JCM800 sans hésiter une seconde !
Pour en posséder un et avoir jouer plusieurs fois sur du 2000, les deux n'ont rien à voir !
JCM800 : construit comme un tank, alim super stable, transfos surdimensionnés, dynamique d'enfer, ça trace dans le mix comme dans du beurre, c'est assez polyvalent avec une pédale de volume en amont !
JCM2000 : plus de fonctions (assez superficielles d'ailleurs quand on voit qu'avec un 800 brut, on se passe aisément de tous ces gadgets de boost bass ou middle boost qu'on peut voir sur tous les amplis modernes...), sont plus lissé, grain british mais beaucoup moins de burnes face à un 800, dynamique plutôt plate, et cruel manque de personnalité !
Ceci dit, d'après manu, la qualité des composants (hormis les transfos sous-dimensionnés qu'on retrouve dans tout ampli moderne) sont pas mauvais, c'est la qualité de fabrication et la conception qui en font des amplis pas tops !
Bref, pour résumer, je fais du rock plutôt moderne avec des passages bien heavy et j'utilise mon 800 (2204 50w de 83 pour situer un peu) sans booster et ça passe nickel ! Après faut avoir un bassiste qui suive !
Dans mon groupe, mon bassiste a un son très rond et puissant, assez moderne (ampli hartke avec baffle ampeg et basse musicman) et ça complète parfaitement le côté un peu plus roots du 800 !
Dernière remarque, mais là c'est vraiment perso, je préfère le grain ultra présent d'un ampli genre 800 que la supra dose de gain (inutile et ultra lissé) de la plupart des amplis modernes ! Ya que pour certains solos, un boost pourrait être sympathique et aussi pour certaines partie, pourquoi pas tenter avec un boost mais dans l'ensemble cet ampli (qu'on aime ou qu'on aime pas) est vraiment top !
Bon après je dis ça, si ça se trouve, peut-être que vu son âge, le transfo de sortie va me lâcher demain, on est jamais à l'abri de ce genre de panne mais bon...
Voilà, j'ai fait ma pub !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html