Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
adsr a écrit :
bon les gars vous me faîtes mal...je dis à mon épouse tiens tu sais ce qui manque dans le home studio c'est un petit ampli pour la gibson...alors elle est d'accord et je ramène un stack Engl... et elle est plus d'accord...

ça me fait d'autant plus mal que je viens de me taper le topic sur le savge 120... et c'est allèchant...juste une tête, elle resterait calme (ma femme) mais un 4x12 avec... En plus j'étais parti pour un anglais, doux et crunchy et là je retourne à mes premières amours, loud and rought...

kesstu t'enquiquines avec un 4*12???

regarde.

ici tu peux ecouter des samples
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Même que sur ta petite commode SOLDANO tu mets des meubles pas terribles...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
T'inquiètes pas je peux passer ce soir pour t'en débarrasser. Je prendrais sur moi et je te rendrais ce service immense. Hein que je suis gentil
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
merci tristan pour le lien...j'étais allé sur ton site mais n'avais trouvé que les compos et vidéos... bon alors un tête et un 2*12...ouaip... j'ai quand même l'impression de donner de la confiture à un cochon (c'est moi) je vais yeutez les têtes...

...alors exit les anglais ?...personne pour les défendre ???

Question bête ça existe un 1*12 ? Si oui n'importe quel Celestion fera l'affaire? excusez ma naïveté, vraiment je ne suis pas à la pointe côté amplis de gratte...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
oops pardon un peu de recherche et hop
adsr a écrit :

Question bête ça existe un 1*12 ? Si oui n'importe quel Celestion fera l'affaire? excusez ma naïveté, vraiment je ne suis pas à la pointe côté amplis de gratte...

oui ca existe, le petit marshall que je t'ai montré c'est un 1*12

ne jouant pas sur la stereo et ma tête 60 W depassant rarement le tiers de sa puissance sur scene, ca me suffit largement.
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Mais j'ai une question pas mal con à ce sujet. Si on met une tête 100 W sur un 1*12, tiendra t'il le coup? Ce que je veux dire c'est si les problèmes d'impédance sont réglés, le baffle ne risque t'il pas de morfler plus que si on utilise 4 hp de puissance moindre?
ESPKH2 a écrit :
Mais j'ai une question pas mal con à ce sujet. Si on met une tête 100 W sur un 1*12, tiendra t'il le coup? Ce que je veux dire c'est si les problèmes d'impédance sont réglés, le baffle ne risque t'il pas de morfler plus que si on utilise 4 hp de puissance moindre?

ca depend...c'est vrai que les HP celestion font generalement 75 W...y mettre une tête 100 W c'est faisable, mais si tu pousses ta tête à toc le truc risque de souffrir...

maintenant :

j'ai jamais eu à depasser la moitié de la puissance de ma tête même sur des grosses scenes genre chapiteau et j'ai un batteur qui frappe vraiment...donc...100W à toc? je crois pas que ca arrive tous les jours
adsr
  • Publié par
    adsr
    le

d'après vous ça le fait mieux que ?
onzieme diese
je mets mon grain de sel...

moi je prendrais la tête car
1-transport en 2x tue moins le dos
2-c'est modulable : petit club, tu ramènes le 1x12. bercy, tu ramènes un 2x12 ou un 4x12 !
3-le son du baffle fermé... c'est subjectif, mais je préfère !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
onzieme diese a écrit :
je mets mon grain de sel...

moi je prendrais la tête car
1-transport en 2x tue moins le dos
2-c'est modulable : petit club, tu ramènes le 1x12. bercy, tu ramènes un 2x12 ou un 4x12 !
3-le son du baffle fermé... c'est subjectif, mais je préfère !

+1

En ce moment sur amplification...