Un pro des lampes? un connaisseur du Classic 50/50?

Forum Peavey
Forums
3rik
  • #1
  • Publié par
    3rik
    le 06 Oct 03, 11:43
Salut tt le monde,
je voudrais changer les lampes de mon Peavey Classic 50/50.
Je n'y connais strictement rien en technique, je voudrais donc les conseils d'un "technicien" des lampes, et ceux d'un possessur de Classic 50/50 ayant déjà changé ses lampes.

Voilà l'intérieur du Classic 50/50:


1)sur les lampes de préamp 1, 2, 3, 4, le couple (1,2) est-il le channel ou le channel 2?

2)les 2 fois 4 EL84 : dois-je les acheter appariées par 2 ou par 4?
Si j'ai 2 lot de 4 EL84 appariées, où dois-je les installer? Par exemple (A,B,C,D) puis (E,F,G,H) ou (A,E,B,F) (C,G,D,H) ou etc... ?

3) Faut-il refaire le réglage du bias?

Merci pour vos conseils!

Eric

[/img]
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 03, 11:52
Il te faut 2 quartets d'EL84 (donc appairées par 4) que tu mettras aux mêmes emplacements que les précédentes.

Et il faudra refaire régler le bias par une station technique.
Mais si ça se trouve, tu n'en auras pas besoin...
Comment savoir ?
- Nouvelles lampes montées
- Pas de préampli branché
- HP branchés
- Allume l'ampli, laisse chauffer 1 minute, allume le standby
- Monte le volume progressivement jusqu'à fond (chaque volume alternativement)
- Ecoute ce qui se passe...2 cas de figure:
1-: un gros buzz genre bruit électrique: faire régler le bias.
2-: rien de spécial ou un très léger souffle: rien à faire, tu viens d'économiser 45 € HT, prix en général du réglage de bias.

Et pour tes lampes, va voir sur www.audiotubetech.com et demande les 20 % de remise pour les forumeurs...
3rik
  • #3
  • Publié par
    3rik
    le 06 Oct 03, 11:59
Gillou a écrit :
Il te faut 2 quartets d'EL84 (donc appairées par 4) que tu mettras aux mêmes emplacements que les précédentes.

Et pour tes lampes, va voir sur www.audiotubetech.com et demande les 20 % de remise pour les forumeurs...