Un son "lampes" même à faible volume, possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
bah sinon, tu te monte un petit rack
avec que de l'occase sauf la baffle

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben si, une tête = préampli + ampli de puissance, mais tout dépend de tes besoins.
On choisit les racks quand on a besoin de plein de sons diférents, en midi ou non, mais plus que ce que peut offrir une tête équivalente. Car les racks coutent dans une immense majorité plus cher que les têtes, à produits comparables, et nécessitent plus de cablage ainsi qu'un fly....
FBI_Pierreo
jmp1 occaz + peavey 50/50 occaz = 650-700 euros
avec le reste tu te paye une baffle ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
luna jena
adsr a écrit :
copié sur le site de la marque à propos de la tête Screamer :
Citation:
final features:
balanced line out with speaker simulation, level control and overload led;

(sinon j'ai mes renseignements sur les atténuateurs...)

oui mais attention a ce propos faudrait se faire confirmer quelquechose :
le "balanced line out" est visiblement POST master volume c'est a dire qu'il tient compte du volume de l'ampli (meme si derriere il a son propre volume)
d'ailleurs c'est tres dommage ca
bref comme un ampli a lampe a la maison on le met souvent a moins de "1" (lol)
est ce que ca envoi pas trop peu de signal sur cette sortie balanced out ???
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ah donc une tête seule peut faire...l'affaire à brancher en direct sur la console... reliée aux moniteurs ça peut le faire...mais je suppose que le mieux c'est encore d'avoir le baffle approprié avec un petit sm57 et un repiquage ligne sinon y aurait que des têtes dans les studio

PS je ne suis pas à la recherche de plusieurs sons, un seul mais un bon...à bas régime...(en fait comme tout le monde un clair/un crunch / une saturation....)
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Citation:

Est-ce que tu peux me faire profiter de tes informations, stp?
Parce que je viens de faire l'acquisition d'un Hiwatt custom 50 (toi qui parles des anglais, son clair de légende!) et question puissance et dynamique, ça le fera pas trop dans l'appart où je vais emménager!

Merci
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Citation:

c'est ma question et une autre que signifie "speaker simulation" ?
stef627 a écrit :
adsr a écrit :
copié sur le site de la marque à propos de la tête Screamer :
Citation:
final features:
balanced line out with speaker simulation, level control and overload led;

oui mais attention a ce propos faudrait se faire confirmer quelquechose :
le "balanced line out" est visiblement POST master volume c'est a dire qu'il tient compte du volume de l'ampli (meme si derriere il a son propre volume)
d'ailleurs c'est tres dommage ca

sur ma savage y'à un potard level pour cette sortie à l'arriere de la tête...je m'en sers pas, y'à un bruit de masse terrible.et le son est quand même cradingue.
je le passais par un palmer PDI 09 en répés pour voir, c'était mieux deja
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Citation:
sur ma savage y'à un potard level pour cette sortie à l'arriere de la tête...je m'en sers pas, y'à un bruit de masse terrible.et le son est quand même cradingue.

Loylo je te tiens informé ici ou ailleurs putain je partais pour un kitty hawk je vais me retrouver avec un Engl...
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
bon je continue...Visiblement ça va être difficile de jouer bas donc je me résigne et puis s'il faut on prendra un atténauteur...il y en a deux qui se détachent....

Maintenant reste la question de l'ampli....(un petit tout de même)

le brunetti maranello, l'astroverb soldano, le screamer Engl... ???
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Brunetti maranello
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les 2 autres....
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
en fait j'ai entendu des samples (avec toute la réserve que l'on peut émettre cependant sur les samples) du soldano -qui existait en stack !!!-...ce n'est pas un son pour moi...je trouve cela trop Hard Rock... (pardon si je dis une grosse c........) et c'est vrai que j'aime bcp le son Engl...le Brunetti m'intrigue...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Cela résout le problème.

En fait, je ne connaissais pas le soldano donc je ne pouvais rien dire dessus (d'autant plus que moi j'accroche bien au soldano (Et dire que j'ai failli te commander un supercharger Gillou ...)). Après si tu n'aimes pas trop, il ne reste plus que deux bètes en compétition. Toutefois, entre le ENGL et le brunetti, pour moi y a pas photos . (Désolé Gillou mais tu sais j'arrête pas de te faire de la pub partout ou je peux mais la je donne juste mon petit avis ...). J’ai vraiment adoré le maranello qui a un son clair sublime et un lead très chaud et crémeux. C’est sans doute l’un des lead qui m’a le plus impressionné et je suis sûr que tôt ou tard je m’en achèterais un pour le plaisir (enfin dés que j’aurais reçu le VHT et commandé le Legacy chez Gillou . En plus il est en El84 ce qui à mon avis peut correspondre au genre de sonorités que tu recherches. Par contre après c’est sûr que pour le pure metal de bourin, je reste septique la ou le ENGL sera d’avantage en terrain connu . Bon après ne nous méprenons pas . J’aime beaucoup les ENGL et je ne dénigre pas le screamer qui est un excellent combo mais pour avoir essayé les deux, je préfère largement la maranello . Après c’est subjectif et ce n’est que mon avis mais le mieux est d’essayer les deux même si je ne doute pas que tu ne tariras pas d’éloges à l’égard du maranello

En ce moment sur amplification...