-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
klawn a écrit :
oui

dans cette courte vidéo ça sonne sévère aussi:

même s'il a un ampli par trop dégueulasse pour venir aider le Two-Rock

tu devais pas choper un Studio Pro y a super longtemps au fait ?

Si ! un pote m'a prêté le sien un certain temps...et même si c'est une tuerie, le studio pro 35 à un petit coté "lisse et trop propre" qui à la longue à fini par me deranger un peu...
Au final j'ai acheté un Divided by 13 , btr23 ...une sorte de jtm 45 tirant légèrement sur le vox...c'est plus rockn'roll et ça me convient beaucoup mieux !!
Tiens, avis très intéressant ça, le côté aseptisé du clean Two Rock dont on peut se lasser...
nabstud
Petersham a écrit :
Tiens, avis très intéressant ça, le côté aseptisé du clean Two Rock dont on peut se lasser...

J'ai plus eu ce sentiment avec un ampli comme le classic reverb, qui a coté plus étendu en fréquences.
Le Custom reverb est plus rond et plus coloré.
Je crois que l'avantage du studio pro est de laisser plus la couleur venir des effets et overdrives en amont et de moins typer le son.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Petersham a écrit :

On peut se lasser d'absolument tout, typé ou pas

C'est un point de vue assez récurrent concernant Two-Rock, ça convient clairement pas à tout le monde. Perso c'est en partie pour ça que j'ai cherché à ajouter du caractère à l'ampli via l'utilisation de clean boosts qui colorent. Un ampli comme le SP à mon humble avis c'est à prendre comme une base exceptionnelle sur laquelle construire. Ca peut être dit de beaucoup d'amplis mais c'est particulièrement vrai dans le cas d'un mono-canal de ce genre.
klawn
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
Petersham a écrit :

On peut se lasser d'absolument tout, typé ou pas

C'est un point de vue assez récurrent concernant Two-Rock, ça convient clairement pas à tout le monde. Perso c'est en partie pour ça que j'ai cherché à ajouter du caractère à l'ampli via l'utilisation de clean boosts qui colorent. Un ampli comme le SP à mon humble avis c'est à prendre comme une base exceptionnelle sur laquelle construire. Ca peut être dit de beaucoup d'amplis mais c'est particulièrement vrai dans le cas d'un mono-canal de ce genre.

ouais moi aussi mais par contre, je trouvze que les clean boost transparents sont aussi très bons sur le SP (perso je trouve que le FB de FTT est monstrueux, largement mieux qu'une klon par exemple).

un autre boost (mais qui colore un peu) c'est le pegasus.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JaymZ07
Je l'utilise depuis toujours que ce soit avec mon SP ou avant avec mon Deluxe

Il fait parti intégrante de mon son , toujours enclenché , je ne pourrai jamais m'en passer.
Il magnifie ton son et apporte ce boost et ce "relief" dont le SP à besoin pour se révéler.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
klawn
Pareil pendant 3 ans, avant de le remplacer par mon duo actuel, c'est vraiment une super pédale à un prix hallucinant pour ce qu'elle permet d'obtenir, surtout avec un ampli pareil.

Par contre tu risques de devoir t'en passer quand t'auras le Secret, en tout cas chez moi les deux sonnaient bizarres ensemble (d'où la Klone).

Tews, pour moi l'intérêt d'un clean boost c'est justement qu'il soit absolument pas transparent (dans le bon sens du terme)
J'adore les cleans boosts, mon prefere est le Bob Burt. J'ai beaucoup hesite a me prendre le SP, mais cette notion de plateforme pour sculpter son son ne m'attire finalement pas tant que ca. Et puis j'adore les Deluxe, je me suis donc finallement pris pour le meme prix un SP Lazy J 20 reverb...
moi j'ai le ep booster qui rend le son un peu plus rond et un moins claquant je trouve, je le laisse parfois sur le canal clean du gain master. sinon le lemon'aid sur le canal drive est magique
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Petersham a écrit :
J'adore les cleans boosts, mon prefere est le Bob Burt. J'ai beaucoup hesite a me prendre le SP, mais cette notion de plateforme pour sculpter son son ne m'attire finalement pas tant que ca. Et puis j'adore les Deluxe, je me suis donc finallement pris pour le meme prix un SP Lazy J 20 reverb...

Chez B. Burt j'ai une Gr8t qui est excellente pour la les gros crunch/lead, je me demande comment est le boost par rapport à une klon ou un EP.
Je ne connais pas l'EP, mais j'ai une Klon originale qui est vraiment bonne, mais qui se situe juste entre mon clean boost et ma BJFE Honey Bee en low OD. Donc je l'utilise moins que les deux autres. Si ce n'était pas une klon, je l'aurai probablement vendue, mais vu son intérêt et les passions qu'elle déchaîne, je la garde car je n'aurais plus les moyens de la racheter... si l'envie de l'essayer dans d'autres conditions me prenait. Et c'est vrai que je lui compare toutes les OD/boost qui me passent entre les mains...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Je suppose à te lire que la Bob Burt tient largement la dragée en boost?
Oui, c'est un super clean boost, que je préfère à la Klon en simple clean boost, avec mon Headstrong Lil'King S, clone de Princeton mais monte en 6L6, donc plus puissant. J'aurais bien aimé l'essayer avec un Two Rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...