Valve king 212 vs rg50 tc ! lequel est le mieu ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
Bah personellement j'ai trouvé le son extremement grossier ( a la maniere d'un transo bas de gamme ), trop froid, sans dynamique, enfin tout ce qu'a dis pekayeu quoi. C'est affolant comme il respire la mauvaise qualité cet ampli, j'ai meme pas eu l'impression de jouer sur un lampes.

J'ai aussi entendu quelques samples du randall, c'est bien la 1ere fois ou je trouve que les samples rendent meilleur que devant l'ampli !!

Vu ce qu'il joues le peavey est deja baucoup plus adapté, par contre la disto est un peu froide donc ca peux deranger. Faut qu'il essaye, vraiment le valveking c'est ma plus grosse surprise !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Superunknown a écrit :
Bah personellement j'ai trouvé le son extremement grossier ( a la maniere d'un transo bas de gamme ), trop froid, sans dynamique, enfin tout ce qu'a dis pekayeu quoi. C'est affolant comme il respire la mauvaise qualité cet ampli, j'ai meme pas eu l'impression de jouer sur un lampes.

Mouais c'est un peu abusé ce que tu dis là.

Je possède cet ampli et il ne sonne pas ce que tu décris. Après les goûts et les couleurs hien^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pekayeu
  • Special Total utilisateur
lol pourtant c'est assez embétant pour un tout lampe le randall (je me rapelle de la ptite frase à l" époque) vous etes sur que c'est du tout lampe??? loin de vouloir etre médisant c'est vrai que malgré son prix attractif je n'ai pa eu l'impression d'etre dans la cour des "tout lampe"
pour le engl je t'ai mp skelter
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
pour affirmer des choses pareil tu a du le pousser ??? si non...ranball(ok pas terrible)... lol

en effet le peavey est mieu a bas volume
par contre le randall il faut le pousser a la moitier du master et 1/4 du volume preamp et c'est la qu'il commence a s'epanouir
(mais le top etant le master a la moitier et le preamp de meme)

car le master volume ajoute de la dynamique (c'est valable pour le clean aussi!)

et le preamp grossi le grain (ce qui fait que ça crunch en clean quand tu est a la moitier du preamp et a moin d'un car du master)
c'est une question de reglage car celui ci faut au un peu le tatouiller avan de la comprendre (je dirai cela de tous les amplis en faite sauf qu'il y en a c'est de base....lol)

quand au gain pas assez éléver sur le randall hahaha c'est marran je trouve ce que tu dit la...tu serai pas du genre a mettre gain a fond bass 10 middle 0 trebble 10 toi???

donc vraiment essaye de mieu l'exploiter si tu a moyen et ecoute bien les cd de tes "idoles" tu vera que le gain n'est pas toujour a 100%

enfin voila
perso avec mon randall je joue du neo metal (korn-pleymo-watcha-....) et j'ai trouver un son qui correspond tres bien qui ce perçois bien dans le mixe et qui a la patate donc que du bon pour moi

mais sur il sonne aussi tres tres(mieu) bien pour tous les heavy metal et compagnie (je n'en joue pas des masses... )

tcho*
Skelter
slopy a écrit :

par contre le randall il faut le pousser a la moitier du master et 1/4 du volume preamp et c'est la qu'il commence a s'epanouir

+1000000000000000000000000000000000000
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
X-TaLioN-X
bon ba je suis allé faire le tour des magasin du coin et pi g pu testé quelque ampli !! j'ai vraiment été trés decu du randall je m'attendais un bien mieu vu ce que je pouvais lire , j'ai vraimen pas aimé le son et pourtan je l'ai esseyé avec une bonne gratte pi j'ai bien pu le monté le bestio ! et puis j'ai esseyé un ENGL thunder alors la monstrueux j'ai vraiment adoré le son je pense que je vais me tourné vers ENGL mais je veux quand même esseyer le peavey vu que je ne l'ai pas trouvé ! sinon je ne cherche pas le son des groupe que j'ai cité comme j'ai pu le lire plus haut mais je cherche mon son !!!
Skelter
Bah c'est sûr que ENGL c'est mieux mais bon faut compter le double du prix du Randall.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dessus?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
X-TaLioN-X
Skelter a écrit :
Bah c'est sûr que ENGL c'est mieux mais bon faut compter le double du prix du Randall.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé dessus?
le double non il est a 700 euro le randall et le thunder est a 900 ( je ne prend pa sur internet je prend en mag ) le son j'ai trouvé que sa sonai gras pas du tout preci sa sonnais en quelque sorte transi ! j'ai vraiment pas accroché sur cet ampli !! par contre le ENGL lol
Skelter
Tout dépend des reglages^^

Bien reglé il sonne très bien et super précis avec de la dynamique et de la chaleur.
Maintenant c'est clair que ce n'est pas un ampli destiné aux saturations extrèmes mais plus pour le hard et le heavy 80's.

