Bah si c'est pour rajouter un 15 '' autant oublier le gros RBH.
Je me suis penché sur le RBX et je trouve qu'il y a une sacrée différence sur les basses fréquences comparé à la série neo (54 Hz contre 45 Hz c'est tout d'même important).
Pour ça, moi, je partirai plus sur le neo après c'est sûr qu'il y a aussi une différence de prix.
Tu voudrais rajouter un 15 '' prochainement dans le même budget ou tu attends de mettre de côté ?
Si tu veux impérativement prendre le 4x10 '' et le 15 '' en même temps c'est clair que la série HBX est nettement plus abordable...
Je ne sais pas ce que ça vaut, ça me m'inspire pas vraiment confiance rien qu'en regardant les photos
mais il peut s'avérer que mes préjugés soient totalement faux
Tant que j'y suis, ça pourra peut être t'intéresser.
Remucho a écrit :
J'ai joué pendant quelques temps sur la tête GK 700rb2 (la même que la 1001, en moins puissante : 320W sous 8ohm, 470 sous 4 ohm). Elle était largement suffisante en toute circonstance. C'est une tête d'excellente qualité. Le son de cette tête est à mon goût plus rock que le son de la Markbass LM2 (j'ai beaucoup comparé les 2).
Je l'ai essayée avec les 4*10 suivants :
- GK (série backline) : pas convaincu.
- Ampeg (classic et B) : très rock, vraiment bien. Un son très typé mais dans le bon sens.
- Peavey : surprenant pour le prix. En dessous d'Ampeg mais le son restait très bon.
- Markbass (104 HF) : son excellent mais moins rock. C'est celui que j'ai préféré, entre autres à cause du poids. Mais je pense que tu es hors budget.