-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 12 Mar 2015, 20:36
Rivera a écrit :
Vive le dollar fort: Classic Reverb 100 à 5349€, ca pique très violent désormais...

ouais c'est vrai que tous les prix ont beaucoup augmentés, le crystal a aussi bien augmenté sauf le cab qui a baissé de 850 à 719, va savoir charles
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
T'es sur pour le baffle?
Car autant 850€ le 112, je trouve ça totalement hallucinant, mais la passage de 849 à 1149 pour le 212 semble tout à fait possible...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :
T'es sur pour le baffle?
Car autant 850€ le 112, je trouve ça totalement hallucinant, mais la passage de 849 à 1149 pour le 212 semble tout à fait possible...

je suis certain, à GR il était bien à 850e le baffle.
d'ailleurs il est toujours à 850 ou 90 $ chez les mag US; le dollar devrait le porter vers 1000€ le 1x12 mais là ça cogne sec pour un 1x12.

Profitez en à 719€ c'est limite pas cher
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rom92
  • Special Top utilisateur
Dans la description produit il est indiqué Celestion Cream Back, ça explique peut être le prix
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rom92 a écrit :
Dans la description produit il est indiqué Celestion Cream Back, ça explique peut être le prix

+1 joli, j'avais pas vu, ils arrêtent le Gold, victime de son succès
Bonsoir à tous,
vous pourriez me donnez des idées de réglages avec une LP, en clair-crunch, juste à la limite.
Autant je trouve qu'avec une strat tout sonne, autant avec un LP, je suis jamais satisfait...il me manque du grrraaaou!
merci d'avance!
Ps: je joue une tête Crystal sur un cab en 2x12 celestion 12-65
Ps2: une pédale pour pallier peut-être? merci d'avance pour vos suggestions, j'avais pensé à une plexitone... qu'en pensez vous? (c'est pour du blues)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
philou96 a écrit :
Bonsoir à tous,
vous pourriez me donnez des idées de réglages avec une LP, en clair-crunch, juste à la limite.
Autant je trouve qu'avec une strat tout sonne, autant avec un LP, je suis jamais satisfait...il me manque du grrraaaou!
merci d'avance!
Ps2: une pédale pour pallier peut-être? merci d'avance pour vos suggestions, j'avais pensé à une plexitone... qu'en pensez vous? (c'est pour du blues)

On est peut-être dans le même cas tous les deux: Une Les Paul dans nos mains, ça le fait pas!
J'ai une excellente LP qui dépote grave (dans les mains des autres) et jamais avec moi.

Alors, soit, tu bosses tes "doigts" pour dompter la LP, soit tu te fais une raison... :p

Encore une fois, ce n'est que l'expression d'une similitude avec mes ressentis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
La Plexitone je la sens pas dans ce genre d'ampli, et encore moins pour du blues.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fxmen974
Toutes les pedales que jutilise sur mon crystal sont des marshall in a box , Sl drive (en 18v ,mid boost On ) pour le crunch low gain bien dynamique facon Mayer par exemple ,
Rockett animal pour tout du crunch blues ford /carlton a ceux de johnson bonamassa et et riffs brit rock .
La tech21 hot roddded plexi agréable en low gain et medium gain .
Bogner red ...bien connue
Et la english man in New York non ...made in câline ^_^ , donc une Plexitone single channel en gros , et ca le fait tres tres bien !
Cet amplî prend absolument tout ce quon lui envoie pour peu qu'on prennne le temps de penser aux règlages et aux combinaisons .(jai aussi une caline pure sky mais je prefere le low gain de la english man moins transparente mais quî apporte pous de graououu).

Je ne suis pas fan du tout des crunchs de cleans US poussés, donc pas convaincu par celui du crystal seul .mais sî tu veux avoir du crunch ca passera par le gain monté , bright On car ca ramène du gain de frequence , mid bien poussé , aigues baissés sinon harsh power , contour vers 12h ou moins , avec le bright pous risque de faire un peu trop , et monte bien le return de reverbe ( en adaptant le send du coup ) car ca rajoute un étage de lampe .
Perso je viens d'être engagé dans de nouveaux groupes et le crystal sonne partout !!j'adore le fait de ne pas avoir à me demander si ca va passer dans le mix car ca perce tres bien !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
philou96 a écrit :
Bonsoir à tous,
merci d'avance!