L'essentiel est que tu aies trouvé ton bonheur.
Les combos ENGL me tentent bien aussi mais bon hônnetement mon prochain ampli sera un stack Soldano.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
classic30
il sonnait comment alors le engl?? c'est surtout pour le metal ou pas?
youpi
X-TaLioN-X
Skelter a écrit :
Tout dépend des reglages^^

Bien reglé il sonne très bien et super précis avec de la dynamique et de la chaleur.
Maintenant c'est clair que ce n'est pas un ampli destiné aux saturations extrèmes mais plus pour le hard et le heavy 80's.

L'essentiel est que tu aies trouvé ton bonheur.
Les combos ENGL me tentent bien aussi mais bon hônnetement mon prochain ampli sera un stack Soldano.

ouai le thunder me tente vraiment j'ai vraiment été etonné par cet ampli !! le son lol ! pi je pense que un peu plus tard je racheterais un cab pour le mettre en complement histoir de booster la bête
X-TaLioN-X
classic30 a écrit :
il sonnait comment alors le engl?? c'est surtout pour le metal ou pas?
ba le engl n'est pas surtou fait pour metal ! je l'ai trouver super polyvalent ! le clair est magnifique je me suis un fait un crunch bien sympa mais bon pour moi la principal utilisation sa sera pour le metal ! sa sonne super precis lourd tout ce que je cherchais je l'ai trouver lol
Superunknown
slopy a écrit :
pour affirmer des choses pareil tu a du le pousser ??? si non...ranball(ok pas terrible)... lol

en effet le peavey est mieu a bas volume
(mais le top etant le master a la moitier et le preamp de meme)

car le master volume ajoute de la dynamique (c'est valable pour le clean aussi!)

et le preamp grossi le grain (ce qui fait que ça crunch en clean quand tu est a la moitier du preamp et a moin d'un car du master)
c'est une question de reglage car celui ci faut au un peu le tatouiller avan de la comprendre (je dirai cela de tous les amplis en faite sauf qu'il y en a c'est de base....lol)

quand au gain pas assez éléver sur le randall hahaha c'est marran je trouve ce que tu dit la...tu serai pas du genre a mettre gain a fond bass 10 middle 0 trebble 10 toi???

donc vraiment essaye de mieu l'exploiter si tu a moyen et ecoute bien les cd de tes "idoles" tu vera que le gain n'est pas toujour a 100%

enfin voila
perso avec mon randall je joue du neo metal (korn-pleymo-watcha-....) et j'ai trouver un son qui correspond tres bien qui ce perçois bien dans le mixe et qui a la patate donc que du bon pour moi

mais sur il sonne aussi tres tres(mieu) bien pour tous les heavy metal et compagnie (je n'en joue pas des masses... )

tcho*

Oh je t'ai blessé la ! lol

Nan mais d'une part c'est un avis strictement personnel hein, faut pas prendre pour argent comptant les avis des gens, il faut se faire sa propre idée. Apres il demande des avis, je donne le mien.

Ces amplis je les ai testé en magasin pdt 1 bonne heure chacun, a volume suffisement elevé. Peut etre que cet ampli est trés bon mais j'en ai pensé "tout ce mal". Voila
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
lokrian
Skelter a écrit :
Superunknown a écrit :

Mouais c'est un peu abusé ce que tu dis là.

Je possède cet ampli et il ne sonne pas ce que tu décris. Après les goûts et les couleurs hien^^

bas Superunknown, dejà quand on sait jouer dla guitare, ça va tout de suite mieux (bon je reconnais c'est pas tres objectif... celà dit guere moins que ton message cité ...)

ensuite j'ai lu un truc du genre "ouai le clean du randall tu le met à la moitié du gain et ça crunch, c'est nul..."
euh... c'est normal quand tu met le gain trop haut , ça crunch ... héééé oui
met le gain à 10h et tu aura un parfait clean...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
pekayeu
  • Special Total utilisateur
no il s'adressait a moi mais on en a parlez en privée et les jeux sont tout faits ^^ ENGL (clap,clap, clap) !
ENGL (clap, clap, clap) ! lol
X-TaLioN-X
pekayeu a écrit :
no il s'adressait a moi mais on en a parlez en privée et les jeux sont tout faits ^^ ENGL (clap,clap, clap) !
ENGL (clap, clap, clap) ! lol

et ouai je crois que c'est bon je vais me prendre un ENGL ! mais je vais quand même esseyer le peavey le veux voir ce qu'il a dans le ventre le bestio lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...