Un pro des lampes? un connaisseur du Classic 50/50?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Sur le principe, oui c'est ça, mais dans le cas de Gorguts, seules les ECC81 (12AT7) sont des GT.
Je ne peux pas te faire de comparaison, car je ne connais pas l'origine réelle de ces GT...

Mais à priori, ce n'est pas stratégique car je crois que ce sont les drivers de déphasage.

Ton vendeur en veut combien ?
avec les grooves tubes 450 euros 1an et demi d'ancienneté

Avec les JJs 480 euros mais 4 ans d'ancienneté. ...

un conseil? , du mal à choisir !
Gillou
Prends avec les GT...
Y a pas photo, pourtant...Moins cher et plus récent...

Chez moi, un retubage complet au moins cher, c'est 220 €.
Merci Gillou de ta rapidité !!!
je vois le mec aux GT ce matin ...si il a pas de pets j'achete

Mais j'ai rien compris a vos histoires de drivers de dephasage / rebiasser !! en gros ca veut dire que pour les changer moi mêmes il y aura des petits reglages supplementaires ... que je saurais pas faire.

Thxs
Gillou
Ah, le driver de déphasage, c'est juste la lampe de préampli qui attaque l'étage de puissance. Pas la peine d'entrer dans des détails sordides autant que techniques...
Rien à voir avec le bias.
Le bias, c'est régler l'ampli en fonction des courants donnés pas les lampes de puissance. Seul un techno peut le faire, c'est dangereux, il y a du 500 V dand les condos, faut pas y mettre les doigts..
Il faut faire vérifier le bias à chaque changement de lampes de puissance.
Et yes, c'est payant, dans les 45 € HT à Lyon, par exemple, car c'est du sur mesure, le techno adapte vraiment l'ampli à ton jeu et à la dynamique que tu veux obtenir....
Bon alors...je viens de voir la bete !

Y a des pets et rayures et surtout c'est lancienne version le classic SERIES 5050 ...encore en vente y a un an et dei en neuf? je pense pas

Dc je vais plutot prendre l'autre que j'ai vu en photo ,classic 5050 etat nickel et JJS 4 ans 480 Euros
Gillou
Ah, alors ok !
Trauma
Moi y a un truc que je pige pas ( parce que je suis une guiche, pas la peine de le préciser) mais comme je m'intéresse aussi aux amplis de puissance..
Pourquoi vous parlez de lampes de préampli dans l'ampli de puissance??
Ya quand même une sorte de préampli? Qui ne serait pas réglables et n'aurait pas la même fontion que le préamp normal d'un rack?

ou je suis encore un gros benêt...

En ce moment sur amplification et Peavey...