Un JCM800 réédition ou un DSL100 pour du rock

Forum Marshall
Forums
iron28
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iron28
    le
bonjour,

Je souhaite me prendre un tête d'ampli marshall pour du rock.
J'ai beaucoup entendu du bien des JCM800 2203 comme les meilleur tête marshall.
mais j'hésite quand même avec la DSL100 qui à une bonne dynamique et une bonne disto.

pouvez vous m'aider.

merci
dafonkybwoy
c'est le JCM800 qui a une bonne dynamique et une bonne disto…pas le JCM2000 (tout du moins pour la dynamique). Essaie de choper un 800 d'occaz ou attends la série Modern/Vintage qui ne devrait pas tarder de sortir et qui devrait bien coller à ce que tu cherches!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
c'est quoi exactement cette série modern/vintage?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Fais une recherche, y a un topic là dessus.
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
d'accord.
mais bon j'aimerais vraiment savoir au sujet du JCM800 2203 si ca vaut vraiment le coup d'après ce que tout le monde dis sur lui.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben le mieux, c'est d'en essayer un. Personne ne peut connaitre tes goûts précis.
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
pourquoi tu dis que le Vintage/modern serait mieux approprié pour ce que je recherche?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le JCM800 c'est une énorme machine à crunch mais qui n'a pas beaucoup de gain (enfin, par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui!).

Son très caractéristique du rock des années 80. Par contre, avec des pédales dans la gueule, tu peux booster le gain sans souci. Il suffit de regarder les utilisateurs de ces amplis, ça va du rock au hard beaucoup plus lourd.

jamais essayé de réédition, par contre, mais c'est super cher!!

Le JCM2000 est pas si mal que ça, par contre au niveau dynamique, il n'a rien dans le froc en comparaison du JCM800.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
le JCM 2000 est plus flexible, a plus de gain et un meilleur clean.

le JCM 800 a une meilleure dynamique et une meilleure qualité de fabrication, quoique pour les nouveaux, ca doit se valoir.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Je serai toi ,je ne me cantonerai pas à marshall!
Pour du rock british: Orange rockerverb!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
En effet.

Dans le genre Marshall classique survitaminé, il y a le Hughes & Kettner Duotone, mis au point en collaboration avec Frank Finkhäuser, célèbre modificateur de Marshaux en Allemagne.

C'est un super 2203 avec un vrai clean et plus de gain en lead, tout lampes, boucle d'effets. Y en a un neuf (modèle d'expo) sur ebay.de pour 1300 euros.
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
je suis un inconditionnel de marshall; je suis attaché à cette marque j'y peux rien.
mais je pense que le DSL est peut être ce qu'il me faut.
mais je m'interesse vraiment de près cette nouvelle série vintage/modern.
si quelqu'un aurait des info dessus je suis preneur.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Les infos, c'est dur, ça vient d'arriver, je sais même pas si les premiers ont été livrés en France. Il faudra attendre un peu. Il y a le JVM aussi.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Mouaif le dsl c'est quand même le truc le plus plat que marshall ait sorti, hein...Le clean est d'une platitude...On dirait la belgique tellement c'est plat. C'est mu, naze, pas intéressant en clean, en crunch itou, en disto, à la limite, mais frachement cet ampli on dirait un ampli conçu pour recevoir des pédales d'effet, mais aps fait pour être joué seul. Ca perce pas, c'est pas dynamique, c'est mou, en groupe c'est infernal, en studio c'est encore pire, intolérable à mixer hors d'un contexte de gratte lead avec beaucoup de gain.

Le jcm800....Ha là on a un grand bon marshall. Le clean est....Marshall, donc on dirait un crunch qui aurait aps assez de gain, mais ça sonne vraiment bien, c'est dynamique, et c'est tout sauf plat. Niveau gain, y en a suffisamment et au pire, un od devant et vlan du gain à revendre. C'est vraiment au dessus sauf dans une config purement metal...Et encore. :s Un jcm800 c'est aussi bon qu'un plexi, ça sonne, c'est riche, puissant, c'est vraiment le peid. Certains jcm900 sont fabuleux aussi...Les dsl et tsl, au milieu de tout ça me semblent bien fadasse.....J'ai jamais réussi à en tirer un truc vraiment bon...Alors que j'ai répété dessus plus d'un an (dsl ET tsl, 60, 50 et 100w)...C'est terrifiant comme ces amplis sont plats.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...