, SEVTLANA Winged "C" ensuite, excellentes...
D'une manière général les tubes chinois sont "raides", "agressifs"...on aime ou on aime pas, ils sont particulièrement prisés par les shreddeurs et autres heavy metalleux
montsaintmichel
[Boubou] a écrit :
Pour les EL84, j'avais des EH montées sur mon Maranello et je le trouvais très bien...


Je n'ai pas dit que les EH sont "mauvaises", j'ai dit qu'elles n'avaient rien d' exceptionnel, d'ailleurs c'est le même fabricant que SOVTEK !!

Je trouve que les JJ/Tesla sonnent mieux dans le Blues Junior, celà ne reste que mon avis.

Ensuite le summum sont les tubes NOS ( "neufs", hein !! pas des tubes au bout du rouleau... ) RTC, TELEFUNKEN, SIEMENS, RFD, MAZDA...mais là c'est rare et cher !!!

( je te prends une SOVETK et une EH, un coup de trichlo sur la peinture...et tu les reconnais même pas, ce sont les mêmes !!!! )
[Boubou]
montsaintmichel a écrit :
[Boubou] a écrit :
Pour les EL84, j'avais des EH montées sur mon Maranello et je le trouvais très bien...


Je n'ai pas dit que les EH sont "mauvaises", j'ai dit qu'elles n'avaient rien d' exceptionnel, d'ailleurs c'est le même fabricant que SOVTEK !!

Je trouve que les JJ/Tesla sonnent mieux dans le Blues Junior, celà ne reste que mon avis.

Je ne disais pas ça par rapport à ce que tu écrivais précédemment, c'était juste ma vision perso des choses, rien de plus

Tout cela est une fois de plus très subjectif, car de ton côté tu as une préférence pour JJ par rapport à EH, ce qui est aussi mon cas, mais tu n'imagines pas la tête que faisait mon tech quand je lui disais que j'aimais les JJ et que je les préférais même aux EH... Tout simplement inconcevable pour lui !

Cela dit je connais mal le Blues Junior, ce n'est pas le type d'ampli que je joue, donc de là à donner un conseil sur le modèle de lampe qui lui conviendrait le mieux, il y a un pas que je ne franchirai pas !
montsaintmichel
petite parenthèse :
Il y a réellement une marque qui mérite d'être essayée et aprouvée c'est :

SVETLANA Winged "C" , celle fabriquée à Saint-Petersbourg dont j'utilise essentiellement la 6L6GC.

Un tube au grain magnifique, chaleureux et rond, des basses profondes , des aigüs moelleux pas du tout agressifs...résolument "vintage", excellente dans les Fender "Blues Deluxe" et autres RI "Tweed"...

( à ne pas confondre avec la copie fabriquée à Saratov et qui s'appelle égalment SVETLANA qui n'est ni plus, ni moins qu'une Electro harmonix...certes pas "mauvaise" mais rien d'"zxceptionnel quoi, un son 10.000 fois entendu )
StevieREddy
Et les Tung Sol 5881 dans ce même type d' ampli ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
montsaintmichel
StevieREddy a écrit :
Et les Tung Sol 5881 dans ce même type d' ampli ?


La Tung Sol 5881 ne m'a jamais convaincu...mais celà reste l'avis de mes oreilles et de ce que je veux entendre de mon ampli !!

Un tube qui reste quand même "harsh"..."mordant", "cisaillant" ( trop à mon goût )
Ahhhhhhhhhh j'oubliais, une EXCELLENTE alternative à la 6L6GC reste le tube 6P3S uniquement fabriqué en Russie, peu cher, très fiable et franchement bleuffant !!!

Une adresse : www.audiotriodes.com

Utilisateurs de 6L6GC et autres, n' hésitez pas, je vous le garantis !!! Ca vaut vraiment le détour, vu le prix d'un duet appairé c'est pas la mort et je le répète excellent !!
Ultrashock
Sur ma tête Krank j'ai essayé les 6L6 GC Svetlana Logo C, les Tung Sol 5881 et les Sovtek 5881, je joue spécialement du métal et j'ai pas aimer les Svetlana, j'ai préféré les TS et encore plus les Sovtek, plus de disto mais surtout une rondeur dans les basses fabuleuse. Bon je précise qu'à chaque fois j'ai pas fais régler le bias, ceci explique peut être celà mais sur un Marshall 9200 j'avais aussi préféré les Sovtek
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tung-sol...