Van Weelden Royal Overdrive, tu vas voir si ta LP sonne pas dans ta crystal
y en a plusieurs sur le fofo à l'occaze

sinon t'as la Human Gear Fine DS d'eriador, tjrs sur le fofo, met lui ça au cul tu vas voir si ça sonne tjrs pas
dark lapinou
Tews a écrit :

sinon t'as la Human Gear Fine DS d'eriador, tjrs sur le fofo, met lui ça au cul tu vas voir si ça sonne tjrs pas

je confirme avec une lp, cette pédale c'est le bonheur ! (encore plus dans un cristal)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rivera a écrit :

On est peut-être dans le même cas tous les deux: Une Les Paul dans nos mains, ça le fait pas!
J'ai une excellente LP qui dépote grave (dans les mains des autres) et jamais avec moi.

Alors, soit, tu bosses tes "doigts" pour dompter la LP, soit tu te fais une raison... :p

Encore une fois, ce n'est que l'expression d'une similitude avec mes ressentis.

Je dois avouer que ton post m'intrigue parce la semaine passée un pote a ohé dessus bec ma LP et je trouvais que ça sonnait mieux que quand je joue...

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer les réglages proposé ce mercredi en local.

SRV63 a écrit :
Il te faut un studio pro pour ca

ça c'est horrible parce que j'ai hésité 6 mois entre les deux....

Olric a écrit :
La Plexitone je la sens pas dans ce genre d'ampli, et encore moins pour du blues.

je comprends pas pourquoi tu dis ça,. pour moi l'idée c'était de rajouter un truc plus roots au clean-crunch, comme on peux l'entendre sur tellement de standards enregistrés avec du Marshall... je comprends pas "encore moins pour du blues", en fait....
Olric
  • Vintage Total utilisateur
D'abord la Plexitone c'est d'abord très sensible au type d'ampli.
Avec un Fender type Blackface c'est loin d'être extraordinaire, il faut un ampli plutôt fourni en médiums pour que ça sonne (ce qui avait été confirmé par le gars qui avait créé la pédale pour Carl Martin). Si ça sonne avec le Crystal tant mieux.
Le problème de la Plexitone pour moi (pédale que j'aime beaucoup par ailleurs), c'est que dès le début de la course du potard de drive il y a beaucoup de gain... et ensuite dès 10h il y en a énormément.
Quelqu'un m'avait demandé récemment si c'était utilisable pour du ZZ Top des premiers albums ou du Led Zep, et à mon avis (qu'on est libre de ne pas partager) elle n'est pas adaptée. Il y a plein de pédales qui doivent faire ça bien mieux. Son truc c'est quand même le son bien péchu, relativement moderne, au minimum son hard rock années 80 (j'aurais eu ça il y a 30 ans j'aurais été aux anges...), donc pour du blues-rock énervé, pourquoi pas. Pour du blues tout court... bof.
Mais ça reste une super pédale, j'ai encore utilisé la mienne une partie de l'après-midi avec grand plaisir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fxmen974
Attention !!!! Je parlais bien de la plexitone single channel pas la dual quî est trop brillante (ajout de brillance meme pedale OFF),et la single que j'ai eue ,en carl Martin et caline (cette derniere un poil plus creusée jai limpression ), je l'utilise avec gain a 0-1 pour des sons dire straits avec tone a 9h volume a 12 h . C'est excellent en low gain car elle a une bonne dynamique justement .

Mais tu as raison des qu'on monte le gain ,il y a un avalanche de gain qui débarque , à midi on est dans le hard rock deja ,un peu dans l'esprit des friedman pour avoir une idee .
Apres cest sur que dautres pedales peuvent encore mieux convenir aù registre , mais sî quelqun a sous la main les pedales citées ca tournera bien sur le crystal .(à part les fuzz que je naime pas , je ne vois pas ce qui ne passerait pas sur cet amplî ,il'est bien plus facile a prendre en main qu'un fender ... mais ca cest logique vus les contrôles ).
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...