Un pro des lampes? un connaisseur du Classic 50/50?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Gorguts, oui JJ c'est de bonnes lampes, comme Sovtek et EI. C'est pas le top, mais ça le fait bien.
Taliesin
Salut, juste pour dire que j'ai jamais eu de problemes avec ... Juste le ventilo est un peu bruyant ...
A+
Re Salut,

Merci gillou de ta reponse...C'est koi le top alors en lampes?
Electro Harmonix?

les JJ sont elles tout de même mieux que les Sovtek d'origine?

Merci
bye
Gillou
Oui, les JJ en général sont mieux que les Sovtek d'entrée de gamme, mais moins bien que les haut de gamme.
Le top, c'est Svetlana et Electro-Harmonix. Et il y a une lampe chez Ei qui tue, la 12AX7 Elite.

Sinon, tout cela est moins bien que les lampes US d'époque, les NOS (New Old Stock), mais qui sont rares et terriblement plus chères...
Olric
  • #19
  • Publié par
    Olric
    le 01 Dec 03, 16:15
Taliesin a écrit :
Salut, juste pour dire que j'ai jamais eu de problemes avec ... Juste le ventilo est un peu bruyant ...
A+

J'ai le même problème avec mon Classic Sixty-Sixty, je me demande si on peut remplacer le ventilo par un modèle genre pour PC à bruit réduit ?
Taliesin
J'ose jamais trop trafiquer le materiel que j'achete alors je ne pourrais pas te dire si on peut avoir un ventilo aussi puissant avec les memes caract electroniques et en moins bruyant ...
Olric
  • #21
  • Publié par
    Olric
    le 01 Dec 03, 16:28
Je ne pense pas que pour ce genre d'utilisation il y ait beaucoup d'électronique dans ces ventilos., c'est principalement ( voire seulement ) une fonction mécanique non ?
Taliesin
En fait je voulais parler de la consso electrique, l'histoire de pas tirer plus sur l'alim ou qqchose comme ca ... Peut etre meme qu'il est monte directement sur la carte mais ca m'etonnerait , j'ai jamais fait tres gaffe ...
Combien ca coute de faire retuber un peavy 5050 avec :

8*EL84 2*ECC83S et 2*12AT7 JJs

Une estimation ?

merci
Gillou
Je ne fais pas JJ, volontairement, mais toutes les autres marques de lampes.
Sovtek EL84: 14 €
Sovtek 12AX7LP (ECC83): 16 €
Electro-Harmonix 12AT7: 22 €
Ei EL84 Elite: 21 €
Electro-Harmonix EL84: 25 €

Et - 20 % à déduire, évidemment....
johnny rico
gillou ,toi qui est bien calé,dis moi un truc ,est ce que le fait de bridger le classic 50 50 fait multiplier la patate par 2?est ce que les lampes chauffent (s'usent)autant qu en stereo avec les 2 canaux actifs?est ce que le son est modifié(rapport avec l impedance...)

ce sont des trucs qui me depassent.......

merci d avance..
Gillou
Je ne connais pas assez bien le 50/50 pour te répondre précisément.
Mais en général, bridger un ampli stéréo double sa puissance, c'est normal. Les lampes travaillent autant, donc s'usent autant. Et le son est le même...
Gillou Help !

J'ai un vendeur de 5050 peavy qui a sa bete retubé avec 8 sovtek
et 2*12AX7 + 2*CC81 Groove Tubes

Mieux que les JJs ou pas ? les groovesT

MERCI !
mr.baackwoods
Sauf erreur les groove tubes sont des tubes russes et chinois importé aux USA pour être tirées puis numérotés selon leurs caractéristiques,
ce qui veut dire que lorsque tu dois changer tes lampes, si tu as des groove tubes, tu commande le même numéro et tu n'a pas besoin de rebiasser.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
Sur le principe, oui c'est ça, mais dans le cas de Gorguts, seules les ECC81 (12AT7) sont des GT.
Je ne peux pas te faire de comparaison, car je ne connais pas l'origine réelle de ces GT...

Mais à priori, ce n'est pas stratégique car je crois que ce sont les drivers de déphasage.

Ton vendeur en veut combien ?

En ce moment sur amplification et Peavey...