Un FAUX comparatif: randall, mesa, ashdown, b-52

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Face à quoi comme tout lampes?


Un Randall RG50 combo.
Mais ça n'est aps tant le probème de la puissance, que celui du son qui reste "fouilli", qui perce pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chacal
Grouic a écrit :
Citation:
Face à quoi comme tout lampes?


Un Randall RG50 combo.
Mais ça n'est aps tant le probème de la puissance, que celui du son qui reste "fouilli", qui perce pas.


tout à fait! c'est pour ca que je parlais de médiums tout à l'heure....
maintenant la question est... est-ce que c'est parce que c'est un transistors, ou simplement parce que c'est un ampli pas top, ou pas approprié à ton style?

pour rappel, lors de mon test, le plus brouillon entre le RG50 et le RH300 était bien le lampes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Grouic
Non, il était adapté, je fais du blues rock. C'est plutôt un bon ampli, mais il souffre un peu en groupe comme beaucoup d'ampli sans lampe en puissance. Je ne dis pas que le Randall est mauvais, mais je dis juste qu'il faut être prudent, tant qu'on est pas en groupe. Que c'est là surtout que la différence se fait entre lampes et transistor, quand différence il y a bien sûr.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
chacal
pour moi c'est en groupe que la différence se fait entre un bon et un mauvais ampli et/ou un ampli mal réglé.

Je pense qu'il y a un gros amalgame de fait en général entre transistors, modélisation, bas de gamme....

Et si tu fais du blues-rock... boaf, non il était pas vraiment adapté pour jouer blues tu as besoin de beaucoup plus de dynamique que celle offerte par 150w transistors, ou bien tu as besoin d'un étage de puissance poussé à saturation... surtout que la partie numérique du cyber, ca aplatit encore le son koa je suis persuadé qu'à l'attaque de ton étage de puissance le signal délivré par le cyber est déjà tout raplapla en réalité...
Bref faudra que j'en essaie un de cyber un jour, mais sincèrement cet ampli ne m'inspire pas, et vu le peu de succès qu'il a semblé avoir ca confirme.... les hi-gainers ont pas du le trouver assez couillu, et les fans du son fender ont du etre désappointés par un aspect raplapla et numérique du son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Guiloop
la disto du G3 serait adaptée a quelgenre de metal? truc assez lourd? bien couillu?

est-ce que tu connais la série G2? si oui comment tu trouve la G3 par rapport a celle ci?
Grouic
Ben franchement, c'est un bon ampli, très largement au niveau des Vox concurrent. Du reste, je m'explique assez mal, son peu de succès. J'en étais satisfait, à la seule réserve du jeu en groupe où il n'est pas mauvais, mais demande pas mal d'attention pour être bien reglé.

Citation:
je suis persuadé qu'à l'attaque de ton étage de puissance le signal délivré par le cyber est déjà tout raplapla en réalité...
Bref faudra que j'en essaie un de cyber un jour


Ben justement, comment tu peux être persuadé, sans avoir essayer.

En conclusion, je pense que c'est un bon ampli, mais il vaut meiux reserver son usage au studio et au groupe sans autre guitariste. (J'ai fait du bal avec, j'étais le seul gratteux, ça passait bien.) Enfin, c'est pas un topic non plus sur les Fender cyber.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maxcreed
En répète j'ai quelque fois joué sur un Randall G2 donc 200watts !

Effectivement quand on joue seul le temps de s'accorder et que les autres installent leur matos, ça sonne ! J'ai d'ailleurs été super surpris !

Mais si un jour tu as l'occaze de retester la G3 ou même une G2 en répète, tu vas pleurer !

J'avais beau pousser l'ampli à gogo avec du médium à plus savoir quoi en faire, impossible de passer dans le mix !

Ca sonne super tout seul mais c'est tout... Une fois en groupe ça s'écrase et ça ressort pas du mix, ça reste très transistor ! Ce qui m'a d'ailleurs étonné vu la qualité perçue en jouant seul...

