Un FAUX comparatif: randall, mesa, ashdown, b-52

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
J'apporte mon grain de sel puisque y'a deux semaine j'ai essayé le G3 chez Universal guitar. Je tiens a précisé je n'ai pas exploité la moitié, voire même le quart de ses possibilité puisque j'étais pas la pour ça mais pour testé une Ibanez PGM.

Le son est tres flatteur. J'ai vraiment été surpris par le clean qui est tres réactif et chaud. En montant un peu le volume on avait une excellente dynamique. Donc pour le clean rien a redire.
Passons a la satu. C'est précis, y'a du gain a revendre (surtout qd on appuie sur le petit bouton "boost" ) mais ça reste un peu trop froid a mon gout (je joue sur un préamp h&k tubeman avec une tung sol) mais c'était loin d'etre plat. Par contre l'ampli m'a paru naturellement assez creusé dans les medium (faut dire j'ai pas touché a l'eq non plus). En tout cas j'ai été agréablement surpris par le bestio. Moi qui reproche a mon tubeman de manqué un peu de gain j'ai été servi.

Voilou, reste a voir ce que ca pourrait donner en groupe.
-=Schecter & Jackson addict=-
ludo175
tous ce que vous dites sur les randall g3 c est valable aussi bien pour les tete que les combo ??
parceque moi quand je vais changer d amplis je vais prendre surement un randall et je vais l acheter simplement en fonction de la puissance car le grain me plait... mais parcontre j hesite quand meme tete ou combo ???? difference ?
chacal
le grain doit etre valable, apres faut pas oublier que le baffle influe fortement sur le son (volume, projection, fréquences...)

J'ai pu essayer le RH300 G3 sur un 4x12 en V30 et ca sort bien, mais il était vraiment impressionnant avec le baffle XL215 (2x12 + 1x15). Bien réglé, les basses ne sont pas envahissantes et baveuses comme on pourrait le penser, au contraire, comme le 15 pouces encaisse mieux, les bas-médiums et les basses sont précis....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ludo175
donc en gros vaudrai mieux que je prennent une tete alors ?
donc si j ai a prendre une tete, je prendrai la RH150 G3 mais pour le baffle j ai aucune idée de quoi mettre , laquelle va avec celle la , quelle puissance va avec ..... aucune idée.
ludo175
personne peut m aider pour les baffle a mettre avec la tete rh150 G3 ???
Mister Max
ludo175 a écrit :
personne peut m aider pour les baffle a mettre avec la tete rh150 G3 ???


Tout dépend de tes moyens... Si t'a un budget restreint le mieux est surement le Framus 2*12 (300€ sur thotho) si t'es large tu peux taper dans du diezel ou vht. Sinon pourquoi ne pas essayé le baffle XL215 de chez randall.
-=Schecter & Jackson addict=-
ludo175
ok, je vous remercie pour les info, je verrai bien au moment venu
merci
Invité
le 5150 , rassurez moi c'est dans la catégorie "autre monde " au meme titre que le mesa ??

sinon moi je l'aime bien mon RG50TC avec son petit coté crade , avec une pelle au son bien roots ca peut faire pas mal pour des sons "garage" et avec ma rappe en EMG ca peut faire très mal . maybon , j'aimerais un son plus dynamique (moins compressé quoi) et pis ptet plus de gain avec une bonne précision et un grain plus "gros metal" (parce que le randy sonne pas mal mais est typé plus heavy/metal 80's )

'fin bref , je pensais a un 5150 en raison de sa dynamique , de son grain et de l'aspect "légendaire" de l'ampli (pis ca frime mais bon ca on s'en fout )

seul truc , faut que j'aie un bon canal clair , donc je vais tacher de trouver un petit préamp de son clair (dur dur ... :lol

'fin tout ca c'est si je bosse staytay , et me faut déja un 4x12 , un boost et un equalo (et une wah et un phaser et un chorus et un delay )

bon bref , zen pensez quoi de tout ca les gens ? (je sais je ramène ma fraise lol )
chacal
le 5150 est clairement pour moi au-dessus du RG50

Après pour tout ce que tu as dit:
-dynamique le 5150? nop, c'est de la bonne satu higain bien compressée... mais ca fait partie de sa patte
-le 5150 II (ou 6505 II) a un meilleur son clair

Le 5150 sonne clairement plus épais, plus chaud et avec plus de gain que le RG50. après si c'est de la dynamique que tu cherches, il faut clairement s'orienter vers des amplis moins higain et plus rock...

