Un second ampli plus typé metal: Randall, Engl, Line 6?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
Boh vu la tune que tu a l'air d'avoir ( vu ton matos pour un ans de pratique quoi ^^ ) je crois que tu peux y aller ^^. Sinon de toi je prendrais direct l'ampli que tu veux pcq les autrs tu auras du mala les revendre et tu va perdre plutot pas mal d'argent ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Bah j'ai pas tant de thunes que ça, je suis encore étudiante, et je bosse l'été, quoi. J'ai commencé la guitare assez tard et après avoir essayé la Whale d'un pote qqs temps, je me suis dit que si je devais commencer avec ça j'arrêterais tout de suite lol (et en plus je me suis fait prêter un MG10 au départ ). Vu que j'ai assez vite accroché, même si je n'ai pas le temps de jouer 5h par jour, j'ai préféré investir assez vite dans une bonne gratte, enfin voilà

Pour l'ampli, je réfléchis toujours, mais je n'ai pas encore l'argent, je prévois et j'essaie de tester au maximum (justement je préfère ne pas revendre mon matos tous les mois!)

Au fait, est-ce qu'un topic sur les configs "high gain"/metal en appart/maison a déjà été fait? Perso ça m'interesserai de voir ce que font les autres, qu'ils aient ou non un groupe, etc, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde, non? Je pourrais poster ça dans la section "blabla"?
mat°
  • #17
  • Publié par
    mat°
    le 03 Mar 08, 16:06
Pour répondre au hors sujet : c'est le gros problème de plusieurs personnes sur ce forum de trouver un ampli hi gain qui soit adapté à une utilisation à la fois "appart" et "répèt"...Il y a plusieurs avis sur la question.

Il existe plusieurs sujets sur le forum là dessus, et souvent, les avis se partagent entre ceux qui jugent que certains amplis à master progressif peuvent être une bonne solution, tandis que d'autres parlent de gâchis (ce n'est pas fait pour)...Pour mon propre plaisir, j'ai déjà choisi de suive le premier avis...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Denis13
hate eternal° a écrit :
Il existe plusieurs sujets sur le forum là dessus, et souvent, les avis se partagent entre ceux qui jugent que certains amplis à master progressif peuvent être une bonne solution, tandis que d'autres parlent de gâchis (ce n'est pas fait pour)...Pour mon propre plaisir, j'ai déjà choisi de suive le premier avis...

Oui, les 2 solutions sont bonnes.
Adepte initialement de la première, j'ai maintenant tendance à basculer sur la 2ème solution.
Même si c'est vrai qu'aujourd'hui les amplis hi-gain ont des master très efficace, rien ne vaut - à mon goût - un petit ampli bien poussé au master avec une bonne pédale de disto sur un bon cab, si c'est exclusivement pour une utilisation chez soi
D'où la vente de ma tête 50w...
mat°
  • #19
  • Publié par
    mat°
    le 03 Mar 08, 16:35
Finalement, j'ai bien l'impression que cela dépend vraiment de l'oreille du guitariste...Je pense qu'il faut s'en rendre compte par soi-même, quitte à se rendre compte que l'on a fait une erreur...

Pour l'instant, je reste avec mon 50w lampes dans mon appart avec atténuateur, et pour l'instant cela me plait. Beaucoup d'amplis modernes offrent un master progressif, comme les engl par exemple.

Mais j'ai pu constater un jour moi-même que le screamer sonnait mieux au deuxième quart de la course du volume. Cependant, il enterrait bien des amplis transistors, même à bas volume !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Denis13
hate eternal° a écrit :
et pour l'instant cela me plait

Et c'est bien là le principal, ne change donc rien
Denis13
hate eternal° a écrit :
Pour l'instant, je reste avec mon 50w lampes dans mon appart avec atténuateur

Par contre je ne vois pas l'utilité d'un atténuateur sur un ampli hi-gain ayant un bon master. Sur ces amplis le son se fait en préamplification...
mat°
  • #22
  • Publié par
    mat°
    le 03 Mar 08, 16:57
Eh eh !

