Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
bonjour à tous...

voilà je suis tout neuf sur ce forum et je l'ai déjà bien parcouru... très instructif...

Mon problème pour l'heure...

je cherche à réchauffer ma Les Paul aux lampes anglaises de préférence...mais je ne souhaite pas réveiller tout le quartier...je ne joue plus en groupe et je cherche essentiellement à faire des prises de son...donc plutôt axé "son" que "mur du son"...

Alors Vox (ma préférence en clair) /orange (-que je viens de découvrir- ) Laney (dubitatif) / Mesa (:wink / Engl -( ma préférence pour la saturation )

Alors vous qui connaissez par coeur vos amplis...lequel sortira à faible régime ce qui a dans le ventre au taquet (en terme de couleur de son , pas en terme de puissance, hein z'avez compris que la puissance je m'en fiche...)

merci à tous
  • Publié par
    Invité
    le
le engl savage 60 est fabuleux pour ca...enorme son à n'importe quel volume

regarde sur mon site, y' plein de samples et de videos
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
vox !!
ac30, ac 15, du lampe qui envoie mais le son héhé
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
FBI_Pierreo
c'est ptet un peu cher un vox ac30 ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
un stack plutôt qu'un combo? j'aurais pensé le contraire justement...très honnêtement mes références en matière d'ampli datent un peu (une dizaine d'années) et à l'époque je cherchais la puissance pour jouer en groupe...aussi je te crois volontiers...

l'âge aidant et l'heure de renouveler mon ampli aussi (H&K Attax 80), je me tournais vers les lampes (enfin) et comme je l'ai dit plutôt "anglaises"... mais un stack c'est pas du gâchis pour jouer 90% à bas régime...? je peux pas me chercher une tête Engl alors avec une prise casque
  • Publié par
    Invité
    le
y'à pas de gachis , t'as une mega definition, pas besoin de pousser pour profiter du son!

moi j'ai mon stack engl aussi à la maison, je le sors pas que pour les dates...je peux jouer en pleine nuit à un volume tellement faible qu'on entend plus mes cordes à vide qu'autre chose...avec un gain enorme.

le 5150 de peavey fait ca aussi...mais le son est toc à coté et c'est pas fiable comme ampli.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben tiens je voulais savoir ça justement Shivering. On peut jouer vraiment trés faible sur la CL100 sans problèmes? Je suppose que tu la passes en 60 W mais peut on vraiment descendre trés bas sans perte de gain, de grain...?
DrSokoban
je vais peut-être dire une énorme connerie, mais on me rectifiera bien assez vite:
Il n'y a pas une histoire de Classe pour le son à faible volume ? Il m'a semblé lire à plusieures reprises dans ce forum (notemment dans le topic Orange) qu'un ampli en ClasseA allait garder un son correct sur toute sa course de volume, alors qu'un ampli en classe A/B avait besoin d'être poussé un peu pour bien sonner...
Quelqu'un peut confirmer ?
Come on dad, gimme the car tonight...
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
bon les gars vous me faîtes mal...je dis à mon épouse tiens tu sais ce qui manque dans le home studio c'est un petit ampli pour la gibson...alors elle est d'accord et je ramène un stack Engl... et elle est plus d'accord...

ça me fait d'autant plus mal que je viens de me taper le topic sur le savge 120... et c'est allèchant...juste une tête, elle resterait calme (ma femme) mais un 4x12 avec... En plus j'étais parti pour un anglais, doux et crunchy et là je retourne à mes premières amours, loud and rought...
shivering_tom
ESPKH2 a écrit :
Ben tiens je voulais savoir ça justement Shivering. On peut jouer vraiment trés faible sur la CL100 sans problèmes? Je suppose que tu la passes en 60 W mais peut on vraiment descendre trés bas sans perte de gain, de grain...?

Espkh2
Franchement, aucun pb ! C'est super jouable et effectivement tu la passe en position I.

Dr Sokoban
Pour ce qui est de class A / AB à faible volume, pour moi les différences sont les mêmes qu'à haut volume.
Plus de dynamique en A (donc plus de présence à faible volume, mais du fait t'as l'impression que le volume est plus élevé) et plus de saturation en AB.
Quelqu'un est peut-être d'un autre avis ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
shivering_tom
adsr a écrit :
bon les gars vous me faîtes mal...je dis à mon épouse tiens tu sais ce qui manque dans le home studio c'est un petit ampli pour la gibson...alors elle est d'accord et je ramène un stack Engl... et elle est plus d'accord...

ça me fait d'autant plus mal que je viens de me taper le topic sur le savge 120... et c'est allèchant...juste une tête, elle resterait calme (ma femme) mais un 4x12 avec... En plus j'étais parti pour un anglais, doux et crunchy et là je retourne à mes premières amours, loud and rought...

adsr, tu peux lui dire que l'avantage d'un stack avec baffle fermé, c'est que le son ne se diffuse que devant et donc pollue moins qu'un combo.
Et c'est vrai, je le dis par expérience !
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
adsr a écrit :

kesstu t'enquiquines avec un 4*12???

regarde.

ici tu peux ecouter des samples

En ce moment sur amplification...