!!!urgent!!! PB D'alim sur H&K tube 100...

Forum Hughes & Kettner
Forums
Ben.oît
Bonjour à tous j'ai un Gros souçis de 110€.
Il y a 2 mois, mes lampes de puissance ont pétées.
Dégouté, mais ayant trouvé un boulot saisonnier (chuis étuidiant...) j'ai pu mes les payer. Néanmoins lors de l'essai, il y a eu un gros buzzz.
Donc le réparateur, à conservé ma tête et à essayé de trouver c'te putain de panne.
3 aprés midi de main d'oeuvre plus tard il ne trouve toujours pas la panne. Donc il se propose de me l'ammener chez un pote à lui, dans une ville plus éloignée.
Son pote trouve la panne au bout de 3 semaines, et il s'agit de 4 condensateurs au niveau de l'alimentation. J'en ai pour 110€ de plus ( 8€ le condo et 2 heures de mains d'oeuvre). Plus 150€ de lampe el 34+ réglage du bias.
260€ pour un étudiant : ...
Je ne m'en sert que trés peut depuis que je suis à la Fac je joue dans 3 cafés en été et c'est tout...J'ai vraimenet les boules.
Le mecs insiste à mort pour que je lache les 110€, hors il m'avait dit que s'il y en avait pour plus de 50€ il m'appellait.
Et bien non maintenant que l'ampli et ouvert il tient à le réparer, et moi ben...je peux le comprendre mais je sais pas encore comment je vais pouvoir financer la fin de mon année universitaire.
Ma tête à été achetée d'occasion 2000F il y a 3 ans et la elle me reviendrait à 304.89+260= 564.89€
Est ce qu'une tête tube 100 vaut 564.89€???
Et en plus il me pose un ultimatum à ce soir.
Aidez moi s'il vous plait... Que faire????
Glam ND
En theorie, s'il t'as pas fait signer un devis, tu n'es pas censé accepter ce qu'il dit ... tu lui demandes de récupérer la tête sans les réparations ... si les réparations sont dejà faites ... tu t'arranges pour qu'il te fasses juste payer les 50€ ... il ne peut pas t'obliger à te faire payer une réparation de ce montant sans devis, si tu n'as rien signé ... il me semble
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
shakinguitar a écrit :
bah maintenant que tu sais que c'est les condos tu peux toujours aller chez un autre en l'orientant sur la panne.

C'est pas du tout reglo, mais c'est à toi de voir.


NE risque-t-il pas de payer les heures de main d'oeuvre déjà passées à la recherche de la panne?
Glam ND
Pour les travaux ou réparation (que ce soit une machione à laver ou un appart), toutes réparations supérieures à 150 euros necessit un devis obligatoire ... là t'en as pour 110 euros mais t'as aussi fait changer ytes lamapes et tout, donc en "grugeant" un peu t'arrives à tes 260 euros ... Je pense que tu peux tenter de lui agiter cette obligation sous le nez ...

Aujourd'hui "comment faire simple" : le devis ...

A essayer s'il te fait chier et que t'arrives pas à t'arranger ... en plus si ça se trouve il y connait que dalle en dispos juridiques ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
Ouais merci à tous c'est vraiment simpa de m'aider il ne me rester plus que 45 minutes pour lui donner ma réponse.
En revanche, je voulais juste savoir le prix de la réparation il ne m'a rien fait signer et tout c'est passé à l'oral. Il devait m'appeler en cas de grosse panne. Il ne l'a pas fait il a tout décidé lui même et maintenant il tient à réparer.
.... D'autres conseils s'il vous plait je prépare ma plaidoirie...
PS: les conseils précédants sont déjà trés bon merci les mecs..
Ben.oît
Points à souligner:
ça fait 2 mois qu'il me la garde.
Il me dit qu'il ne me fait pas payer les aprém de recherche de la panne mais je n'ai plus confiance en lui et je crains qu'il ne se rémunaire légèrement...
J'ai en plus peur qu'il me trouve une autre panne un accident arrive si vite
Glam ND
loudgratator a écrit :
Ouais merci à tous c'est vraiment simpa de m'aider il ne me rester plus que 45 minutes pour lui donner ma réponse.
En revanche, je voulais juste savoir le prix de la réparation il ne m'a rien fait signer et tout c'est passé à l'oral. Il devait m'appeler en cas de grosse panne. Il ne l'a pas fait il a tout décidé lui même et maintenant il tient à réparer.
.... D'autres conseils s'il vous plait je prépare ma plaidoirie...
PS: les conseils précédants sont déjà trés bon merci les mecs..


Pkoi le mec tient-il absolument à te le réparer ???? C'est n'importe quoi ... c qu'il la dejà fait ou qu'il veut t'entuber ... tu lui dis niet à ce prix là ... point ... T'es sur Paris ? Moi je vais le prendre au tel le gars et lui faire gentiment comprendre ...

ça me rappelle un connard de garagiste ... une copine vient changer les amortisseurs et l emec lui change les "pistons" du coffre (rien à voir .... je sais meme pas pkoi il est allé verifier ça) en plus des amortisseurs .... j'ai dis au gars qu'on payait pas et on lui a demandé de redemonter les "pistons" ... ça le faisait tellement chier de le faire qu'il nous les a offert (rubrique anecdote)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
alors toi merci tu viens de me remonter le moral à plus trente.
c'est exactement ce que je vais faire et maintenant.
Ps: je suis pas sur Paris, mais si t'es un jour sur Toulouse, sois sur que je te paye une mousse... ciao
Glam ND
loudgratator a écrit :
alors toi merci tu viens de me remonter le moral à plus trente.
c'est exactement ce que je vais faire et maintenant.
Ps: je suis pas sur Paris, mais si t'es un jour sur Toulouse, sois sur que je te paye une mousse... ciao


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
j'ai tout de même bien peur qu'il me (provoq...) trouve une nouvelle panne...
Glam ND
loudgratator a écrit :
j'ai tout de même bien peur qu'il me (provoq...) trouve une nouvelle panne...


c qui le mec qu'on lui fasse de la pub ?

En tous cas, ça se terminera sur un compromis j'en ai un peu peur .... mais bon .. la prochaine fois "devis" pour ce type de reparation.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ben.oît
Bon je me déconnecte et je revient aprés le coup de fil mais j'ai les mains moite. to be continued
Ben.oît
Ca y est Glamandshred, je l'ai appelé.
Mon réparateur m'a paru honnête, il prend à sa charge, 1 H de recherche de la panne. mais bon faut pas réver le mec qui a trouvé la panne est un copain à lui donc ça se réglera comme toujours à l'appéro.
Merci pour les tuyaux.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...