Enfin valà quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Grouic
Voilà, c'est exactement le problème du Fender.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brian Baker
hé ouai, vaut mieu le rg50 ou le ashdown dans cette gamme de prix finalement,
c'est clair que ça vaut pas les tetes à 3000 euros mais pour le mec qui a 700 euros à mettre dans un ampli ça vaut largement le coup.
Earthworm Jim
foutre les medium a blinde j'pense pas que ce soit la solution miracle pour percé si le rèste est régler aussi a l'arrache.
les autres instru doivent tous être en rapport les uns avec les autres au niveau de l'EQ.

enfin sinon pour le problème du transo a haut volume, c'est clair que le son change, donc y faut regler en régler en conscéquence. (pas foutre le gaéin au taquet me parais deja un bon début)

après ce que je reproche au transo c'est de pas aimé être poussé au cul par une pédale, mais niveau son, y'en a certain qui s'en sortent très bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
Brian Baker a écrit :
hé ouai, vaut mieu le rg50 ou le ashdown dans cette gamme de prix finalement,
c'est clair que ça vaut pas les tetes à 3000 euros mais pour le mec qui a 700 euros à mettre dans un ampli ça vaut largement le coup.



oui, oui....
pas fiable, brouillon, mais pisske c'est de la lampe ca doit être mieux...
(je vais finir par m'acheter un randall juste par anticonformisme moi...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
sinon si ta pas besion de deux cannaux, je te conseil ma VHT deliverance, la ta un son higain qui tu tout , et tu peu faire de tout avec en jouant au potard de la gratte.
Maxcreed
Attention, j'ai poussé les medium à gogo parce que c'était justement la dernière solution envisageable pour que l'ampli ressorte du mix !

En toute honnêteté, c'est un ampli très flatteur quand on joue seul, je le répète encore une fois, j'ai vraiment été étonné de ne pas réussir à me faire entendre plus au sein du groupe...

D'ailleurs le studio qui les utilise les revend déjà...

Après, peut-être qu'un autre avis de quelqu'un jouant en groupe et connaissant aussi les amplis à lampe pourrait encore mieux éclairer l'assistance... Je n'ai donné que mon point de vue et il n'est pas universel (heureusement) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
chacal
juste un truc: pas confondre les G2 (full transi, plus fabriqués)
et les G3 à préampli lampes

Citation:
sinon si ta pas besion de deux cannaux, je te conseil ma VHT deliverance, la ta un son higain qui tu tout , et tu peu faire de tout avec en jouant au potard de la gratte.


marchand de tapis va si je pouvais je te l'aurais acheté le jour ou t'as mis ton annonce...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maxcreed
chacal a écrit :
juste un truc: pas confondre les G2 (full transi, plus fabriqués)
et les G3 à préampli lampes


Ah... Autant pour moi alors !

Il me semblait que c'était le même bestiaux mais avec une puissance différente !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mister Max
J'apporte mon grain de sel puisque y'a deux semaine j'ai essayé le G3 chez Universal guitar. Je tiens a précisé je n'ai pas exploité la moitié, voire même le quart de ses possibilité puisque j'étais pas la pour ça mais pour testé une Ibanez PGM.

Le son est tres flatteur. J'ai vraiment été surpris par le clean qui est tres réactif et chaud. En montant un peu le volume on avait une excellente dynamique. Donc pour le clean rien a redire.
Passons a la satu. C'est précis, y'a du gain a revendre (surtout qd on appuie sur le petit bouton "boost" ) mais ça reste un peu trop froid a mon gout (je joue sur un préamp h&k tubeman avec une tung sol) mais c'était loin d'etre plat. Par contre l'ampli m'a paru naturellement assez creusé dans les medium (faut dire j'ai pas touché a l'eq non plus). En tout cas j'ai été agréablement surpris par le bestio. Moi qui reproche a mon tubeman de manqué un peu de gain j'ai été servi.

Voilou, reste a voir ce que ca pourrait donner en groupe.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...