Mon ampli est un Koch Twintone, et il intègre un atténuateur en fait !
C'est une des diverses raisons qui m'a poussé à l'acheter. Je n'ai jamais vu un autre ampli intégrant un atténuateur. Il se présente comme un petit potar tout discrêt à l'arrière de l'ampli.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Denis13
hate eternal° a écrit :
Mon ampli est un Koch Twintone, et il intègre un atténuateur en fait !

Par contre c'est typé hi-gain ça comme ampli ?
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Mar 08, 17:32
Moi perso, j'ai commencé les amplis a lampes avec une tete harley benton et un cab 2x12 avec des pedales disto en veux tu en voilà (je precises je ne joues que chez moi) aprés je suis tombé sur une bonne occaz une tete tout lampes laney TT100H, c'est pas encore du hi gain mais une tite pedale OD pour booster et on y arrives sans aucun probleme.

Je ne regrettes pas du tout mon achat, et je trouve le son 10 fois mieux a volume appartement. La tete à en effet un super master mais j'ai tout de meme rajouté une attenuateur de puissance (ca me permet d'avoir un petit peu de gain en plus, et surtout je l'ai pris pour ca capacité a accepter n'importe quel impédence et donc comme loadbox, pratique plus jamais besoin de me prendre la tete sur les impédence, tu peux melanger un 16 OHM+8 OHM si tu veux et tout)

Mais bon tout ca pour dire que personellement je preferes les gros amplis avec un bon master plutot qu'un petit ampli poussé à fond. Mais aprés je suis loin d'avoir tout testé.

Sinon la tete peavey ultra + vaut le coup a 450€ !
mat°
  • #25
  • Publié par
    mat°
    le 03 Mar 08, 22:24
Pour en revenir sur le Koch Twintone, à mon grand regrêt, je peux dire que je ne suis pas tout à fait satisfait du grain de l'ampli.
Je recherche surtout les saturations metal, et même si cet ampli a vraiment beaucoup de gain, ce dernier ne sonne pas moderne. Même avec l'équalo, je n'arrive pas à trouver une saturation vraiment grasse. Je pense que cet ampli est plutôt orienté vintage. Peut être qu'avec une pédale, je pourrais sculpter le son de manière à ce qu'il sonne plus metal moderne...

Des samples sont dispo sur la page où j'ai pu acheter l'ampli, qui m'avait été vendu à l'époque par SRV63.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Tu as testé un equalizer (du genre boss ou MXR)? Je n'ai jamais essayé mais d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre, ça permet de vraiment sculpter le son.
Après si c'est un problème de gain, je ne sais pas, certains diront que mettre une pédale de disto sur un ampli pareil est un peu du gachis, moi je pense qu'il faut essayer...
mat°
  • #27
  • Publié par
    mat°
    le 04 Mar 08, 17:16
En effet, je pense que c'est davantage un problème de sculpter le son avec une pédale d'éq. Mais pas besoin d'un overdrive pour le gain, il y en a déjà suffisament.

Pour revenir à ton problème, le screamer pourrait peut-être bien te convenir ? Il arrache quand ême pas mal, cet ampli. Après il faut aimer le grain, c'est très précis comme son, et assez froid aussi.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Le screamer a l'air bien, oui; je peux tester la tête + baffle (212 ou 412, je ne sais plus). Mais je ne peux pas tester le combo et j'ai un peu peur de la différence quand même (je n'ai jamais acheté de matos sans essayer). Même en combo, c'est pas donné, mais bon il faut que je l'essaye. Pour l'instant je serais plus tentée par le Randall en fait (plus dans mes prix, equalisation séparée, etc).

Et en attendant d'être plus riche et de déménager, je vais déjà changer le HP de mon Vox (et gratouiller jour et nuit pour mériter mon futur ampli )!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...