Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ampli tel le Carvin Legacy??

Forum Carvin Amplifiers
Bonjour à tous

Simple curiosité, achat dans quelques temps pour ne rien raconter de faux...

Si je recherche un son type steve vai, en me concentrant sur l'ampli (j'ai as envie d'avoir des réponse, genre :"telle pédale, une ibanez montée en dimarzio..." hein? ):

Y'a-t-il un "petit" combo tout lampes tel un marshall Class 5 ( pas plus gros)
qui se rapprocherai du fameux Carvin Legacy? Car trop puissant pour moi et trop cher surtout, je recherche une sorte de copie...

Et les amplis moi... j'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je m'adresse à vous
Arbaal
  • #2
  • Publié par
    Arbaal
    le 26 May 10, 19:21
C'est marrant, je cherche moi aussi une alternative au Carvin Legacy, mais en préampli. (alors que je suis pas fan du tout du son de S.Vai, trop d'effets à mon goût)


Par contre, si quelqu'un connait une pédale de disto qui y ressemble, laissez quand même passer l'info :p
francoix
Dans mes petits papiers, j'ai le schéma d'un Carvin Vintage 50 qui est assez proche du legacy.
Mais le lead a quand même une triode de moins, remplacée par un diode clipping. Il y a quelques options en moins.
Ca reste très puissant et ça tape quand même dans les 1000€
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 26 May 10, 21:01
Citation:
Car trop puissant pour moi et trop cher surtout, je recherche une sorte de copie...


Le Legacy étant déjà une copie de l'XTC...

A 1000 euros, j'imagine qu'il peut toucher un Legagcy en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
en preamp, le voodoo me semble bien coller
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mifl
  • #6
  • Publié par
    mifl
    le 26 May 10, 21:20
Grouic a écrit :
Citation:
Car trop puissant pour moi et trop cher surtout, je recherche une sorte de copie...


Le Legacy étant déjà une copie de l'XTC...

A 1000 euros, j'imagine qu'il peut toucher un Legagcy en occaz.


ici même sur ce forum un combo à 850 euros

sinon oui le legacy à deux positions:soit éteint soit trop fort !!!!!!!

mais qu'est ce que c'est bon quand on pousse ,et une simple gratte pluggé c'est bonheur
Dimebug
Copie de l'XCT, c'est ce que j'avais entendu dire mais pour avoir eu les 2 longtemps et plus d'un ans en même temps, c'est pas du tout pareil. Le Legacy a un voicing qui lui est vraiment propre, son fameux son organique. L'XTC, bas c'est l'XTC : preçis et ultra articulé la ou le Legacy sera plus "schmoll". Si c'est une copie, elle est vraiment raté ;-) et le Legacy aurait eux bien plus de succès.

A 850€ le combo, c'est une affaire...
francoix
Grouic a écrit :


Le Legacy étant déjà une copie de l'XTC...
?


Les deux n'ont absolument rien à voir!! C'est carrément pas construit dans le même esprit. Et pour avoir les schéma s des deux, c'est même assez opposé comme vision.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mifl
  • #10
  • Publié par
    mifl
    le 04 Jun 10, 09:26
achete plutot une jemini et tu auras le son legacy style
Dimebug
La Jeminin sert a faire boost et le méchant pluggé sur le Carvin, mais en aucun cas elle sonne comme un legacy. Pour faire un Legacy like, il te faut une pédale marshall style et la voicer medium et bas medium avec un equ...
Grouic
C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas grand chose de commun entre un démonstrateur d'ampli et un musicien.

Citation:
La Jeminin sert a faire boost et le méchant pluggé sur le Carvin


Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hell_Rider
Arbaal a écrit :
Est-ce possible de bidouiller, et fabriquer une pédale qui reprendrait le schéma de la distortion du Legacy ?

J'ai vu que certains le faisait avec les Mesa Rectifier, et ça marchait pas trop mal.


un lien vers le schéma de la rectifier like? car ça m'intéresse de m'essayer à fabriquer ça..
Arbaal
Hell_Rider a écrit :
Arbaal a écrit :
Est-ce possible de bidouiller, et fabriquer une pédale qui reprendrait le schéma de la distortion du Legacy ?

J'ai vu que certains le faisait avec les Mesa Rectifier, et ça marchait pas trop mal.


un lien vers le schéma de la rectifier like? car ça m'intéresse de m'essayer à fabriquer ça..



Pas vu de schéma, par contre j'ai vu un gars des US produire ces pédales :

http://www.r3fx.com/pedal-dr.htm

Il y'a plusieurs videos / samples de ses pédales

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...