Un JCM800 réédition ou un DSL100 pour du rock

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Déc 2006, 22:27
Mouaif le dsl c'est quand même le truc le plus plat que marshall ait sorti, hein...Le clean est d'une platitude...On dirait la belgique tellement c'est plat. C'est mu, naze, pas intéressant en clean, en crunch itou, en disto, à la limite, mais frachement cet ampli on dirait un ampli conçu pour recevoir des pédales d'effet, mais aps fait pour être joué seul. Ca perce pas, c'est pas dynamique, c'est mou, en groupe c'est infernal, en studio c'est encore pire, intolérable à mixer hors d'un contexte de gratte lead avec beaucoup de gain.

Le jcm800....Ha là on a un grand bon marshall. Le clean est....Marshall, donc on dirait un crunch qui aurait aps assez de gain, mais ça sonne vraiment bien, c'est dynamique, et c'est tout sauf plat. Niveau gain, y en a suffisamment et au pire, un od devant et vlan du gain à revendre. C'est vraiment au dessus sauf dans une config purement metal...Et encore. :s Un jcm800 c'est aussi bon qu'un plexi, ça sonne, c'est riche, puissant, c'est vraiment le peid. Certains jcm900 sont fabuleux aussi...Les dsl et tsl, au milieu de tout ça me semblent bien fadasse.....J'ai jamais réussi à en tirer un truc vraiment bon...Alors que j'ai répété dessus plus d'un an (dsl ET tsl, 60, 50 et 100w)...C'est terrifiant comme ces amplis sont plats.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Quand tu parles du 900, tu penses au SLX ? parce que j'ai eu un 900 dr, c'est une belle bouze. Aucune dynamique, équalisation inefficace... Le 2000, je n'e l'ai pas vraiment essayé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Oui oui, je parle du slx...En fait jusqu'à récemment je n'avais joué que sur des slx et j'étais assez surpris par la mauvaise réputation des autres jcm900....Jusqu'à une répète terrifiante sur un gros combo jcm900 immonde, avec une reverb, plein de boutons et....eurk. Mais oui, je parle des bons jcm900...Quoiqu'on m'a aussi parlé de mauvais jcm800 avec étages de preamp en diode clipping, des trucs bizarres, quoi. Perso j'ai eu un jcm800 pendant quelques années et c'était un vieux, il était phénoménal...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
un gros combo jcm900 immonde, avec une reverb, plein de boutons et....eurk.

Ah ben t'as du essayé mon ex ampli alors !
Fuzzman
Et... dans le genre ampli de furieux monté en EL-34, qui décapite tout les SLP, Plexi, JMP, JCM-800/900/2000 et consorts de laTerre, y a rien de tel qu'une tête Diezel VH-4... J'ai la mienne, en version "S" (= stéréo, ) depuis 8 jours et c'est d'la bombe... Je parle en connaissance de cause, ayant déjà possédé une H & K Duotone et une tête JMP de 1979...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, j'imagine que ça doit sonner, mais c'est pas le même prix qu'un TSL non plus. J'ai un Bogner, ça tue également, mais je ne compare pas ça à un 900 ou un TSL. Ca joue pas dans la même cours, c'est clair.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Fuzzman a écrit :
Et... dans le genre ampli de furieux monté en EL-34, qui décapite tout les SLP, Plexi, JMP, JCM-800/900/2000 et consorts de laTerre, y a rien de tel qu'une tête Diezel VH-4... J'ai la mienne, en version "S" (= stéréo, ) depuis 8 jours et c'est d'la bombe... Je parle en connaissance de cause, ayant déjà possédé une H & K Duotone et une tête JMP de 1979...

tu peux nous comparer plus en détail (pas juste "c'est de la bombe") le son de ces trois têtes ? ca serait très cool, merci
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Hummm, je veux jouer du vieux rock. Un son à la Éric Clapton, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix, Led Zeppplin, Guns et Ac/Dc.

Je serait mieux avec un JCM 800 2203, JTM 45(ou le bluesbreaker) ou autre ? C'est pas pour tout suite, mais plus vite mon idée sera faite, mieux ce sera.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
iron28
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iron28
    le
et vous en pensez quoi, du TSL60 par rapport au DSL100 et au 800?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le 800 me semble un bon ton au dessus, mais j'ai pas fait d'essais vraiment approfondi des DSL, TSL.
arnaud.ret
ca depend vraiment du son que tu cherches, les dsl et tsl sonnent plus moderne qu un 800 , y a plus de gain, plus de canaux, plus de reglages.
le 800 c'est un monstre de presence et de puissance, mais pour des sons plus moderne, faut utiliser les bonnes pedales etc....
les 2 ont leurs qualiteset leurs defauts faut essayer
iron28
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iron28
    le
moi je suis plus dans le son rock actuel. assez dynamique. j'ai peur que le 800 est un son trop vintage.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Qu'entends-tu par "plus dynamique" ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
iron28 a écrit :
moi je suis plus dans le son rock actuel. assez dynamique. j'ai peur que le 800 est un son trop vintage.

le son rock actuel est plutôt super compressé justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...