Ultime choix: NOS CA 100 ou ENGL Invader?

Forum Engl
Forums
Shadow Véhuel
Salut a tous!!

J'ai rejoué avec mon ENGL invader 150 'que j'hesite toujours a vendre au passage' et je trouve la palette de son assez impressionante!! Vraiment incroyable!

Le clean est cool, et en jouant avec le gain on peut avoir un bon crunch super sweet! Concernant les autres canaux bcp de possibilités aussi, mais la encore, en lead, j'aime bien, mais je n'arrive pas a avoir un son chaleureux a la Satch, Petrucci ou Buckethead et un grain + rock.... Donc je me tate a partir sur du NOS CA 100, mais 2 canaux au lieu de 4 et la encore, pas de possibilité de tester pour avoir une idée du son...

La il faut que je me decide, j'appelle la plus sympa des communautés de forumeurs pour m'aider!

MErci!
legembloutois
la seul "merde" (si s'en est une), c'est que NOS , c'est de la super qualité, mais c'est tres "perso"!comme c'est du custom order, chacun demande un peu a son gout!!

si tu veux , une NOS qui te comble, tu dois la demander direct chez gerard ou au pire, prendre une "classique "et si elle te botte pas, tu l'a fait modifier a ton gout!

attention que NOS est tres "special", il faut aimer le grain!!j'en ai eu 2 (une dvl 65 et une CA 88 full options) et j'ai chaque fois changé!! (pourtant, j'ai mm eu les 2 en mm temps pour bien comparer) mais ce grain ne me convenait pas!!

c'est quand mm axé gros gros son!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
Merci de ta reponse!

Oui voila, c est un ampli perso, mais j'aurai un CA d'occasion mais de base, donc customisable apres si besoin... Mais niveau grain oui c est sur que c'est quand meme chaud de ne pas entendre...

Axé gros son, mais comment est le clean? j'ai ecouté sur youtube j'ai pas trouvé terrible!
littleguitar
Super le choix tu nous feras part de ton avis une fois que tu auras changé. !
Tubes, what else !
legembloutois
Shadow Véhuel a écrit :
Merci de ta reponse!

Oui voila, c est un ampli perso, mais j'aurai un CA d'occasion mais de base, donc customisable apres si besoin... Mais niveau grain oui c est sur que c'est quand meme chaud de ne pas entendre...

Axé gros son, mais comment est le clean? j'ai ecouté sur youtube j'ai pas trouvé terrible!


c'est malheureusement pas fait pour ca!!

c'est vraiment typé sur la satu
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shadow Véhuel
littleguitar, c'est ironique ?

Sinon tout en restant chez ENGL peut etr que le screamer peut le faire, un grain peut etre plus rock... la encore j'en c rien..
littleguitar
Shadow Véhuel a écrit :
littleguitar, c'est ironique ?

Sinon tout en restant chez ENGL peut etr que le screamer peut le faire, un grain peut etre plus rock... la encore j'en c rien..
forcément un peu puisque je connais déjà ton futur avis, ti veux du chaleureux et organique avec des machines qui n'en sont pas capable... j'ai eu une invader 100, essayé longuement une savage 120 ( beaucoup mieuxd'd'ailleurs ) bref...
Tubes, what else !
Shadow Véhuel
okok... tu m'as conseillé la MESA Mark IV je crois?

La je sais pas trop, je vais me prendre un Carvin Legacy en tout cas, qui remplacera ma Vetta line 6 mais a la place du engl chépa tro.. soit un NOS, ce qui me botte bien en ce moment, mais la ENGL screamer sonne peut etre autrement ??
Dime_RIP
avec un NOS, j'ai du mal à imaginer avoir le grain Buckethead mais bon

franchement, ENGL et NOS ; rien à voir aussi !!!! Bon tu t'en doutes



après se dire ''NOS sonne comme ça '', ça donne qu'une vague idée. Si tu as écouté des samples sur youtube (dont ceux que j'ai posté), j'ai 2 sons différents alors que c'est la même tête (avec une modif de lampes au passage et 2/3 bricoles)

Contactes Gérard et explique lui que tu peux récupérer une tête bien donné ; expliques lui ce que tu veux comme son

et oui, tu peux avoir un très joli clean comme avoir un clean qui crunch vite

Le clean ne me sert pas beaucoup
Shadow Véhuel
WAAAAAAAA !!!! Tu es probablement mon sauveur Stekh !!!!

Tu es dans quel coin de Nantes, un essai est possible ?

Mercii merciii mercii
stekh666
Je suis sur l'ile de Nantes à coté du centre commercial beaulieu !

Je testerai bien ta engl INVADER par la même occasion

J'ai aussi le 4 12 NOS en greenback + V30 en bas!

Pour la tête, elle est en EL34, son de base, et au niveau du clean j'ai demandé un truc qui reste clean même à haut volume.

Par contre je suis en appart alors je ne pourrai pas la pousser trop !

Faudra voir un petit moment ou je serais dispo, ce week-end ça me parait tendu, le week d'après je joue au Motocultor, à voir sinon en semaine

Au pire on peu voir ça en MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...