Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un mc2 pour du métal trashy ?

Forum Brunetti
Forums
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 08:24
Voilà depuis quelques temps j'oscille entre un Engl ou un Brunetti...la difficulté étant d'entendre ce dernier !!! En effet je n'ai trouvé que quelques samples sur la page officielle -( pour de vrai c'est apparement uniquement sur Lille !)- du site et encore ceux-ci sont noyés dans une instrumentation et les effets...

Cependant on devine que côté son clair et crunchy il semble plus qu'à l'aise, c'est côté saturation que je suis plus dubitatif...Il me semble plus destiné à jouer du hard rock...hum?....

Bref je me demandais s'il était envisageable de jouer des rythmiques trashy sur cet ampli....

Au passsage je note que côté Engl c'est le son clair qui me laisse pantois...à l'essai je suis passé très vite dessus pour m'attarder sur le grain fabuleux de la disto...(grossière erreur mais je me suis fait plaisir...) Donc Gillou peux tu nous remettre STP ds samples de canaux clean sur ton site (le seul qui existe est celui du screamer mais est en page 404....) Vos commentaires sur le clean des Engl sont donc également les bienvenus...

merci d'avance à tous...
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Aug 04, 09:58
Je m'y emploie derechef.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 10:04
Merci Gillou...

ton avis sur l'utilisation du MC2 en rythmiques trashy m'interesse tu sais...de même que tes commentaires sur le clean des Engl....

en tout cas j'ai vachement appris sur les lampes depuis que je vous fréquentes tous....
enneite
je possede un MC2 et je compte faire des samples d'ici la semaine prochaine, sois patient !
Pour du metal, je trouve qu'il est super puissant, c'est un des rares combos fermé, a mon avis tu vas aimé....je vais te prépare une bonne rythmique en Lead!
Le clean est somptueux, le crunch un peu trop de basse je trouve....
sinon mon guitariste a la ENGL screamer 50 , il te fera ptetre aussi des samples!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 10:17
Super sympa einnete...je vais patienter mais c'est super ce que tu proposes car cela va se jouer entre ces deux là...le MC2 ou la tête screamer pour Engl (à moins que je ne tombe sur une savage 60...) mais l'italien me plait bien

...bref...je vais t'attendre patiemment par contre dès que tu le postes si tu pouvais me faire un MP...que je surveille ça car je pars quelques jours en vacs pas loin de l'italie mais je n'aurais pas un accès quotidien au net...

bye et vraiment merci...
enneite
ok no problem..j'attend que mon guitariste revienne la semaine prochaine et je pousse le brunetti ! l...en + y'aura personne chez lui alors on va s'amuser
a bientot (et moi c'est ENNEITE )
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 10:22
oops ! enneite
pit_jj72
Et UP! pour la comparaison des deux amplis...

Il y tout de meme une sacree difference de prix entre les deux!

Moi je recherche un ampli lampe d'environ 50 watts avec un super clean et une disto tres puissante... je pensais aussi au rivera chubster (open back) ou suprema (closed back)...

sinon le maranello 25 watts est ce vraiment suffisant pour jouer dans des bars? ca donne autant de volume qu'un vieux valvestate 100 watts et ca tiens la barre face a un batteur qui martirise ses peaux?

merci pour vos avis et conseils!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
enneite
25 watt pour un ptit bar c'est tres bien !
Avec une extension 2*12 ou 4*12 c'est encore mieux...j'ai pas essayé le Maranello mais le MC2 decoiffe, alors je pense que celui la aussi.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 10:50
tête plus 1*12 screamer autour de 1800 euro / MC2 itou...la différence est notable avec le combo screamer ...
Gillou
Tête Screamer + 1x12" Vintage 30: 1376 €...
pit_jj72
ah ben je vais essayer le maranello du coup... en fait c'etait les 25 watts qui me rebutaient! mais je pense trop transistors au niveau puissance...

Donc vous pensez que le maranello est suffisant pour des repetes avec un batteur, un bassiste, un autre guitariste et une chanteuse (sachant que pour l'instant on utilise tous du transistor 100 watts...)

Quand j'y pense, c'est vrai qu'avec 25 watts y va falloir pousser le volume plus haut (qu'avec un 50 watts) et si j'ai bien compris, plus le volume est haut meilleur est le son chez les ampli tout lampes!! non?
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    adsr
    le 11 Aug 04, 12:24
Citation:
Tête Screamer + 1x12" Vintage 30: 1376 €...


avec tes 20%...
ESPKH2
pit_jj72 a écrit :
ah ben je vais essayer le maranello du coup... en fait c'etait les 25 watts qui me rebutaient! mais je pense trop transistors au niveau puissance...

Donc vous pensez que le maranello est suffisant pour des repetes avec un batteur, un bassiste, un autre guitariste et une chanteuse (sachant que pour l'instant on utilise tous du transistor 100 watts...)

Quand j'y pense, c'est vrai qu'avec 25 watts y va falloir pousser le volume plus haut (qu'avec un 50 watts) et si j'ai bien compris, plus le volume est haut meilleur est le son chez les ampli tout lampes!! non?


Sur ce forum, je ne cesse de dire que le maranello est un excellent ampli . Le clean est superbe et le lead est sublime !!! 25w c’est un peu faible mais bon après c’est du tout lampe. Reste qu’il est équipé en el84 ce qui fait que ce n’est pas très puissant. Je pense que ça doit quand même passer en répét mais en concert et autre, ça peut devenir juste quand même 25 w … Enfin je pense...
Mr.Freeze
Si j'ai l'aval d'Enneite pour me pointer chez lui avec mon Chubster le jour de l'enregistrement, peut-être aurez vous droit à un comparatif... ,-)

En ce moment sur amplification et Brunetti...