V-Ampire ou Spider

Forum Behringer
Forums
niko69
  • #1
  • Publié par
    niko69
    le 17 Jun 04, 13:26
Bon voila, je suis nouveau sur le forum et pour commencer, je voudrais avoir des avis.

Je possede actuellement un Vamp2 que je branche sur un chti ampli hifi 50W et deux enceinte PA, le tout joilment monter dans une boite genre combo.
Alors premierement, ce qui me chagrine, vous avez deja entendu les samples sur le sites de Behringer, celui de blues par exemple, je l'ai transfere dans le Vamp, et ca sonne carrement moins bien, rien a voir.
D'ou vient cette difference ?
Il utilise une guitare de la mort ou alors le son est mechament retravaille ?

Bon maintenant, je pensais upgrader vers un combo, vu que mon truc reste du bricolage et l'ampli enceinte sont pas top dans mon montage, ca manque cruellement de peche et surtout de dynamique.

Alors voila: Spider 112 ou V-Ampire ?
Je voudrais surtout pouvoir avoir un son bien Lead a la P.Rondat genre violon. .

Un joli son clair qui s'approche d'une accoustique serait bienvenu aussi (Tube Preamp est pas mal sur le V-Amp, ya ca sur le spider ??? ). La simulation Acoustique du Zoom Fire 30 que j'ai essaye est bien, mais l'ampli a vraiment trop de souffle et je trouve que le son manque de definition.

Precision: j'ai une SA160 Ibanez. Ptet que je changerais un jour les micro pour des DiMarzio.

Vos avis SVP
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    An0
    le 17 Jun 04, 14:00
Je dirais Spider, car un membre du forum avait un V-amp, et a ensuite évolué vers le Spider. De plus, le Spider est vrament un super super ampli!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    An0
    le 17 Jun 04, 14:00
Je dirais Spider, car un membre du forum avait un V-amp, et a ensuite évolué vers le Spider. De plus, le Spider est vrament un super super ampli!
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 17 Jun 04, 14:25
Pour avoir le son de Rondat, prend un Soldano.
pierro!
Rondat il joue sur des peavey ultra + non?
pierro
membre de la ENGL team
niko69
  • #6
  • Publié par
    niko69
    le 17 Jun 04, 14:49
Je joue surtout chez moi, donc pas moyen de pousser le son, donc exit les ampli lampes.
Et oui, Rondat joue sur Peavey. Mais je veux pas LE SON Rondat, je veux juste avoir un son dans ce style "violon".
Doc Loco
De toutes façons, ton sondage ne sert à rien, dans la mesure ou personne ici n'a jamais essayé le V-ampire; donc tu auras uniquement l'avis de ceux qui qui connaissent le Spider et vont bien sûr te le conseiller.
niko69
  • #8
  • Publié par
    niko69
    le 17 Jun 04, 16:01
Oui, c'est vrai qu'il est assez nouveau.
Enfin je vais de toute facon un de ces 4 aller le tester moi meme, mais le probleme, c'est que les reglages d'usine sont bien pourris (V-Amp2).

Bon mais tout de meme, le Spider a t'il un canal Accoustique ? Pas clean, acoustique.
A oui, et puis aussi: L'absence de compresseur est elle un gros moins ?
pierro!
beh je vais pas t'aider mais j'ai 2 potes qui ont testé les 2 et un a pris le vampire et l'autre le spider
pierro
membre de la ENGL team
niko69
C'est deja pas mal, ca veut dire qu'apres comparaison, yen a pas un qui ecrase l'autre.
En plus, de gueule, je prefere le V-Ampire.

Mais personne ne repond a ma question: Canal Accoustique sur le Spider ???
Sue le site de line 6, les canaux clairs sonnent tre canal clair d'ampli, mais pas accoustique. Le Zoom simule lui ca tres bien.
niko69
Rock Shop Karlsruhe (Boschland)
VAmpire 319€
Spider 112 329€
Spider 210 389€
Spider 212 429€
pierro!
ya pas de simu acoustique sur le spider
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Behringer...