Un boost avec un 5150? en boost de gain c'est le dernier ampli à en avoir besoin. En volume, je crois que le II a deux masters donc pas indispensable...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
ouki merci chacal pour ces précision

me gene pas la satu hyper compressée , c'est normal a ce taux de gain , puis j'ai l'habitude , entre le randall et le bandit 112 de mon pote , tout ca c'est compressé a la sauce goret & cie(parfait pour le tapping et autres acrobaties que j'adore faire )

bon bah me reste plus qu'a économiser

(et ouais un boost ca sert peu avec le 5150 vu le gain de la bête )


sinon , putain , le grain , wouahou , j'avais entendu des samples , et des chansons faites avec cet ampli , ca sonne avec ce crr crr que j'adore

j'ai envie de remettre les pédales "superflues" a l'an prochain , de prendre une wah , un equalo et une ns-2 et de faire l'acquistion de la 6505 cet été si j'ai assez de pognon
(et pourquoi pas ? on la trouve a 1000€ ca doit etre faisable si je trouve un 4x12 ou 2x12 honnete a pas cher genre framus)

edit : ouais le II a un meilleur clean , enfin j'y crois pas , un ampli hyper bourrin avec un clean de rêve ... mais je joue pas souvent en clean et on doit pouvoir se démerder pour avoir sufisamment de son clair avec le micro manche
chacal
Le clean du 5150 II passe superbement bien avec un peu de chorus et de reverb pour quelque sarpèges, ca suffit largement

sinon oui a ce taux de gain difficile d'avoir un amp qui compresse pas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
^^ c'est nickel alors

sinon , me dérange pas que ca compresse lol

bon ben je pense que ca va le faire !
One-R
  • #44
  • Publié par
    One-R
    le 04 Jun 07, 13:29
Earthworm Jim a écrit :
chui bien content d'avoir arréter le metal pour mes 18ans (et d'avoir coupé mes cheveux :lol , on a des bouzins plus petits (et on pas besoin de trop de puissance) et puis on a des petites merdouille a lampe qui sonne bien pour pas cher.


j'ai jamais eut les cheveux longs, du coup je m'accorde un laps de temps plus élevé pour jouer sur des gris ampli
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    psyg
    le 29 Jun 07, 13:17
Hop petit remontage de post
Juste pour dire que l'autre guitariste de mon groupe étant a la recherche d'un nouvel ampli (le marshall mg, ca commencait a relouter) , nous sommes allés faire un petit tour a pigalle.
Nous étions venu dans le but de tester 2 amplis a lampes entrée de gamme dans un style métal, le randall rg50 et le peavey vk . Jackson RR a la main, on s'occupe d'abord du peavey : plutot décus, autant quand je l'avais testé avec ma gibson sg, ca sonnait pas trop mal, dans ce grain assez sec, mais avec la RR, c'était vraiment trop froid et sec, plutot mou (j'imagine que l'acajou de la mienne devait compenser) , bref, pas tip top.
La on passe a universal guitars a la recherche d'un randall rg50, mais il n'y en avait plus, et histoire de ne pas repartir bredouilles, on teste un randall rg 100 G3.... Et la miracle, bordel que ca sonne bien !! Le clean tout d'abord est relativement simple,mais tres sympathique, joli, plutot chaud et dynamique (bien que dans l'absolu mon pote s'en foutte un peu, il préfere cracher la mort et la destruction ) . Le gain 1 ressmble a un gros crunch qui va jusqu'a une disto relativement conséquente, ca commence déja a avoiner. Puis on passe le gain 2 et la GROUUMMPHHH une satu vraiment énorme, des tonnes de gain (presque trop , c'est pour dire ), un grain super, des palm mutes completement écrasants, le tout en restant précis. Quelques riffs a la pantera, pas de doute ca cogne sévere.
On en ressort donc tres satisfait, et passons au mag d'a coté pour tester tout de meme ce rg 50 : plutot sympathique, un grain plus espacé, plus rocailleux que le g3 je dirait, mais dans l'ensemble c'est bien le petit hybride qui nous a bluffé
On passe l'acheter cet aprem, je posterai une fois qu'il aura répété avec (d'ailleurs il va peut etre jouer dessus dès dimanche lors d'un de nos concert), histoire de vous tenir au courant

Ciao

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...