Un JCM800 réédition ou un DSL100 pour du rock

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Déc 2006, 07:16
Oui, mais je me mettais dans la peau d'un mecs comme Bettencourt, qui n'a pas de problème de fric et à qui Marshall offrirait volontiers un HW.

Sinon, oui pour le 45, mais je ne connais pas la qualité des rééditions actuelles.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Tipiak a écrit :
les séries hand wired sont ok mieux conçue mais reste que pour le prix c'est une peu de l'arnaque !

L'idéal je crois est un JTM45 car le JCM800 sonne bien mais aussi très fort...

Si tu crois qu'un JTM 45 ne sonne pas fort, c'est que tu n'en n'a jamais essaye un... Et compare a un JCM800, la difference (en terme de puissance sonore) n'est pas tres flagrante, les deux sonnent TRES fort.
Invité
fredii mercurii a écrit :
C' est marrant parcequ'on n'arrete pas de casser du sucre sur le dos des jcm 2000 mais c'est fou le nombre de pros qui jouent dessus , de nuno bettencourt a david hallyday!!

Sincerement, qui joue sur quoi je finis par m'en f... Steve Vai a toujours eu un son de malade et pourtant il a du changer 15 fois de config dans sa carriere. Idem pour Van Halen (meme si ma preference va a sa periode Frankie - Plexi). Je sais quel(s) sons j'aime, et je sais tres bien ceux que je n'aime pas, et apres avoir eu pendant 6 mois un JCM2000, je concois tout a fait qu'il puisse plaire a des gens, mais je concois beaucoup beaucoup moins qu'on appelle ca le 'son marshall'...

Bon en tout cas l'autre jour en repet, j'avais le choix entre un JCM2000 et un vox valvetronix AD60, ben y'avait pas photo, pour les sons crunch type Marshall, le vox a modelisation enterrait le JCM2000... Apres, pour ceux qui aiment un son transistorise sans dynamique, pourquoi pas...
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
barney42 a écrit :
Tipiak a écrit :
les séries hand wired sont ok mieux conçue mais reste que pour le prix c'est une peu de l'arnaque !

L'idéal je crois est un JTM45 car le JCM800 sonne bien mais aussi très fort...

Si tu crois qu'un JTM 45 ne sonne pas fort, c'est que tu n'en n'a jamais essaye un... Et compare a un JCM800, la difference (en terme de puissance sonore) n'est pas tres flagrante, les deux sonnent TRES fort.

ça sonne four mais moins qu'un JCM800 meme si c'est vrai que ça sonne fort tout de même !

Celui que j'ai essayé faisait 30w je crois
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Invité
David hallyday c'est un pro quoi qu'on en dise mais je m'attendais pas à voir son nom ici
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Fuzzman a écrit :
Je réponds à la question qui m'a été posée sur la comparaison entre une tête Marshall JMP de 1979, une H & K Duotone et une Diezel VH-4 "S"...

[...]

.... à suivre !

on attend la suite
Maxcreed
JCM800 sans hésiter une seconde !

Pour en posséder un et avoir jouer plusieurs fois sur du 2000, les deux n'ont rien à voir !

JCM800 : construit comme un tank, alim super stable, transfos surdimensionnés, dynamique d'enfer, ça trace dans le mix comme dans du beurre, c'est assez polyvalent avec une pédale de volume en amont !

JCM2000 : plus de fonctions (assez superficielles d'ailleurs quand on voit qu'avec un 800 brut, on se passe aisément de tous ces gadgets de boost bass ou middle boost qu'on peut voir sur tous les amplis modernes...), sont plus lissé, grain british mais beaucoup moins de burnes face à un 800, dynamique plutôt plate, et cruel manque de personnalité !
Ceci dit, d'après manu, la qualité des composants (hormis les transfos sous-dimensionnés qu'on retrouve dans tout ampli moderne) sont pas mauvais, c'est la qualité de fabrication et la conception qui en font des amplis pas tops !

Bref, pour résumer, je fais du rock plutôt moderne avec des passages bien heavy et j'utilise mon 800 (2204 50w de 83 pour situer un peu) sans booster et ça passe nickel ! Après faut avoir un bassiste qui suive !

Dans mon groupe, mon bassiste a un son très rond et puissant, assez moderne (ampli hartke avec baffle ampeg et basse musicman) et ça complète parfaitement le côté un peu plus roots du 800 !

Dernière remarque, mais là c'est vraiment perso, je préfère le grain ultra présent d'un ampli genre 800 que la supra dose de gain (inutile et ultra lissé) de la plupart des amplis modernes ! Ya que pour certains solos, un boost pourrait être sympathique et aussi pour certaines partie, pourquoi pas tenter avec un boost mais dans l'ensemble cet ampli (qu'on aime ou qu'on aime pas) est vraiment top !

