-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui c'est un peu exagéré... Grillée et en la démontant, elle m'a explosée dans les mains... J'avais mis des gants par précaution
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
8O

eh ben, bien joué pour les gants du coup, il aurait pu t'arriver une sacrée merde

la réponse m'intéresse pas mal aussi, je commence à entendre des artefacts un peu étranges et même une légère saturation.

c'est chaud de régler un bias soi-même ? j'imagine qu'il faut un peu de matos (et de précautions) mais je préfère acheter ça et être tranquille plutôt qu'aller chez un tech à chaque fois
Rivera
Pour le BIAS des Two Rock, c'est tout con à faire puisque un point de test à été prévu.
Tu connectes la masse de ton multimètre au châssis de al tête, le point chaud sur le point de test. Tu règles le multimètre en ampèremètre et via la petite vis prévues à cette effet, tu règles le courant suivant les spec de ton ampli (http://www.two-rock.com/manuals/) et voilà, c’est tout.

Donc L'achat d'un bon multimètre avec un bon câble (pas juste une pointe de touche) et le tour est joué.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
klawn
Rivera a écrit :
Pour le BIAS des Two Rock, c'est tout con à faire puisque un point de test à été prévu.
Tu connectes la masse de ton multimètre au châssis de al tête, le point chaud sur le point de test. Tu règles le multimètre en ampèremètre et via la petite vis prévues à cette effet, tu règles le courant suivant les spec de ton ampli (http://www.two-rock.com/manuals/) et voilà, c’est tout.

Donc L'achat d'un bon multimètre avec un bon câble (pas juste une pointe de touche) et le tour est joué.

Nickel, merci, un poids en moins, y aura juste à trouver les bonnes lampes
Rivera
Après verif sur le site, c’est pas un courant mais une tension qu'on va régler...
Voltmètre donc!!!
Ventes:

Rusquec
A vérifier pour le TR mais pour mesurer le courant d'anode, la technique consiste a mesurer la tension aux bornes d'une resistance de 1 ohms donc voltmètre (en continu) ce qui donne l'équivalent en ampères. Mesurer un courant impose normalement d'ouvrir le circuit mais je ne sais pas comment est fait le TR.
Rivera
Oui, oui ce sont bien les tensions, toutes mes excuses

Personne n'a d'avis pour les lampes?
Ventes:

Plentyofsoul
klawn a écrit :
8O

eh ben, bien joué pour les gants du coup, il aurait pu t'arriver une sacrée merde

la réponse m'intéresse pas mal aussi, je commence à entendre des artefacts un peu étranges et même une légère saturation.

c'est chaud de régler un bias soi-même ? j'imagine qu'il faut un peu de matos (et de précautions) mais je préfère acheter ça et être tranquille plutôt qu'aller chez un tech à chaque fois

Depuis combien de temps tu l'as ton amp ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
klawn
pas loin de 2 ans et demi
réservé en janvier 2011 (c'est le SP #19 je crois, ils avaient même pas le "35" à côté du nom) donc il a dû être pas mal joué avant que je le reçoive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...