Rivera a écrit :
Tews a écrit :
Ouais
question d'avis je suppose.
La Crystal, oui, donne le son Mayer, là on est d'accord.
La reverb de la Crystal est la même que celle de la classic reverb, elle est splendide.
Et je pense qu'il faut clairement hésiter en faveur de la crystal moi. Plus simple, signal d'une pureté exemplaire, pas de chichi, et un drive mes amis....une fois poussée, c'est
Comme tu le dis c'est un avis.
Mais un petit correctif.
J'ai pas eu le temps aller essayer la Crystal.
Tout d'abord au sujet des 6V6, j'avais pas trop aimé la studio 22 et de manière générale, la 6V6 je la préfère en crunch, elle sonne un peu raide en clean.
Ensuite, d'après Vincent de GR, la reverb de la Crystal serait plus longue que sur une classic. D'autre part, sur la classic tu as un switch de voicing de la réverbération (normal/dark/bright) qui permet vraiment d'obtenir des couleurs très intéressantes.
Ensuite, via le switch de damping et le fet d'entrée on peut obtenir des son très Marshallien (donc à la Bonamassa).
Donc je le redis, la Crystal a un son au top (d'après le marketing) alors que la classic sera un ampli à travailler un peu pour trouver le son qu'on souhaite se construire. Attention quand même, c'est un ampli exigent.
là on est d'accord, oui la reverb est plus longue, et l'autre (de la classic) se sculpte davantage.(switch, bells and whistles)
De manière générale, la classic se réglera pour convenir à nimporte quelle situation, donc plus polyvalente.
Attention au FET gain, on inverse la phase et on perds en pureté du signal, il faut le savoir.
Although it is not known widely, boosters that employ a single-transistor or FET circuit cause a phase reversal when switched on, and this can cause the sound to drop in level or result in phase cancellation.
Après va tordre un ampli en 6L6... c'est pas très musical.
En clean la 6v6 se débrouille très bien, ce n'est pas raide pour tout le monde (cf Swart, Two Rock, CArr Slant, Suhr Jim Kelley, Fender deluxe)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »