-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 06 Mar 2015, 10:03
kanifi a écrit :
Bonjour les TWO-ROCK Fans and Users pour de super housse de protection afin de mieux protéger vos amplis j'ai reçu la mienne sur mesure pour ma Crystal 100 de COVERAMP Canada, le produit est superbe de trés bonne qualité !! j'ai pris l'option full protection parfait pour se déplacer sans son gros rack.

Beh bravo, c'est bien de mettre des photos et tout et tout...
Résultat des courses ?? hein ? ben j'en ai pris une
Merci
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
J'ai très envie de faire péter un cab 4x10 dans l'esprit du two rock mais impossible d'en trouver nul part, et vu les problèmes de transport, ce serait en ile de france, je dirai pas non.
Des idées ? (y a plus rien chez les allemands de qualité)

Après lui avoir testé le Ragin Cajun dans le petit Falcon, je me vois mal en mettre 4 à la schofield, trop sec et punchy, ça enterre vraiment trop... En revanche suis ultra chaud du nouveau Signature Alessandro qu'il met dans ses super reverb qu'il retape.

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
J'ai très envie de faire péter un cab 4x10 dans l'esprit du two rock mais impossible d'en trouver nul part, et vu les problèmes de transport, ce serait en ile de france, je dirai pas non.

David Laboga fait un 4x10", utilisé par Eric Gales :

https://www.facebook.com/DL.Da(...)eater

Demande a Amp guitar shop si ils en ont :

https://www.facebook.com/pages(...)83549

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Je confirme pour le ragin Cajun du Falcon, petit mais costaud ;-)
Après le mien n'est certainement pas encore totalement rodé.
DD
ps: Falcon branché dans Cab two rock en creamback (M)... plus rond, moins sec et bien plus ouvert...bon c'est pas une surprise non plus ;-)

Tews a écrit :

Après lui avoir testé le Ragin Cajun dans le petit Falcon, je me vois mal en mettre 4 à la schofield, trop sec et punchy, ça enterre vraiment trop... En revanche suis ultra chaud du nouveau Signature Alessandro qu'il met dans ses super reverb qu'il retape.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi comme Creamback dans les cabs Two Rock maintenant , du M ou du H ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SRV63
Y a aussi un francais qui fait des supers cabs,ca s appelle jd cabs,il est trouvable sur zikinf,je crois que son site c est jdcabs.free.fr un truc du genre.Il te fait du sur mesure et copie meme les cabs two rock
Gillight2
Les gold 10" fonctionnent aussi très bien dans mon SR BF . Bon, j'en ai mis que 2 en 8 ohms, ce qui fait une impédance de 4 ohms à l'arrivée et c'est pas plus mal d'avoir un poile plus de souplesse sur le volume/head room avec une impédance légerement plus haute du baffle vs ampli dans le cas du SR qui dépote un max...

(MS mode )
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Dans les cabs qui dépotent violents tu as:
http://www.trmguitarcabs.com/v(...).html

J'ai réussi a en choper un par le plus grand des hasards d'okaz et il est certain que je ne reviendrai jamais à du cab multiplis en bouleau.
Le sapin a des qualités vibratoires (pour un baffle) vraiment énorme et je le recommande vraiment à tous les amoureux des sons vintages: il est certain que ça ne tient pas bien les grosses satu bourrées de basses. Le rendu sonne plus ouvert, les basses ronronnent en restant propres.
Il me semble d'ailleurs que pour le Crystal, Two Rock avait pensé à du sapin.
Les baffles Fender des années 50/60 sont en sapin.

En plus on a vraiment la finition que l'on désire.

Enorme inconvénient: C'est HYPER FRAGILE!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SRV63 a écrit :
Y a aussi un francais qui fait des supers cabs,ca s appelle jd cabs,il est trouvable sur zikinf,je crois que son site c est jdcabs.free.fr un truc du genre.Il te fait du sur mesure et copie meme les cabs two rock

Il est très très bien, lui ayant déjà commandé un 212 (specs Dumble) et je vais bientôt lui commander un 112 (specs two rock).
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Olric a écrit :
C'est quoi comme Creamback dans les cabs Two Rock maintenant , du M ou du H ?

DU H
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Dedec a écrit :
Je confirme pour le ragin Cajun du Falcon, petit mais costaud ;-)
Après le mien n'est certainement pas encore totalement rodé.
DD
ps: Falcon branché dans Cab two rock en creamback (M)... plus rond, moins sec et bien plus ouvert...bon c'est pas une surprise non plus ;-)

Tews a écrit :

seul dans un petit cab comme le falcon, il est plutot flatteur mais en 4x10, c'est juste un peu vénère

Après le Falcon il a juste besoin d'une strymon flint
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
tout ça c'est très très cher...
autant acheter du two rock si c'est autour de 1000€

je cherche à trouver un cab vide autour de 350€ en gros pour y mettre des HP à 75€ max chacun
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Vive le dollar fort: Classic Reverb 100 à 5349€, ca pique très violent désormais...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
Vive le dollar fort: Classic Reverb 100 à 5349€, ca pique très violent désormais...

c'est pas donné effectivement.
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Rivera a écrit :

ouais c'est vrai que tous les prix ont beaucoup augmentés, le crystal a aussi bien augmenté sauf le cab qui a baissé de 850 à 719, va savoir charles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...