-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
suis en repos aujourd'hui...donc no rezo huhuhuhuhuh.je vais aller au lave vaisselle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Tews a écrit :
llodrajulien a écrit :
Je possède quand même un pédalboard avec plusieurs pédales, je pense que le mieux pour moi est de monter à Paris pour essayer les Two Rock

La Carol Ann, j'ai testé, c'est excellent mais le Clean n'est pas plus jolie que le Bogner XTC qui est cependant très beau aussi, mais pas autant que mon vibro king cuxtom shop

Jim Kelley

Oui le jim kelley est un ampli génial mais pour le crunch par contre faut un atténuateur ou le local adapté. Après le clean c'est pas du tout le son two rock , c'est excellent mais différent
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
yoyo a écrit :
Je serais toi je prendrais 2 amplis un clean et un crunch avec une ABY

Sinon regarde un ampli dont le crunch et le clean peuvent te plaire:

chez bogner: Shiva
Chez Suhr y a pas mal de modèle intéressant
etc etc ..

ça c'est bien la classe ..........mais quand tu tournes c'est un peu chiant quand mm

je l'ai fait une ou deux fois et oui c'est bien casse couille

2 baffles en ouvert 1x12 + 2 petite tete: SP22 + FRAGEN mini plex par exemple + pedal board c'est pas énorme non plus
Plentyofsoul
yoyo a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
yoyo a écrit :

etc etc ..

ça c'est bien la classe ..........mais quand tu tournes c'est un peu chiant quand mm

2 baffles en ouvert 1x12 + 2 petite tete: SP22 + FRAGEN mini plex par exemple + pedal board c'est pas énorme non plus

ben quand tu joues en groupe et que tu traînes encore la sono si si je t'assure c'est cassecouille
A moins que tu ne gères que ton matos et que les autres se démerdent pour le reste
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Plentyofsoul a écrit :
yoyo a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
yoyo a écrit :

etc etc ..

ben quand tu joues en groupe et que tu traînes encore la sono si si je t'assure c'est cassecouille
A moins que tu ne gères que ton matos et que les autres se démerdent pour le reste

A oui si tu te charges en plus du reste, la en effet !

Faut pas se laisser faire comme ça bibi

Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
yoyo a écrit :

J'ai eu cette config exacte
SP22 + bafle 1*12 ouvert et
Fargen Mighty Plex + 1*12 fermé
+pedalboard

BEH....résultat....

C'est la galère !!

Par contre les deux en même temps ça sonne super
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Tews a écrit :
yoyo a écrit :

+pedalboard

BEH....résultat....

C'est la galère !!

Je pensais justement à toi pour cette config tu en avais déjà parlé.

Tu parles de galère mais à quel niveau ? transport ?
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
yoyo a écrit :
Tews a écrit :
yoyo a écrit :

+pedalboard

BEH....résultat....

C'est la galère !!

beh ouais, l'enfer juste, deux têtes, deux cabs, un pb avec un ABY
des cables partout...;
l'ENFER
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Tews a écrit :
yoyo a écrit :
Tews a écrit :
yoyo a écrit :

+pedalboard

BEH....résultat....

C'est la galère !!

beh ouais, l'enfer juste, deux têtes, deux cabs, un pb avec un ABY
des cables partout...;
l'ENFER

Bah je joue en ABY aussi avec des gros cab en plus. Ca demande une logistique certe mais franchement ca vaut le coup
fxmen974
Clairement ça vaut le coup , pour moi c'est deux amplis cleans et je sors les cabs en fonction du lieu , 1x12 ou 2x12 , ça demande de l'organisation et hors de question de mettre des câbles partout !! Il faut que ce soit pensė a l'avance , précablé et prêt a l'emploi ,en faisant un cheminement propre d'un côté ( pour moi jamais de gaffer sous la main mais pourquoi pas ), montez des roulettes la ou vous pouvez , même sur une planche de bois avec cales s'il le faut , ou sur un charriot pour rentabiliser les déplacements avec sono , jamais de guitare en case non plus ça prend trop de mains une housse sur le dos , on peut même en mettre deux comme ça .

Donc si amplis pas trop lourd , cabs pas trop lourd ( pour moi extrêmement légers!! 18kgs pour le 2x12 !) , lpedalboard bien monté , et un peu d'aide pour sono et matos , même a trois on s'en sort très bien .
Testé et approuvé depuis 2 ans maintenant .( avant c'était pareil mais avec un ampli et des racks ... LA c'est une vrai galère !!!!!! Les frigos de racks pèsent facilement 40kgs , abîment les mains a cause des poignées et des déséquilibres si le poids est mal réparti .

Après si vous vous ballades en métro la je dis micro cube sinon galère !! coup de chaud !vols ...et pluie !!...
Bref tout ça pour dire .... J'ai hâte !!! .....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
J'attends de voir des post avec le Crystal et des pédales type overdrive pour voir comment il crunch avec les alnico gold qui ne sont pas mes hp préférés, je préfère de loin les electrovoice
Le truc c'est qu'on me propose une classic reverb 50 watts avec son baffle en 2x12 mais je n'ai pas la possibilité de la tester avant achat
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
llodrajulien a écrit :
Le truc c'est qu'on me propose une classic reverb 50 watts avec son baffle en 2x12 mais je n'ai pas la possibilité de la tester avant achat

Et qu'est ce qui te fait hésiter?
La Crystal c'est pour le son Mayer d'après ce qui est dit.
La Classic, tu as un boost fet et une reverb un cran au dessus.
Si on te fais l'ensemble dans les 3500... Faut pas trop hésiter, je pense
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
llodrajulien a écrit :

Et qu'est ce qui te fait hésiter?
La Crystal c'est pour le son Mayer d'après ce qui est dit.
La Classic, tu as un boost fet et une reverb un cran au dessus.
Si on te fais l'ensemble dans les 3500... Faut pas trop hésiter, je pense

Ouais question d'avis je suppose.

La Crystal, oui, donne le son Mayer, là on est d'accord.
La reverb de la Crystal est la même que celle de la classic reverb, elle est splendide.

Et je pense qu'il faut clairement hésiter en faveur de la crystal moi. Plus simple, signal d'une pureté exemplaire, pas de chichi, et un drive mes amis....une fois poussée, c'est

J'ai poussé ma 22 dans ses retranchements samedi, et quel son extraordinaire, avec juste un fabuleux clean boost pour attaquer la partie préamp et le gain à 17h et le master à 13h.
ça jutte déjà énorme, attention les tympans !! le son Mayer mais version 6v6, superbe.
les Hytron sont sublimes en drive, quelle amélioration
j'ai enfin trouvé une dispo de lampes qui me plait

V1 : Sylvania 12ax7WA
V2 : Tesla ECC83
V3 : Mullard 4024
V4 : General Electric 12ax7 80's
V5 : Valvo Phillips ECC83

Hytron 6v6GTY (black glass, brown base)

J'ai pas changé la rectifieuse mais je crois qu'elle vibre sur certaines fréquences (toujours la même note).
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
J'ai aussi retubé ma SP 22 en lampes d'origine, ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu comme je l'avais acheté à l'époque, c'est plus rèche, plus froid, plus moche quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...