Un FAUX comparatif: randall, mesa, ashdown, b-52

Forum Ashdown
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    psyg
    le 29 Jun 07, 13:17
Hop petit remontage de post
Juste pour dire que l'autre guitariste de mon groupe étant a la recherche d'un nouvel ampli (le marshall mg, ca commencait a relouter) , nous sommes allés faire un petit tour a pigalle.
Nous étions venu dans le but de tester 2 amplis a lampes entrée de gamme dans un style métal, le randall rg50 et le peavey vk . Jackson RR a la main, on s'occupe d'abord du peavey : plutot décus, autant quand je l'avais testé avec ma gibson sg, ca sonnait pas trop mal, dans ce grain assez sec, mais avec la RR, c'était vraiment trop froid et sec, plutot mou (j'imagine que l'acajou de la mienne devait compenser) , bref, pas tip top.
La on passe a universal guitars a la recherche d'un randall rg50, mais il n'y en avait plus, et histoire de ne pas repartir bredouilles, on teste un randall rg 100 G3.... Et la miracle, bordel que ca sonne bien !! Le clean tout d'abord est relativement simple,mais tres sympathique, joli, plutot chaud et dynamique (bien que dans l'absolu mon pote s'en foutte un peu, il préfere cracher la mort et la destruction ) . Le gain 1 ressmble a un gros crunch qui va jusqu'a une disto relativement conséquente, ca commence déja a avoiner. Puis on passe le gain 2 et la GROUUMMPHHH une satu vraiment énorme, des tonnes de gain (presque trop , c'est pour dire ), un grain super, des palm mutes completement écrasants, le tout en restant précis. Quelques riffs a la pantera, pas de doute ca cogne sévere.
On en ressort donc tres satisfait, et passons au mag d'a coté pour tester tout de meme ce rg 50 : plutot sympathique, un grain plus espacé, plus rocailleux que le g3 je dirait, mais dans l'ensemble c'est bien le petit hybride qui nous a bluffé
On passe l'acheter cet aprem, je posterai une fois qu'il aura répété avec (d'ailleurs il va peut etre jouer dessus dès dimanche lors d'un de nos concert), histoire de vous tenir au courant

Ciao
Dazed And Confused
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un transistor à un autre transistor même hybride

J'espère que vous les avez poussé les amplis quand vous les avez essayé.

Parce que un transistor à bas volume c'est toujours très flatteur mais dès que tu montes le volume sa devient moche
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    psyg
    le 29 Jun 07, 14:05
Love Of Lava a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un transistor à un autre transistor même hybride

J'espère que vous les avez poussé les amplis quand vous les avez essayé.

Parce que un transistor à bas volume c'est toujours très flatteur mais dès que tu montes le volume sa devient moche


Bah avec un budjet de 500€ pour du metal le choix était assez réduit... On a utilisé nos oreilles plutot que de quelconques préjugés . On a poussé du mieux qu'on pouvait chacun des amplis testés, forcément a volume plus faible qu'en répete, mais le randall nous a parru toujours aussi bon.
Quoiqu'on puisse en dire, on arrive bien a sortir un son, qui s'il n'est pas particulierement génial, reste écoutable avec son petit marshall, réglé t en fonctions des autres instruments afin de s'intégrer du mieux qu'il puisse dans le mix, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas avec le randall, qui sonne beaauuuuucoup mieux
chacal
Love Of Lava a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'un transistor à un autre transistor même hybride

J'espère que vous les avez poussé les amplis quand vous les avez essayé.

Parce que un transistor à bas volume c'est toujours très flatteur mais dès que tu montes le volume sa devient moche


... sauf un randall. cette marque est victime des préjugés sur le transo, mais franchement je ne suis pas le seul aficionado du tout lampes à avoir été bluffé par leurs trucs...

d'ailleurs pour info au niveau de leur haut de gamme hybride (V2 et T2), Bruce Egnater a mis le nez dans la conception... quoi? un amp guru dans du mosfet? quel blasphème!

Et encore une fois vautmieux un bon mosfet qu'un mauvais lampes. Mon impression quant au RG50 c'est que c'est un pur ampli marketing. L'expérience et le soin de randall dans leurs circuits transistors est bien plus forte...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zegismo
Juste un petit mot aussi pour dire que des pointures sont en voie de se faire +/- endorser par Randall (pour leur V2 je crois), kataklysm, arch enemy...
chacal
... et pour d'autres c'est déjà fait (firewind) .
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zegismo
Aussi!

D'ailleurs je l'ai pas fais mais je remercie Chacal ici present pour ce test particulierement interessant, qui permet de faire un peu le tri parmi ce que j'appelerais le "lowcost" des amplis lampes!
chacal
mais de rien

PS: je rappelle quand même pour les raleurs potentiels qu'il y a une part de subjectivité dans tout ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zegismo
Au fait quelqu'un demandait les differences entre RH300 et RH150:
a part la puissance, rien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...