Bon après je dis ça, si ça se trouve, peut-être que vu son âge, le transfo de sortie va me lâcher demain, on est jamais à l'abri de ce genre de panne mais bon...

Voilà, j'ai fait ma pub !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
Dernière remarque, mais là c'est vraiment perso, je préfère le grain ultra présent d'un ampli genre 800 que la supra dose de gain (inutile et ultra lissé) de la plupart des amplis modernes !

C'est clair. C'est le genre de trucs qu'on réalise quand on enregistre. Trop de gain fait disparaître la texture, et par là même le punch.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Maxcreed a écrit :
JCM800 sans hésiter une seconde !

Bref, pour résumer, je fais du rock plutôt moderne avec des passages bien heavy et j'utilise mon 800 (2204 50w de 83 pour situer un peu) sans booster et ça passe nickel ! Après faut avoir un bassiste qui suive !

Dans mon groupe, mon bassiste a un son très rond et puissant, assez moderne (ampli hartke avec baffle ampeg et basse musicman) et ça complète parfaitement le côté un peu plus roots du 800 !

Dernière remarque, mais là c'est vraiment perso, je préfère le grain ultra présent d'un ampli genre 800 que la supra dose de gain (inutile et ultra lissé) de la plupart des amplis modernes ! Ya que pour certains solos, un boost pourrait être sympathique et aussi pour certaines partie, pourquoi pas tenter avec un boost mais dans l'ensemble cet ampli (qu'on aime ou qu'on aime pas) est vraiment top !

Bon après je dis ça, si ça se trouve, peut-être que vu son âge, le transfo de sortie va me lâcher demain, on est jamais à l'abri de ce genre de panne mais bon...

Voilà, j'ai fait ma pub !

Marrant on a exactement les mêmes gouts, mais quand je dis exactement c'est exactement! en te lisant j'ai cru m'entendr eparler, hallucinant!
Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai possédé un DSL 50 et j'ai actuellement un JMP 2203, et j'appuie l'avis de Max (encore une fois )
Maxcreed
Mon frère !

Pour en revenir au bassiste d'ailleurs, faut savoir aussi que la plupart du temps quand on écoute un cd ou un concert de rock moderne qui fait groumph, ce groumph vient en grande partie de la basse et pas de la guitare !

Enfin bref, amusant qu'on ait vraiment la même vision des choses !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • Publié par
    buz
    le
Le pire c'est que le bassiste de mon groupe joue sur Stingray! Avec un son de basse qui vient titiller dans les bas mediums et qui fait que ton son et le sien ne font qu'un! ajouté à cela le claquant de la stingray ca te donne un truc vraiment sympa!
La config ultime: jcm 800 like + ampeg classic sur un cab monté avec des hps de 10'.

POur en revenir au sujet, toujours pas décidé entre le 800 et 2000?
iron28
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iron28
    le
non, c'est clair, c'est vraiment le 800 dont j'ai besoin.
mais tu n'utilise aucune pédale de disto en plus?
car je ne veux pas revenir dans les pédales en série qui dénature le son de l'ampli.
je veux uniquement la disto naturel de l'ampli.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Au début j'utilisais une mxr zakk wydle signature (sorte de tube screamer) que j'ai fini par enlever, je préfère la jouer nature! Après ce qui va beaucoup jouer c'est les tubes de preamp, perso j'ai un mix RFT et Mullard et je joue avec le gain sur 6! Prends aussi en compte la gratte que tu utilises et le niveau de sortie qu'elle a, avec une Gibson like (sg standard pour ma part) ca attaque déja fort.
Après si tu n'as vraiment pas assez de gain il existe une tripotée de pedale utilsée avec ce genre d'ampli, sois tu t'orientes vers une pedale type Tube screamer qui te colorera un poil le son au niveau des mids (TS9, TS808, mxr Zw-44, boss sd-1) soit vers un clean boost qui lui va simplement te gonfler le niveau de sortie de ta gratte et respectée au max le grain de l'instru et de l'ampli (mxr microamp, carl martin hydra boost,....).

Voila voila!
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
et bien j'ai justement un Gibson SG standard!
je viens aussi de voir sur le site de la boite noire que la série Vintage/Modern arrive pour un prix environ en mag de 1200E, ca pourait bien m'interesser au finale quand même.
vous avez écouté la démo avc Chris George? vous en pensez quoi du son en première vu? (bien qu'il faut l'essayer pour avoir une vrai opinion), mais à voitre avis, c'est du bon dans le style du 800?
iron28
  • Publié par
    iron28
    le
pourquoi le 800 réédition est-il aussi cher?? 1755E alors que le vintage/modern annoncé comme l'ampli du retour au source avec ses lampes KT-66, ne dépassera s'en doute pas les 1300E?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...