-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 14 Avr 2014, 10:57
J'ai aussi retubé ma SP 22 en lampes d'origine, ça faisait longtemps que je l'avais pas entendu comme je l'avais acheté à l'époque, c'est plus rèche, plus froid, plus moche quoi...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
llodrajulien a écrit :
J'attends de voir des post avec le Crystal et des pédales type overdrive pour voir comment il crunch avec les alnico gold qui ne sont pas mes hp préférés, je préfère de loin les electrovoice

Les HP c'est question de goût et oreilles, il crunch très bien avec tous les HP
Perso, je préfère les 12-65 Heritage de Celestion, super liquide et Hi-Fi
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :

Ouais question d'avis je suppose.

La Crystal, oui, donne le son Mayer, là on est d'accord.
La reverb de la Crystal est la même que celle de la classic reverb, elle est splendide.

Et je pense qu'il faut clairement hésiter en faveur de la crystal moi. Plus simple, signal d'une pureté exemplaire, pas de chichi, et un drive mes amis....une fois poussée, c'est

Comme tu le dis c'est un avis.
Mais un petit correctif.
J'ai pas eu le temps aller essayer la Crystal.
Tout d'abord au sujet des 6V6, j'avais pas trop aimé la studio 22 et de manière générale, la 6V6 je la préfère en crunch, elle sonne un peu raide en clean.
Ensuite, d'après Vincent de GR, la reverb de la Crystal serait plus longue que sur une classic. D'autre part, sur la classic tu as un switch de voicing de la réverbération (normal/dark/bright) qui permet vraiment d'obtenir des couleurs très intéressantes.
Ensuite, via le switch de damping et le fet d'entrée on peut obtenir des son très Marshallien (donc à la Bonamassa).
Donc je le redis, la Crystal a un son au top (d'après le marketing) alors que la classic sera un ampli à travailler un peu pour trouver le son qu'on souhaite se construire. Attention quand même, c'est un ampli exigent.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
Tews a écrit :

Ouais question d'avis je suppose.

La Crystal, oui, donne le son Mayer, là on est d'accord.
La reverb de la Crystal est la même que celle de la classic reverb, elle est splendide.

Et je pense qu'il faut clairement hésiter en faveur de la crystal moi. Plus simple, signal d'une pureté exemplaire, pas de chichi, et un drive mes amis....une fois poussée, c'est

Comme tu le dis c'est un avis.
Mais un petit correctif.
J'ai pas eu le temps aller essayer la Crystal.
Tout d'abord au sujet des 6V6, j'avais pas trop aimé la studio 22 et de manière générale, la 6V6 je la préfère en crunch, elle sonne un peu raide en clean.
Ensuite, d'après Vincent de GR, la reverb de la Crystal serait plus longue que sur une classic. D'autre part, sur la classic tu as un switch de voicing de la réverbération (normal/dark/bright) qui permet vraiment d'obtenir des couleurs très intéressantes.
Ensuite, via le switch de damping et le fet d'entrée on peut obtenir des son très Marshallien (donc à la Bonamassa).
Donc je le redis, la Crystal a un son au top (d'après le marketing) alors que la classic sera un ampli à travailler un peu pour trouver le son qu'on souhaite se construire. Attention quand même, c'est un ampli exigent.

là on est d'accord, oui la reverb est plus longue, et l'autre (de la classic) se sculpte davantage.(switch, bells and whistles)

De manière générale, la classic se réglera pour convenir à nimporte quelle situation, donc plus polyvalente.

Attention au FET gain, on inverse la phase et on perds en pureté du signal, il faut le savoir.

Although it is not known widely, boosters that employ a single-transistor or FET circuit cause a phase reversal when switched on, and this can cause the sound to drop in level or result in phase cancellation.

Après va tordre un ampli en 6L6... c'est pas très musical.

En clean la 6v6 se débrouille très bien, ce n'est pas raide pour tout le monde (cf Swart, Two Rock, CArr Slant, Suhr Jim Kelley, Fender deluxe)
Rivera
Tews a écrit :

là on est d'accord, oui la reverb est plus longue, et l'autre (de la classic) se sculpte davantage.(switch, bells and whistles)

De manière générale, la classic se réglera pour convenir à nimporte quelle situation, donc plus polyvalente.

Attention au FET gain, on inverse la phase et on perds en pureté du signal, il faut le savoir.

Although it is not known widely, boosters that employ a single-transistor or FET circuit cause a phase reversal when switched on, and this can cause the sound to drop in level or result in phase cancellation.

Après va tordre un ampli en 6L6... c'est pas très musical.

En clean la 6v6 se débrouille très bien, ce n'est pas raide pour tout le monde (cf Swart, Two Rock, CArr Slant, Suhr Jim Kelley, Fender deluxe)

Pureté du signal euh... J'ai pas les oreilles fines à ce point. Oui le Fet et ben là pour salir le son, donc que dans le théorie dise que c'est moins pure: sans aucun doute. Moins on met de composant, mieux on se porte.

En fait je pense qu'on est bien d'accord sauf qu'on aime pas les mêmes choses.
Tous les amplis que tu cites en 6V6, je les aimes pour leur crunchs nettement moins pour les clean.
Pour les 6L6... à moins d'être un graisseux, on leur demande surtout de rester clean, car pour le coup en crunch, c'est un peu trop "in your face".
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
beh disons que je suis un 6v6 Kinda Guy, donc forcément pas très objectif à ce niveau.
Perso j'adore le clean des 6v6.

Au niveau objectif, je dirai que les 6v6 développant vraiment BCP moins de puissance que les 6L6, il est plus difficile voir parfois impossible de garder un clean parfait à volume de malade, ça c'est sur, maintenant en pour la plupart des gens qui jouent chez eux ou en répet, concert de petite taille ( moins de 50 pers), c'est LARGEMENT suffisant !

A contrario, les 6L6 beh c'est très chaud et ça colore un peu, disons ça enrobe un peu le son (le meilleur exemple reste le twin), à bas volume beh ça sonne moins bien parce que tu n'exploites jamais la bêeettte.

j'ai donc tjrs préféré les amplis de type quad 6v6 pour le headroom et le clean a fort volume que les 50W duo l6.
En plus quand ça chauffe, miam
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
Tous les amplis que tu cites en 6V6, je les aimes pour leur crunchs nettement moins pour les clean.

Fender Deluxe Reverb
Rivera
Tews a écrit :
Rivera a écrit :

Fender Deluxe Reverb

Oui, pour moi le seul Fender dont je kiffe le crunch
Ventes:

Rivera
Mais peut être pourra t on se croiser un de ces quatre vu que tu es en RP
Ventes:

klawn
  • Custom Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Tews a écrit :
Rivera a écrit :

Fender Deluxe Reverb

8O

Super Reverb ? Bassman ?
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
Rivera a écrit :
Tews a écrit :
Rivera a écrit :

Fender Deluxe Reverb

8O

Super Reverb ? Bassman ?

nan mais pour revenir à mon post, ok soit en crunch et encore y a mille Fender que je préfère en crunch mais mais mais....

Tu n'aimes pas le clean du Fender Deluxe Reverb Rivera ???
au point de préférer son crunch
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,
je change un peu par rapport aux échanges récent du post...
J'ai un SP35, je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu l'occasion de tester cette tête avec un atténuateur et quel en était le rendu...j'avoue lorgner sur le torpedo reload notamment pour cette fonction atténuation...mais pas que!!! Mr Clean, je crois que tu as eu l'occasion de faire cette association...
merki de vos avis!!!
DD
charlotounga
Dedec a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un SP35, je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu l'occasion de tester cette tête avec un atténuateur et quel en était le rendu...j'avoue lorgner sur le torpedo reload notamment pour cette fonction atténuation...mais pas que!!! Mr Clean, je crois que tu as eu l'occasion de faire cette association...
merki de vos avis!!!
DD

Moi j'ai testé aracom et torpedo reload avec pleins de têtes différentes...honnêtement le torpédo est une tuerie de fidélité et de flexibilité et coute moins cher... Fonce !!
Dedec
charlotounga a écrit :
Dedec a écrit :
Bonjour à tous,
merki de vos avis!!!
DD

Moi j'ai testé aracom et torpedo reload avec pleins de têtes différentes...honnêtement le torpédo est une tuerie de fidélité et de flexibilité et coute moins cher... Fonce !!

Merci de ta réponse :-)
Je suis convaincu de la qualité des produit Torpedo, ca y a aucun soucis...
je m'interroge surtout sur le rendu du SP35 avec atténuateur :-)) tu as fait cet essai ?
DD
Dedec
MrClean a écrit :
oui j'ai pu essayé le reload de Gobnew......ça m'avait l'air "parfait"....mais je n'ai pas assez de recul...

Dac, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...